Accueil
People France
People UK
People US
Tous les tags
Livenews
Royauté
Beauté
Mode
Cinéma
Golden Globes
Oscars
Festival de Cannes
TV
The Voice
Top Chef
Secret Story
Koh-Lanta
Masterchef
Pékin Express
Qui veut épouser mon fils ?
L'Amour est dans le pré
Télé Réalité
France Télévision
TF1
M6
Canal+
France 2
Miss France
Musique
MTV Music Awards
NRJ Music Awards
Grammy Awards
Justin Bieber
Lady Gaga
Britney Spears
Danse avec les Stars
Photos
Vidéos
Stars
Mariage
Naissances
Enfants de stars
Justice
Divorce
Interviews

Joakim Noah : Opéré du genou gauche, après une saison remarquable

À l'heure où se disputent les play-off de la NBA 2014 outre-Atlantique, le pivot de l'équipe des Chicago Bulls, le Français Joakim Noah, vient de subir une arthroscopie. Cette technique consiste à introduire dans une articulation un tube rigide, appelé l'arthroscope, relié à une caméra afin de visualiser l'articulation sur un écran vidéo. Il s'agissait pour Joakim Noah de nettoyer l'articulation, une opération mineure qui s'est, selon un communiqué publié par les Bulls ce vendredi 2 mai, "bien déroulée".

Un repos de huit à douze semaines devra être observé, selon le corps médical en charge de cette intervention. Le fils de Yannick Noah devrait donc être sur pieds pour le coup d'envoi de la saison 2014/2015, prévu le 28 octobre prochain. Le basketteur, élu meilleur défenseur de NBA cette saison, et qui a réalisé la meilleure saison de sa carrière statistiques à l'appui, avait annoncé dès le début des play-off qu'il souffrait du genou gauche.

Sa participation au Mondial de basketball, qui se tiendra du 30 août au 14 septembre prochain en Espagne, est compromise. Une décision qu'il avait annoncée en février dernier, confirmant les rumeurs qui se propageaient à ce sujet. L'équipe de France devra composer sans l'un de ses meilleurs éléments... et peut-être même sans son capitaine ! Outre Noah, Tony Parker, papa depuis quelques jours, devrait également zapper le rendez-vous avant de revenir pour l'Euro 2015, qualificatif pour les Jeux olympiques de Rio, où le triple champion de NBA souhaiterait terminer sa carrière internationale.

Élimination surprise des Chicago Bulls

Alors que le premier tour des Play-off NBA 2014 s'achève, les Chicago Bulls portés par Joakim Noah ont quitté la compétition ce mardi 29 avril, battus à domicile par Washington Wizards sur le score de 75 à 69. Avec 4 victoires à 1, l'équipe de la capitale américaine se qualifie pour les demi-finales de Conférence Est pour la première fois depuis cinq saisons.

Joachim Ohnona

Abonnez-vous à Purepeople sur facebook
En vidéos

Adil partage des vidéos de ses enfants Zayn et Madi (octobre 2019).
Adil Rami partage des vidéos de ses enfants Zayn et Madi (octobre 2019).
Purepeople à la rencontre des Dieux du Stade lors de la soirée de lancement du calendrier 2020 organisée aux Galeries Lafayette des Champs-Elysées le 10 octobre 2019.
Adil Rami accusé de faire le salut militaire des joueurs turcs en soutien à l'armée, répond dans une vidéo publiée sur Instagram le 17 octobre 2019.
Malik Bentalha a évoqué sa garde à vue après avoir allumé un fumigène au Parc des princes le 18 septembre 2019, dans l'émission du 2 octobre de "Touche pas à mon poste", sur C8.
Laurie Cholewa sur Instagram.
Tony Parker sur Instagram.
Estelle Mossely, sacrée sportive de l'année, lors de la soirée des GQ Awards qui s'est déroulée à l'hôtel Le Crillon, à Paris, le 26 novembre 2019.
Tony Parker dans l'émission "Bonsoir !", le 22 juin 2019.
Tony Parker sur Instagram.
×

Téléchargez l'application et recevez les alertes de la rédaction en temps réel