Accueil
People France
People UK
People US
Tous les tags
Livenews
Royauté
Beauté
Mode
Cinéma
Golden Globes
Oscars
Festival de Cannes
TV
The Voice
Top Chef
Secret Story
Koh-Lanta
Masterchef
Pékin Express
Qui veut épouser mon fils ?
L'Amour est dans le pré
Télé Réalité
France Télévision
TF1
M6
Canal+
France 2
Miss France
Musique
MTV Music Awards
NRJ Music Awards
Grammy Awards
Justin Bieber
Lady Gaga
Britney Spears
Danse avec les Stars
Photos
Vidéos
Stars
Mariage
Naissances
Enfants de stars
Justice
Divorce
Interviews

JoeyStarr "enlevé" à sa mère : Coups, larmes... terrible drame familial

JoeyStarr - Avant-première du film "Les frères sisters" au cinéma l'UGC Normandie à Paris le 11 septembre 2018. © Coadic Guirec/Bestimage
18 photos
Lancer le diaporama
JoeyStarr - Avant-première du film "Les frères sisters" au cinéma l'UGC Normandie à Paris le 11 septembre 2018. © Coadic Guirec/Bestimage
Lundi 16 décembre 2019, France Ô diffusait le documentaire "JoeyStarr, grandeur nature". L"occasion pour l'artiste de 52 ans de revenir sur son enfance difficile, marquée par un père violent qui l'a "enlevé" à sa mère.

Lundi 16 décembre 2019, France Ô diffusait le documentaire JoeyStarr, grandeur nature. Le rappeur, récemment reparti en tournée avec NTM, s'y est confié comme rarement. Face caméra, il a raconté comment il s'est retrouvé séparé de sa mère pendant de longues années. De terribles confidences.

Mon père allait sur le parking pour la rouer de coups

"Mon père m'a quasiment enlevé à ma mère, et surtout, pour avoir la paix, m'a dit qu'elle était morte", commence le rappeur de 52 ans, qui décrit son enfance comme "chaotique". JoeyStarr raconte alors comment il avait des nouvelles de sa mère. "Ma mère, tous les 27 octobre, date de mon anniversaire, venait sur le parking avec un cadeau pour trouver quelqu'un pour me le filer et que je sente qu'il se passe quelque chose. Et mon père à chaque fois qu'il avait vent de ça... Il allait sur le parking la rouer de coups au vu et au su de tout de le monde", explique-t-il.

Ce stratagème durera jusqu'à ses "quatre ou cinq ans", avant que sa mère ne disparaisse complètement de sa vie. JoeyStarr la retrouvera des années plus tard, grâce au rap. Alors que sa carrière décolle, le rappeur est averti d'une présence inhabituelle dans la salle. "Un jour, je suis dans les loges, et un gars vient me voir en me disant : 'Il y a une grande dame qui pleure devant et qui dit que c'est ta mère'. Je dis 'ouais ouais, c'est bon', et je vais jouer. Et là, je tombe sur cette grande dame qui est effondrée, et je la reconnais tout de suite", raconte-t-il.

Malgré leurs retrouvailles, JoeyStarr explique que les relations avec sa mère ne sont toujours pas vraiment idéales : "Malheureusement, on ne se réinvente pas sur ce genre de rapports. Et donc, malheureusement, ça ne pèse pas très lourd aujourd'hui. La notion parentale ne veut rien dire, et c'est encore le cas avec ma mère aujourd'hui. Quand elle me parle, elle me fait chier. On est dans l'approximation, et l'approximation à ce niveau-là, moi, ça me casse les couilles."

Papa de trois fils, Matisse (né le 7 septembre 2005), Khalil (né le 5 octobre 2007) et Marcello (né en janvier 2015) JoeyStarr partage heureusement de très bonnes relations avec chacun d'entre eux.

Abonnez-vous à Purepeople sur facebook
En vidéos

Agathe Auproux parle de sa vie amoureuse sur le plateau de "Touche pas à mon poste" (C8), le jeudi 17 octobre 2019.
Hélène Ségara et Eric Antoine émus par le numéro de The Revolutionnary lors de la finale d'"Incroyable talent 2019", le 10 décembre, sur M6
Mélanie Page raconte le jour de sa rencontre avec son mari Nagui, sur le plateau de "Je t'aime etc", le 10 février 2020.
Hugo Clément dans "Touche pas à mon poste", le 20 janvier 2020, sur C8
Artus détaille sa perte de poids- Instagram- 3 septembre 2019.
Invitée dans "Touche pas à mon poste" lundi 28 octobre 2019 sur C8, Clara Morgane prend la défense d'Elsa Esnoult et de tous ses camarades de "Danse avec les stars".
Cristina Cordula dans "Je t'aime etc" lundi 14 octobre 2019.
Artus invité sur le plateau de l'émission Ça ne sortira pas d'ici sur France 2 le 20 novembre 2019.
Carla Bruni et François Hollande échangent une messe basse- BFMTV- 30 sept 2019.
Anaïs Camizuli pousse un coup de gueule contre les internautes qui insultent sa fille sur les réseaux - Instagram, 26 décembre 2019
×

Téléchargez l'application et recevez les alertes de la rédaction en temps réel