Accueil
People France
People UK
People US
Tous les tags
Livenews
Royauté
Beauté
Mode
Cinéma
Golden Globes
Oscars
Festival de Cannes
TV
The Voice
Top Chef
Secret Story
Koh-Lanta
Masterchef
Pékin Express
Qui veut épouser mon fils ?
L'Amour est dans le pré
Télé Réalité
France Télévision
TF1
M6
Canal+
France 2
Miss France
Musique
MTV Music Awards
NRJ Music Awards
Grammy Awards
Justin Bieber
Lady Gaga
Britney Spears
Danse avec les Stars
Photos
Vidéos
Stars
Mariage
Naissances
Enfants de stars
Justice
Divorce
Interviews

John F. Kennedy : Découvrez des images inédites avant son assassinat !

5 photos
Lancer le diaporama

Ca pour une coïncidence... quelle coïncidence ! Alors que la série The Kennedys (avec Katie Holmes) fait parler d'elle, on vient "comme par hasard" de retrouver des images inédites du couple Jacky et John Fitzgerald Kennedy, la veille de l'assassinat de celui-ci (voir vidéo de LCI ci-dessus). Quelle coïncidence !

On y voit le couple amoureux, le 21 novembre 1963, avant que JFK ne soit assassiné lors d'une visite pré-électorale à Dallas. Saluant alors la foule dans une limousine décapotée, JFK a été touché par balle au niveau du cou et de la tête et avait été déclaré mort peu après à l'hôpital. Une tragédie qui a conduit à une théorie du complot sur l'identité du coupable (Lee Harvey Oswald selon une enquête officielle) et qui a nourri l'idée d'une malédiction de la famille Kennedy.

Rappelons que la série en huit épisodes The Kennedys fait du bruit : cette fiction censée retranscrire une partie de la vie de dynastie Kennedy de 1960 (élection de de John Fitzgerald Kennedy) à 1968 (assassinat de Bob Kennedy) a essuyé de nombreuses critiques.

D'abord rejetée par Showtime et la chaine américaine History (car pas assez rigoureuse historiquement parlant) puis critiquée par la majorité démocrate (un républicain reconnu figure à la production...), le mini-film a finalement trouvé preneur.
La chaîne ReelzChannel a finalement accepté de diffuser cette adaptation télévisuelle de l'histoire des Kennedy, avec Katie Holmes et Greg Kinnear au générique : enfin ! Si le clan Kennedy ne fait pas (encore) pression pour interdire cette fiction, elle pourrait être diffusée le 3 avril prochain.

Si aux États-Unis, "vendre" la série n'a pas été une mince affaire, en France... c'est l'inverse ! Comme le révèle TVmag, les chaînes se battent pour diffuser ces huit épisodes : TF1, France télévisions et Arte sont fermement intéressées mais Canal + pourrait bien être la première chaîne à diffuser The Kennedys. Et à l'étranger, même ferveur : une trentaine de pays auraient déjà acquis les droits.

La saga Kennedy fascine toujours autant...

Abonnez-vous à Purepeople sur facebook
×

Téléchargez l'application et recevez les alertes de la rédaction en temps réel