





C'est le 22 janvier 2025 que Joël a fait son arrivée dans Tout le monde veut prendre sa place (France 2). Grâce à ses 42 victoires, il a récolté 47 000 euros de gains et a gagné deux voyages. Mais cette exposition n'a pas que des avantages. L'homme de 57 ans a fait face à une rumeur concernant son comportement qui serait hautain ou encore détestable. Une allégation à laquelle il a répondu à l'occasion d'une interview pour Télé Loisirs.
Joël enchaîne les victoires dans Tout le monde veut prendre sa place. Le 2 mars dernier, il a même réalisé un record lors du "Duel", en réalisant un score de 30 points, soit un sans-faute. De quoi impressionner le présentateur Cyril Féraud. "J'avais échoué 3 ou 4 fois sur la dernière question. Et là, il se trouve que je tombe sur un thème qui me plaisait bien et la dernière question était relativement abordable. Je ne vais pas dire que c'était un exploit de le faire. Ça aurait été un exploit sur d'autres thèmes, peut-être mais celui-là, je ne pense pas", a-t-il confié à Télé Loisirs.
Il a ensuite parlé pour la première fois des rumeurs le concernant. Des critiques sur son comportement qu'il préfère ignorer. "Je ne suis pas sur les réseaux sociaux. On m'en a fait écho mais je n'y accorde aucune importance", a assuré le conducteur de train à la retraite. Le père de famille, qui est notamment accusé d'être prétentieux avec les autres participants, a ensuite précisé : "Je mets un point d'honneur à aller saluer tous les candidats avant chaque émission, à parler avec eux, à leur dire qu'ils ne jouent pas leur vie. J'essaie de les mettre à l'aise au maximum. Je suis là pour jouer mais quoi que vous fassiez, vous serez toujours critiqué."
Joël préfère donc se concentrer sur le positif et a expliqué qu'il recevait également de nombreux compliments de la part des téléspectateurs. "Je joue avant tout pour me faire plaisir, c'est une chance d'être dans le fauteuil et de pouvoir y rester", a-t-il conclu.