Miss Univers 2023 : Le nom de la représentante française révélé, une grande surprise !
Publié le 10 juillet 2023 à 16:58
Par Liane Lazaar

 | Rédactrice

Liane Lazaar est rédactrice web rattachée au pôle TV de Purepeople.com. Elle connaît autant le parcours de Jean-Pierre Pernaut sur TF1 que les derniers rebondissements des candidats de télé-réalité et a un goût prononcé pour les histoires de coeur.
Voilà une nouvelle à laquelle on ne s'attendait pas ! Après avoir dû y renoncer une première fois, une ancienne Miss France a annoncé sa participation à la prochaine élection de Miss Univers à travers une vidéo dont a été complice Iris Mittenaere. Les internautes en ont été ravis.
Miss Univers 2023 : Le nom de la représentante française révélé, une grande surprise !
Voilà une nouvelle à laquelle on ne s'attendait pas ! 
Les 5 finalistes au concours Miss France 2022. Le 11 décembre 2021. Après avoir dû y renoncer une première fois, une ancienne Miss France a annoncé sa participation à la prochaine élection de Miss Univers 
Election Miss France 2022. Le 11 décembre 2021. Il s'agit de Diane Leyre.
Diane Leyre (Miss France 2022) - Cocktail à l'occasion des 2 ans de la boutique du Joaillier Heurgon à Paris le 27 juin 2023. © Christophe Clovis / Bestimage Sur Instagram, à travers une vidéo promotionnelle, elle a elle-même confirmé la nouvelle.
Diane Leyre élue Miss France 2022 : Miss Île-de-France 2021 couronnée. Le 11 décembre 2021. "Un an après avoir rendu ma couronne, je n'ai jamais lâché mon rêve de remonter sur scène pour représenter notre pays à l'international. (...) Ma détermination et mon ambition sont sans limite", a-t-elle écrit.
Exclusif - Diane Leyre (Miss France 2022) lors des Internationaux de France de tennis de Roland Garros 2023 à Paris, France, le 30 mai 2023. © Matthieu Mirville/Bestimage
La suite après la publicité

Les concours de beauté ne manquent décidément pas de surprises ! Ce lundi 10 juillet, le nom de la future représentante de la France au concours de Miss Univers a été annoncé et personne ne l'avait vu venir. Il s'agira de Diane Leyre, notre Miss France 2022. Cette dernière n'avait pas participé à l'élection internationale au mois de janvier dernier mais elle compte bien se rattraper lors de la 72e édition.

Elle l'a elle-même confirmé sur Instagram en partageant une première vidéo promotionnelle, à laquelle Iris Mittenaere (Miss Univers 2017) a contribué. En effet, alors qu'on découvre Diane Leyre se préparer, sa consoeur lui laisse un bref message téléphonique en anglais pour lui conseiller de lever le mystère. "Fière de vous annoncer que je représenterai la France au prochain concours de Miss Univers. Un an après avoir rendu ma couronne, je n'ai jamais lâché mon rêve de remonter sur scène pour représenter notre pays à l'international. En décembre prochain, c'est ensemble que nous allons faire rayonner haut et fort les couleurs de notre pays. Ma détermination et mon ambition sont sans limite. Merci de me soutenir depuis le 11 décembre 2021 et de me donner la force de toujours y croire", a légendé Diane Leyre sa publication.

Dans la foulée, un communiqué de presse de la société Miss France a indiqué que Diane Leyre était "déterminée à rayonner au-delà de nos frontières au Salvador en Amérique Centrale pour décrocher la couronne et renouveler l'exploit français d'Iris Mittenaere, élue Miss Univers en 2017".

Les commentaires ne se sont pas fait attendre et les internautes y ont laissé exploser leur joie, portant de grands espoirs en Diane Leyre pour remporter la couronne.

La jolie brune, qui a cédé sa couronne en décembre 2022 à Indira Ampiot, n'avait pas pu concourir lors de la précédente édition de Miss Univers, laissant sa place à Floriane Bascou, sa première dauphine. Cette dernière avait malheureusement obtenu un classement décevant, ne se hissant même pas dans le Top 16. C'est l'Américaine R'Bonney Gabriel qui ressortait gagnante de l'aventure. Diane Leyre avait justifié son absence par un "manque de temps et de préparation". Mais il se disait également à l'époque que l'agence qui s'occupe des Miss France et en charge du choix de la candidate aurait décidé de ne pas la sélectionner.

Quoi qu'il en soit, Diane Leyre aura bien sa chance au concours de Miss Univers, lequel se déroulera donc au mois de décembre prochain au Salvador en Amérique centrale.

La suite après la publicité
La suite après la publicité
Mots clés
Télé People People France Miss France Élection Beauté Photo
Tendances
Voir tous les people
Sur le même thème
PORTRAIT Miss France 2024 : Qui est Elena Faliez, Miss Ile-de-France qui a pu se présenter in extremis ?
PORTRAIT Miss France 2024 : Qui est Elena Faliez, Miss Ile-de-France qui a pu se présenter in extremis ?
12 novembre 2023
VIDEO Miss France 2024 : Miss Tahiti a-t-elle poussé la Miss qui est tombée ? Elle explique enfin son geste ! play_circle
VIDEO Miss France 2024 : Miss Tahiti a-t-elle poussé la Miss qui est tombée ? Elle explique enfin son geste !
18 décembre 2023
Les articles similaires
PORTRAIT Miss France 2024 : Qui est Emma Grousset, Miss Nouvelle-Calédonie 2023, dont le frère est un champion du monde ?
PORTRAIT Miss France 2024 : Qui est Emma Grousset, Miss Nouvelle-Calédonie 2023, dont le frère est un champion du monde ?
20 novembre 2023
PORTRAIT Miss France 2024 : Luna Lacharme élue Miss Bourgogne 2023, elle est déjà une championne depuis 10 ans
PORTRAIT Miss France 2024 : Luna Lacharme élue Miss Bourgogne 2023, elle est déjà une championne depuis 10 ans
6 novembre 2023
Dernières actualités
PHOTOS Deva Cassel et Tina Kunakey extrêmement proches, elles s'affichent complices à la décoration de Jacquemus
PHOTOS Deva Cassel et Tina Kunakey extrêmement proches, elles s'affichent complices à la décoration de Jacquemus
14:29
VIDEO "Je suis une amie de Julie Depardieu" : Brigitte Fossey explique les raisons de son soutien à Gérard Depardieu play_circle
VIDEO "Je suis une amie de Julie Depardieu" : Brigitte Fossey explique les raisons de son soutien à Gérard Depardieu
13:45
Dernières news