Accueil
People France
People UK
People US
Tous les tags
Livenews
Royauté
Beauté
Mode
Cinéma
Golden Globes
Oscars
Festival de Cannes
TV
The Voice
Top Chef
Secret Story
Koh-Lanta
Masterchef
Pékin Express
Qui veut épouser mon fils ?
L'Amour est dans le pré
Télé Réalité
France Télévision
TF1
M6
Canal+
France 2
Miss France
Musique
MTV Music Awards
NRJ Music Awards
Grammy Awards
Justin Bieber
Lady Gaga
Britney Spears
Danse avec les Stars
Photos
Vidéos
Stars
Mariage
Naissances
Enfants de stars
Justice
Divorce
Interviews

Jim Carrey et le suicide de son ex Cathriona White : Des lettres révélées...

De nouveaux éléments refont surface, un an après la mort de la jeune femme.

Va-t-on un jour faire la lumière sur le suicide, provoqué ou non, de Cathriona White, l'ex petite-amie de Jim Carrey ? Alors que la mère de la jeune femme, décédée des suites d'une overdose en septembre 2015, a décidé d'attaquer frontalement l'acteur en le sommant de fournir des preuves avant de le poursuivre éventuellement en justice, TMZ révèle aujourd'hui l'existence de plusieurs lettres de suicide, et surtout, leurs contenus.

On apprend ainsi que la première de ces lettres a été écrite en octobre 2012, soit un un mois après la mort du père de Cathriona et deux mois après le début de sa relation avec l'acteur de The Mask. Elle y apparaît déprimée, confie ne pas convenir à ce monde et d'être trop "bousillée" pour aimer selon le site américain. Elle récidive en mai 2013, juste après leur première rupture. Elle y accuse Carrey de lui avoir transmis des maladies sexuellement transmissibles et laisse entendre qu'il est responsable de ce qui est sensé suivre : le suicide. Elle écrit : "Mon sang est sur tes mains [...] Tu as appuyé sur la détente."

Pour autant, Cathriona ne se suicidera pas. Et 18 mois plus tard, le couple est à nouveau ensemble, ils sont même aperçus en plein rendez-vous romantique neuf jours avant la mort de la jeune femme. Et là encore, une lettre est retrouvée près de son corps. TMZ en révèle le contenu. "J'ai cru que ça voulait dire quelque chose et je me suis laissée tranquilliser dans tes bras avec l'assurance d'être sûre d'une chose... nous", écrit-elle avant de confier sa peine de voir Jim Carrey la fuir à nouveau – celle de trop. Pour autant, elle lui avoue l'aimer ("tu es ma famille") et lui demande même de s'occuper des funérailles. En revanche, elle ne mentionne à aucun moment sa mère.

Ces lettres pourraient être cruciales dans la suite de l'enquête, et notamment en écho aux attaques du mari veuf de Cathriona White et de la mère de cette dernière. La lettre de mai 2013 confirme par exemple que la jeune femme était bouleversée par les MST que Jim Carrey lui aurait transmis. Pourtant, il est revenu vers elle l'année suivante et se sont affichés en couple. Reste notamment à savoir si Jim Carrey avait bien des MST qu'il a transmises à Cathriona. La mère de la défunte a demandé à l'acteur de fournir l'intégralité des tests qu'il avait fait sous un pseudonyme en janvier 2013.

Abonnez-vous à Purepeople sur facebook
En vidéos

Carla Bruni et François Hollande échangent une messe basse- BFMTV- 30 sept 2019.
Le basketteur Reggie Bullock et sa petite soeur Keiosha Moore, story Instagram du 2 novembre 2019, quelques jours après le meurtre par balle de la jeune femme à Baltimore.
Dave et Laurent Ruquier rendent hommage à Marie Laforêt, dans "On n'est pas couchés", le samedi 9 novembre 2019.
David Hallyday dans "50 minutes inside", le 21 septembre 2019.
Hugues Aufray invité du JT de France 2, le 11 août 2019.
Autre Extrait d'"Enquête exclusive" consacré à Bertrand Cantat et l'affaire Marie Trintignant. Diffusion le 24 novembre 2019 à 23h10 sur M6.
Martin Rey-Chirac livre une anecdote drôle et touchante sur son grand-père Jacques Chirac dans le documentaire Jacques Chirac, sacré Français, diffusé le 26 septembre 2019 sur Canal +.
Mort de Pascale Roberts, "Plus belle la vie" rend hommage à la défunte actrice dans son épisode du 28 octobre 2019
Laeticia Hallyday s'est offert un nouveau blond californien lors d'une séance beauté au Ritz, à Paris. Vidéo publiée dans ses stories Instagram le 26 sptembre 2019.
Extraits d'"Enquête exclusive" consacré à Bertrand Cantat et l'affaire Marie Trintignant. Diffusion le 24 novembre 2019 à 23h10 sur M6.
×

Téléchargez l'application et recevez les alertes de la rédaction en temps réel