Joachim de Danemark : Après l'AVC, photo rassurante et soutien de son frère
Publié le 12 août 2020 à 21:59
Par Tom Spencer | Rédacteur
Fan des corgis, des iconiques Spice Girls, de la princesse Diana et adepte de tea time, Tom Spencer aime notamment relater la vie des membres de la couronne britannique mais n’est jamais contre un petit détour outre-Atlantique.
L'heure est au repos, sous le soleil de la France, pour le prince Joachim de Danemark. Victime d'un AVC le 24 juillet 2020, il avait été admis en urgence au Centre hospitalier universitaire de Toulouse. Désormais, il reprend des forces dans sa belle demeure et a reçu la visite de son frère.
Le prince Joachim de Danemark, la princesse Marie de Danemark, le prince Nikolai de Danemark, le prince Felix de Danemark, le prince Henrik de Danemark, la princesse Athena de Danemark - Célébration du 50ème anniversaire du prince J. de Danemark, dîner organisé par la reine M.II de Danemark au chateau Amalienborg, Copenhague, le 7 juin 2019. Le prince Joachim de Danemark, la princesse Marie de Danemark, le prince Nikolai de Danemark, le prince Felix de Danemark, le prince Henrik de Danemark, la princesse Athena de Danemark - Célébration du 50ème anniversaire du prince J. de Danemark, dîner organisé par la reine M.II de Danemark au chateau Amalienborg, Copenhague, le 7 juin 2019.© BestImage
Le prince Joachim de Danemark et ses quatre enfants, Nikolai, Felix, Athena et Henrik, en vacances au château de Cayx, dans le Lot, le 7 juillet 2020 sur Instagram.
Le prince Joachim de Danemark et la princesse Marie de Danemark lors de la soirée de gala de la 18ème édition du "Dîner de la mode du Sidaction" au Pavillon Cambon Capucines - Potel et Chabot à Paris, France, le 23 janvier 2020. © Rachid Bellak/Bestimage
Le prince Joachim de Danemark, la princesse Marie de Danemark, le prince Nikolai de Danemark, le prince Felix de Danemark, le prince Henrik de Danemark, la princesse Athena de Danemark - Célébration du 50ème anniversaire du prince J. de Danemark, dîner organisé par la reine M.II de Danemark au chateau Amalienborg, Copenhague, le 7 juin 2019.
Le prince Joachim de Danemark et la princesse Marie de Danemark, le prince Frederik de Danemark et la princesse Mary de Danemark - Dîner à l'hôtel de ville de Paris en l'honneur du couple princier du Danemark le 8 octobre 2019. © Dominique Jacovides / Bestimage
Brigitte Macron, le président Emmanuel Macron, la prince Joachim de Danemark, la princesse Marie de Danemark - Le président de la République française reçoit les chefs d'Etat et de Gouvernement étrangers ayant fait le déplacement en France pour rendre hommage au Président Jacques Chirac au Palais de l'Elysée Paris, France, le 30 septembre 2019. © Cyril Moreau/Bestimage
Le prince Joachim de Danemark et la princesse Marie de Danemark - Le président de la République française reçoit les chefs d'Etat et de Gouvernement étrangers ayant fait le déplacement en France pour rendre hommage au Président Jacques Chirac au Palais de l'Elysée Paris, France, le 30 septembre 2019. © Cyril Moreau/Bestimage
Le prince Joachim de Danemark et la princesse Marie de Danemark - Banquet du Nouvel An 2019 de la famille royale de Danemark au palais d'Amalienborg à Copenhague, Danemark, le 1er janvier 2019.
Le prince Joachim de Danemark et la princesse Marie de Danemark lors du photocall de la 18ème édition du "Dîner de la mode du Sidaction" au Pavillon Cambon Capucines - Potel et Chabot à Paris, France, le 23 janvier 2020. © Olivier Borde/Bestimage
La suite après la publicité

Le prince Joachim de Danemark reprend progressivement du poil de la bête. Victime d'un AVC le 24 juillet alors qu'il passait des vacances en France au château de Cayx, propriété de la famille royale dans le Lot - terre d'origine de son père d'origine française, Henrik de Danemark -, il avait pu quitter le CHU de Toulouse le 3 août. Sur Instagram, on a pu découvrir une photo de lui, en compagnie de son frère, Frederik de Danemark.

Sur le compte Instagram officiel de la famille royale danoise, mercredi 12 août 2020, on a donc pu voir une photo prise sur la terrasse du château de Cayx. Le prince Joachim (51 ans, plus jeune fils de la reine Margrethe II et de son mari, le prince consort Henrik), pose en t-shirt blanc, l'air légèrement amaigri mais avec un mince sourire aux lèvres, en compagnie de son frère, le prince héritier Frederik (52 ans). Tous deux partageaient un petit-déjeuner dans la décontraction après la frayeur causée par l'hospitalisation de Joachim.

En légende de cette photo, on peut lire : "Son Altesse Royale le prince héritier est rentré de France hier, où il a rendu visite à son frère son Altesse le prince Joachim, son Altesse la princesse Marie et leurs deux enfants au château de Cayx. Le prince Joachim se remet bien, mais a toujours besoin de calme autour de lui." Depuis 2008, il est remarié à Marie Cavallier et le couple a eu deux enfants : Athena (8 ans) et Henrik (11 ans) de Danemark. De son premier mariage avec Alexandra Manley, Joachim est aussi le papa de Nikolai (20 ans) et Felix de Danemark (18 ans).

A l'issue de son hospitalisation et de son opération, le palais avait donné des détails sur sa santé. "Le diagnostic des médecins est désormais que le prince Joachim n'aura pas de conséquence physique ou d'autres séquelles des suites de son caillot sanguin", avait-on appris dans un communiqué. Le caillot cérébral à l'origine de son AVC était "dû à une dissection soudaine d'une artère, et l'équipe médicale estime que le risque de rechute est très faible, une fois l'artère soignée", avait précisé le palais.

Pour rappel, le prince Joachim de Danemark n'est plus que sixième dans l'ordre d'accession au trône depuis la naissance des quatre enfants de son grand frère, le prince héritier Frederik.

Mots clés
People International Photo Famille royale Maladie Santé
Suivez nous sur Google News
Tendances
Voir tous les people
Sur le même thème
Les articles similaires
Kate Middleton aux anges : grande annonce pour la princesse de Galles après des mois de bataille !
Kate Middleton aux anges : grande annonce pour la princesse de Galles après des mois de bataille !
21 mai 2024
Kate Middleton : Le palais brise le silence alors qu'elle est en plein traitement, William et les enfants concernés
Kate Middleton : Le palais brise le silence alors qu'elle est en plein traitement, William et les enfants concernés
28 mai 2024
Dernières actualités
Dernières news