
Au diable le cliché de la Scandinave à la beauté glaciale, blonde aux yeux bleus de préférence, le tient diaphane rehaussé par le froid d'une once de blush naturel si possible...
En 2009, la Suède avait l'occasion d'élire mademoiselle Johanna Lundback comme sa représentante pour le concours Miss Univers, qui vit justement cette année-là la consécration d'une brune incendiaire - la Vénézuélienne Stefania Fernandez, couronnée par sa compatriote élue l'année précédente Dayana Mendoza -, tandis que la candidate nationale n'accrochait que la 13e place (notre Française Chloé Mortaud tira son épingle du jeu avec une belle 6e place).
Johanna Lundback, avec son physique exotique de bomba latina, son regard aussi brun que ses cheveux et sa peau hâlée, pourrait elle-même être sud-américaine ; c'est pourtant à Kalix, dans la région la plus septentrionale du royaume de Suède, qu'elle a vu le jour le 7 décembre 1989. Seulement 4e des sélections pour Miss Univers, il lui a fallu trouver un autre tremplin et une autre destination pour sa plastique de rêve.
Le mannequinat s'imposait : déjà vue pour Miss Sixty, elle sert avec beaucoup de piquant et de sensualité la marque de lingerie Nelly - aperçu dans notre galerie -, en attendant, avec un peu de chance, de passer la vitesse supérieure avec des marques de plus grande renommée !