Accueil
People France
People UK
People US
Tous les tags
Livenews
Royauté
Beauté
Mode
Cinéma
Golden Globes
Oscars
Festival de Cannes
TV
The Voice
Top Chef
Koh-Lanta
Pékin Express
Mariés au premier regard
Télé Réalité
Danse avec les Stars
L'Amour est dans le pré
Les Anges
Demain nous appartient
Plus Belle la Vie
Les Marseillais
Miss France
Musique
MTV Music Awards
NRJ Music Awards
Grammy Awards
Justin Bieber
Lady Gaga
Britney Spears
Danse avec les Stars
Photos
Vidéos
Stars
Mariage
Naissances
Enfants de stars
Justice
Divorce
Interviews

Johan Cruyff : "La chimiothérapie est mon amie, elle est là pour tuer le cancer"

Le "Hollandais volant" a fait sa première sortie depuis l'annonce de son cancer des poumons. L'occasion d'évoquer son traitement.

La nouvelle avait provoqué une vague d'émoi dans le monde du football. Johan Cruyff, légende du ballon rond et esthète du jeu, est atteint d'un cancer des poumons, lui le fumeur invétéré puis repenti. Aujourd'hui sous traitement, le maître à jouer de l'Ajax d'Amsterdam et du FC Barcelone s'est exprimé sur le long chemin qui l'attend.

"Je me sens bien après la première [séance de chimiothérapie]. Je n'ai pas eu de problème. Mon état d'esprit, c'est que la chimiothérapie est mon amie, car elle est là pour tuer le cancer", a ainsi déclaré la star à l'occasion de sa première apparition publique. Pour moi, c'est une bataille, mais une bataille que je suis convaincu de remporter."

Johan Cruyff, installé depuis 1973 à Barcelone avec sa femme Danny, parlait pour la première fois depuis l'annonce de sa maladie, à l'occasion de la signature d'un partenariat entre sa fondation et une université de Barcelone.

Le 22 octobre dernier, la rumeur s'était répandue avant que le FC Barcelone, dont il fut le joueur et l'entraîneur emblématique, transformant à tout jamais le club catalan, ne confirme ce que tout le monde craignait. Johan Cruyff était bien atteint d'un cancer des poumons. L'annonce avait suscité une vague d'émotion et de messages de soutien pour le triple Ballon d'or. "Je suis incroyablement fier de l'estime qui ressort de toutes ces réactions", avait-il écrit peu de temps après.

Ancien fumeur invétéré, jusqu'à quatre paquets par jour selon les médias des Pays-Bas, Johan Cruyff avait abandonné la cigarette en 1991, à 44 ans. Il avait par la suite participé à plusieurs campagnes de prévention anti-tabagisme des autorités de Catalogne.

Abonnez-vous à Purepeople sur facebook
En vidéos

Céline Dion au Lips Drag Queen Show Palace Restaurant & Bar, le 14 novembre 2019.
Natasha St-Pier dans 20h30 le samedi, sur France 2, le 16 novembre 2019.
Lionel Messi a reçu son 6e Ballon d'or lors de la cérémonie organisée le 2 décembre 2019 au théâtre du Châtelet, à Paris. Ses deux fils Thiago et Mateo ont été vus en train de se chamailler.
Zozibini Tunzi a été élue Miss Univers le 8 décembre 2019 à Atlanta, et la jeune femme semble être très engagée.
A 55 ans, Russell Crowe a bien changé depuis le film Gladiator
Dans cette interview, Caterina Murino s'est confiée sur ses désirs de maternité, de mariage et sur son combat contre l'excision.
Maxim Assenza annonce son divorce d'avec le chanteur Michal sur Instagram, le 8 novembre 2019.
Edouard Baer et Monica Bellucci dans "C à Vous" (France 5), le vendredi 6 décembre 2019.
Cristiano Ronaldo et son fils sont inséparables et ils se ressemblent à tout point de vue.
Clotilde Courau sans filtre lors d'une randonnée en montagne dans les Alpes suisses, vidéo issue de sa story Instagram du 18 février 2020.
×

Téléchargez l'application et recevez les alertes de la rédaction en temps réel