Diane Leyre pas Miss Univers 2023 et très loin derrière la gagnante : "Malheureusement, la scène a eu ma peau"
Publié le 19 novembre 2023 à 09:23
Par Liane Lazaar

 | Rédactrice

Liane Lazaar est rédactrice web rattachée au pôle TV de Purepeople.com. Elle connaît autant le parcours de Jean-Pierre Pernaut sur TF1 que les derniers rebondissements des candidats de télé-réalité et a un goût prononcé pour les histoires de coeur.
Dans la nuit de samedi 18 à dimanche 19 novembre s'est tenue la nouvelle élection de Miss Univers au Salvador. Diane Leyre y représentait la France et la reine de beauté n'a malheureusement pas réussi à atteindre le top 20. C'est Sheynnis Palacios, Miss Nicaragua, qui a décroché le titre tant convoité de Miss Univers 2023.
Diane Leyre réagit après son non classement à l'élection de Miss Univers 2023. © Instagram, dianeleyreoff
Diane Leyre espérait être couronnée Miss Univers 2023
Exclusif - Diane Leyre - Enregistrement de l'émission "La grosse rigolade", présentée par Cyril Hanouna et diffusée le 23 mars sur C8 © Jack Tribeca / Bestimage Mais c'est Sheynnis Palacios qui a remporté la couronne tant convoitée
Sheynnis Palacios, Miss Nicaragua, a été élue Miss Univers 2023 lors de l'élection organisée au Salvador. Sheynnis Palacios est Miss Nicaragua
Sheynnis Palacios, Miss Nicaragua, a été élue Miss Univers 2023 lors de l'élection organisée au Salvador. Diane Leyre n'a malheureusement pas réussi à atteindre le Top 20
Diane Leyre (Miss France 2022) - Avant-première de la nouvelle série "Avenir" de TF1 à Boulogne-Billancourt le 15 février 2023. © Coadic Guirec/Bestimage Elle a rapidement réagi dans une vidéo publiée dans sa story Instagram
Diane Leyre - Montée des marches du film " The zone of interest " lors du 76ème Festival International du Film de Cannes, au Palais des Festivals à Cannes. Le 19 mai 2023 © Jacovides-Moreau / Bestimage
La suite après la publicité

Dans la nuit du 18 au 19 novembre, la nouvelle élection Miss Univers a eu lieu au Salvador. Le nom de la représentante de la France avait été annoncé au mois de juillet et personne ne l'avait vu venir puisqu'il s'agissait de Diane Leyre, notre Miss France 2022. Cette dernière n'avait pas participé au concours international au mois de janvier dernier, au profit de sa première dauphine Floriane Bascou. Mais elle comptait bien se rattraper lors de cette 72e édition.

Elle a d'ailleurs fait forte impression devant le jury, composé notamment d'Iris Mittenaere (Miss France et Univers 2016), avec sa tenue nationale, qui a été révélé pendant le "show préliminaire". Une tenue toute rose créée par le Moulin-Rouge et inspirée du final de Féerie, leur spectacle iconique. D'une valeur de plus de 25 000 euros, ce costume contiendrait notamment 77 mètres de plumes de marabou et aurait nécessité 280 heures de travail méticuleux.

Pas de classement pour Diane Leyre

La grande gagnante de la 71e édition du concours de beauté est Sheynnis Palacios, Miss Nicaragua. Elle succède ainsi à R'Bonney Gabriel, Miss USA élue lors de la dernière cérémonie. De son côté, Diane Leyre n'a pas réussi à obtenir un classement puisqu'elle n'est pas allée au delà de la demi-finale et ne figure pas dans le Top 20.

Diane Leyre réagit en vidéo

A l'issue du concours, Diane Leyre a publié une vidéo dans lequel elle exprime sa déception malgré son immense travail pour faire au mieux. "J'ai donné le meilleur de moi-même pour tenter de vous représenter. Malheureusement, la scène a eu ma peau. Depuis le début, vous le savez, ce n'est pas mon truc la scène. J'ai essayé, j'ai travaillé, ce n'est pas pour moi", dit-elle. Diane Leyre poursuit en rappelant qu'elle a eu un souci de santé au cours du concours : "J'ai eu un accident au niveau de l'oeil. On m'a mis de l'eau micellaire dedans et je suis allergique", rappelle-t-elle. "Je ne peux en vouloir qu'à moi-même de ne pas avoir été bonne sur les préliminaires", ajoute l'ancienne Miss France. "La France n'a jamais été aussi soutenue et ça, ça fait hyper plaisir (...). Être allée sur la scène de Miss Univers, c'est déjà une réussite. Je pars de très loin. Je suis déjà hyper fière d'être là, d'avoir fait partie des favorites pendant très longtemps, d'avoir reçu autant de soutien et d'être pour toujours votre Miss France quoi qu'il arrive. Je vous embrasse très fort, on garde le sourire et on soutient le reste des candidates", termine-t-elle son message vidéo.

La suite après la publicité
La suite après la publicité
À propos de
Mots clés
Télé People People France Élection Miss France Photo Top news
Tendances
Voir tous les people
Sur le même thème
Patrick Bruel toujours très lié à son ex-femme :  "Amanda Sthers a réussi à..."
Patrick Bruel toujours très lié à son ex-femme : "Amanda Sthers a réussi à..."
4 février 2024
Diane Leyre arrivée au Salvador pour Miss Univers : l'aventure commence très mal pour la sublime Française !
Diane Leyre arrivée au Salvador pour Miss Univers : l'aventure commence très mal pour la sublime Française !
4 novembre 2023
Les articles similaires
PORTRAIT Miss France 2024 : Qui est Emma Grousset, Miss Nouvelle-Calédonie 2023, dont le frère est un champion du monde ?
PORTRAIT Miss France 2024 : Qui est Emma Grousset, Miss Nouvelle-Calédonie 2023, dont le frère est un champion du monde ?
20 novembre 2023
PORTRAIT Miss France 2024 : Luna Lacharme élue Miss Bourgogne 2023, elle est déjà une championne depuis 10 ans
PORTRAIT Miss France 2024 : Luna Lacharme élue Miss Bourgogne 2023, elle est déjà une championne depuis 10 ans
6 novembre 2023
Dernières actualités
Dernières news