Accueil
People France
People UK
People US
Tous les tags
Livenews
Royauté
Beauté
Mode
Cinéma
Golden Globes
Oscars
Festival de Cannes
TV
The Voice
Top Chef
Secret Story
Koh-Lanta
Masterchef
Pékin Express
Qui veut épouser mon fils ?
L'Amour est dans le pré
Télé Réalité
France Télévision
TF1
M6
Canal+
France 2
Miss France
Musique
MTV Music Awards
NRJ Music Awards
Grammy Awards
Justin Bieber
Lady Gaga
Britney Spears
Danse avec les Stars
Photos
Vidéos
Stars
Mariage
Naissances
Enfants de stars
Justice
Divorce
Interviews

John Galliano : Une seconde plainte déposée contre le créateur...

John Galliano
3 photos
Lancer le diaporama

A quatre jours du défilé Dior pour la Fashion Week PAP parisienne, John Galliano, directeur artistique de la maison, est de nouveau dans la tourmente. Alors qu'il doit être confronté cet après-midi au couple qui a porté plainte contre lui vendredi 24 février pour des propos qu'il aurait supposément tenus, à caractère racial et antisémite, une nouvelle plainte viendrait d'être déposée annonce Le Parisien.

Selon le quotidien, une femme de 48 ans aurait déposé plainte samedi 25 février au même commissariat du IIIe arrondissement de Paris pour des faits similaires. Au mois d'octobre 2010, le créateur de 50 ans, décrit comme étant en état d'ébriété, aurait tenu des propos antisémites et se serait moqué du physique de cette Parisienne, qui n'avait pas jugé utile à l'époque de signaler cet événement.

Selon elle, les faits se seraient déroulés dans le même café parisien baptisé La Perle, bien connu dans le Marais, et toujours d'après le Parisien et selon une source judiciaire, elle devrait elle aussi être confrontée à John Galliano dans la journée.

L'avocat du styliste anglais a déclaré "ne pas être au courant de cette affaire" et a indiqué que son client avait déposé plainte pour diffamation, injures, menaces et agression envers le couple de plaignants qui se serait montré agressif et moqueur envers John Galliano. Me Stéphane Zerbib avance également avoir des témoins et cite à ce titre une enseignante en anglais qui soutient ne rien "avoir entendu de la sorte".

La maison Dior avait décidé de suspendre le créateur de ses fonctions dès vendredi par voie de communiqué et ce, jusqu'à ce que l'affaire soit éclaircie. Respectueuse du bon déroulement de l'enquête, elle aurait demandé aux ambassadeurs de la maison (comme Sharon Stone par exemple) de ne pas faire de commentaires sur cette affaire lors des Oscars qui se sont déroulés hier soir à Los Angeles.

Et John Galliano n'a pas fini de défrayer la chronique puisque le site internet du Sun a publié une vidéo plutôt accablante non datée - mais dont les images ne sont pas celles de l'une ou l'autre des altercations - du créateur en pleine "conversation" avec des jeunes filles, toujours à la terrasse du café La Perle. Rappelons que John Galliano reste innocent des faits qui lui sont reprochés jusqu'à son éventuelle condamnation définitive.

Le monde de la mode a la gueule de bois.

Abonnez-vous à Purepeople sur facebook
En vidéos

Lizzo ose le striptease sur Instagram le 16 janvier 2020.
Nabilla : Des "Anges" à sa nouvelle vie de maman !
Rachel Legrain-Trapani explique pourquoi elle ne souhaite pas médiatiser son futur enfant, sur le plateau du "Débrif", le 16 janvier 2020.
×

Téléchargez l'application et recevez les alertes de la rédaction en temps réel