Accueil
People France
People UK
People US
Tous les tags
Livenews
Royauté
Beauté
Mode
Cinéma
Golden Globes
Oscars
Festival de Cannes
TV
The Voice
Top Chef
Koh-Lanta
Pékin Express
Mariés au premier regard
Télé Réalité
Danse avec les Stars
L'Amour est dans le pré
Les Anges
Demain nous appartient
Plus Belle la Vie
Les Marseillais
Miss France
Musique
MTV Music Awards
NRJ Music Awards
Grammy Awards
Justin Bieber
Lady Gaga
Britney Spears
Danse avec les Stars
Photos
Vidéos
Stars
Mariage
Naissances
Enfants de stars
Justice
Divorce
Interviews

Jim Carrey et le suicide de sa compagne : La face cachée de Cathriona White...

31 photos
Lancer le diaporama
Des images du domicile de Cathriona White.
Derrière la femme "solaire" et "pétillante", une personnalité fragile qui menait une double vie.

Après le drame qui a "foudroyé" Jim Carrey, les projecteurs sont braqués sur celle qui, depuis 2012, fréquentait le célèbre acteur américain. Si on en sait un peu plus sur cette maquilleuse originaire d'Irlande et âgée de 30 ans, les langues se délient petit à petit. À tel point que la face cachée de Cathriona White se révèle...

Une jeune femme aimante mais secrète

Dans une interview exclusive accordée à People et agrémentée de magnifiques photos, une des proches amies de Cathriona White, Judd Weiss, dresse le portrait de la jeune femme. On apprend qu'elle était "très secrète" quant à sa vie privée. Peu de personnes étaient au courant de son idylle avec Jim Carrey, car elle "n'était pas du genre à se vanter". Si on en croit cette amie de longue date, White la "solaire" répandait le bonheur et se montrait disponible pour les autres. En revanche, lorsqu'il s'agissait de sa personne, c'est un peu la métaphore du coquillage se refermant soudainement qui vient en tête. "Elle était très amicale et douce, très bien considérée et appréciée des autres, et, en même temps, très secrète et plutôt timide. Elle n'aimait pas être le centre de l'attention et elle évitait cela." Elle a pourtant bien choisi de poursuivre son histoire avec Jim Carrey, tout en connaissant les risques d'une éventuelle médiatisation. Mais Cathriona ne s'épanchait pas sur cette relation amoureuse qui se serait terminée quelques jours avant son suicide, le 28 septembre, probablement des suites d'une overdose (des cachets ont été retrouvés à côté de son corps, ainsi qu'une lettre mentionnant Jim Carrey). Selon son amie, rien, pour l'instant, n'expliquerait son acte : "D'un point de vue logique, cela n'a aucun sens, d'autant qu'elle était très tranquille et réservée", confie Weiss. Si réservée qu'elle ne savait "pas vraiment ce qui se passait dans sa tête". À en juger par ses photos Instagram, Cathriona White était autant capable d'être lumineuse que mélancolique.

Le secret de Cathriona White

Du Daily Mail, on apprend également que Cathriona White était scientologue. C'est Tony Ortega, journaliste réputé s'intéressant à l'Église de Scientologie depuis plus de 20 ans, qui a lâché la bombe. Pourtant, le spécialiste l'assure : "Apparemment, Jim Carrey savait que 'Cat' était scientologue." Un drôle de paradoxe quand on sait la haine que l'acteur d'I Love You Phillip Morris voue à ce culte, le moquant régulièrement dans ses sketchs, films ou tweets.

C'est un couple de scientologues, très proche de Cathriona, qui est venu se confier à Ortega, se disant profondément choqué par la mort de White. Il raconte que la jeune compagne de Jim Carrey avait commencé à se rapprocher de l'Église il y a "quatre ou cinq ans", lorsque des membres d'un cercle d'amis du musicien Beck (scientologue notoire) l'ont initiée, la poussant notamment à s'éloigner de son Irlande natale - et donc de sa famille - pour se concentrer sur sa religion. Elle a alors entamé un Survival Rundown (que l'on traduirait vulgairement par un "résumé de survie" et qui, à l'issue des différentes étapes franchies, permet à son auteur de tout supporter dans les futures échéances de sa vie). Cathriona ne s'en cachait d'ailleurs pas vraiment, si on en croit une photo d'elle en pleine "purif" (l'étape de la purification, ou des jours passés à éliminer les toxines et se laver le corps au cours d'un traitement jugé dangereux par de nombreux observateurs) dans un sauna.

Cathriona White était en passe d'atteindre ses "objectifs". Mais on ne sait pas si ces dernières étapes, les plus difficiles à franchir dans cette quête spirituelle, ont eu raison de Cathriona White, et si la rupture d'avec Jim Carrey a été de trop à supporter pour celle qui, justement, s'était préparée par le biais de la Scientologie, où elle aurait ainsi trouvé une nouvelle force.

Le coroner n'a en effet pas révélé le contenu de la lettre d'adieu, que Carrey n'a pas encore lue. De même, l'autopsie n'a pas été pratiquée, et les tests toxicologiques, qui seront révélés dans une dizaine de mois, tenteront d'expliquer comment White s'est suicidée, et pourquoi.

Abonnez-vous à Purepeople sur facebook
×

Téléchargez l'application et recevez les alertes de la rédaction en temps réel

Store Image