Accueil
People France
People UK
People US
Tous les tags
Livenews
Royauté
Beauté
Mode
Cinéma
Golden Globes
Oscars
Festival de Cannes
TV
The Voice
Top Chef
Secret Story
Koh-Lanta
Masterchef
Pékin Express
Qui veut épouser mon fils ?
L'Amour est dans le pré
Télé Réalité
France Télévision
TF1
M6
Canal+
France 2
Miss France
Musique
MTV Music Awards
NRJ Music Awards
Grammy Awards
Justin Bieber
Lady Gaga
Britney Spears
Danse avec les Stars
Photos
Vidéos
Stars
Mariage
Naissances
Enfants de stars
Justice
Divorce
Interviews

John Terry dans un scandale sexuel "à la Tiger Woods" ! Une histoire sordide pour la star du foot anglais... et sa pauvre femme !

Alerte au syndrome Tiger Woods : John Terry, qui compte parmi les figures les plus emblématiques du sport anglais, défenseur intraitable de Chelsea et de la sélection nationale, se retrouve au coeur d'une sordide histoire d'adultère, qui ne manque pas de faire écho à la tempête médiatique qui poursuit l'as du golf.

Le footballeur anglais a eu une liaison avec une Française du nom de Vanessa Perroncel, mannequin lingerie, bombe de magazines masculins et accessoirement compagne (à l'époque) de son ami, compatriote et coéquipier (anciennement chez les Blues durant 5 saisons et présentement en équipe nationale) Wayne Bridge, duquel elle avait eu un fils en 2006, Jaydon. Comble de l'ironie : marié à la jolie Toni Poole depuis le 15 juin 2007, qui lui avait donné le 18 mai 2006 de magnifiques jumeaux (George et Summer), Terry avait été désigné en 2009 "Papa de l'année"... Comble du comble : Vanessa est... la meilleure amie de Toni, et elles se sont beaucoup rapprochées après les naissances de leurs enfants respectifs !

Derrière cette simple affaire de tromperie se cache un manège judiciaire encore plus sordide : une super-injonction d'un juge de la Cour Suprême, décidée ce mois-ci après que Terry eut eu recours aux droits de l'Homme en matière de respect de la vie privée, interdisait jusqu'alors à la presse d'ébruiter le scandale. Super-injonction qui a depuis été abandonnée, causant une déferlante médiatique sans précédent.

Le juge Justice Tugendhat en a décidé autrement, levant l'interdiction en estimant que le public avait le droit de savoir, que les médias ne pouvaient être empêchés de communiquer sur des faits "socialement néfastes" et que le joueur craignait plus la menace pesant sur ses partenariats commerciaux mirobolants que celle sur sa vie privée ! Une décision qui pourrait créer un précédent et provoquer la révélation d'autres scandales...

La manière dont John Terry, ses sponsors ainsi que le cabinet d'avocats Schillings ont tenté d'étouffer l'affaire a, en particulier, souverainement déplu au juge.

Ce n'est que la semaine dernière que l'adultère a été connu. Cette liaison, dont on ne sait combien de temps elle a duré (il se murmure qu'elle n'aurait cessé que tout récemment), a des conséquences désastreuses : conspué par l'opinion publique et ses pairs, qui estiment qu'il a franchi la ligne (Wayne Bridge, quant à lui, n'a pour l'heure fait aucun commentaire), Terry, qui a avoué son infidélité à sa femme (trop tard !), pourrait perdre son brassard de capitaine (Fabio Capello, le technicien en charge de l'équipe anglaise, est réputé pour sa droiture et son sens des valeurs), ainsi que de juteux contrats.

En 2005, deux ans avant son mariage avec Toni, son amour de jeunesse (douze années ensemble), Terry déclarait : "Je me suis mal conduit et j'ai couché avec d'autres femmes dans son dos. Je ne recommencerai plus et je veux l'épouser, plus que tout au monde." Manque de chance, une de ses partenaires déclarait simultanément : "Il n'a jamais évoqué l'existence de sa fiancée Toni devant moi. J'imagine que c'est pour cela qu'il m'emmenait chez Bridge". La maison de Wayne Bridge était donc la garçonnière de Terry... Classe...

Par ailleurs, il semble acquis que Vanessa Perroncel s'est vu offrir une somme conséquente (plus d'1,2 million d'euros, vraisemblablement) en échange de son silence. Le 22 janvier, deux partenaires commerciaux de Terry ont rencontré la jeune femme et lui ont fait signer des documents entérinant son acceptation. Titulaire d'un contrat de près de 5 millions d'euros avec l'équipementier Umbro, ambassadeur pour d'autres entités (telles que Samsung), Terry a gros à perdre...

Quant à Vanessa Perroncel, dont vous pouvez voir un medley en cliquant ici, elle a bien compris qu'elle avait gros à gagner : il se dit qu'elle aurait pris contact avec le gros éditeur Max Clifford pour monnayer son histoire...

Pour découvrir de nombreuses photos de tous les protagonistes de cette affaire, cliquez ici.

Abonnez-vous à Purepeople sur facebook
En vidéos

Alice Taglioni avec Jean-Paul Rouve et Arnaud Viard lors d'une interview réalisée pour Cnews le 24 août 2019, lors du Festival du film francophone d'Angoulême.
Julie Ricci à son mariage - samedi 24 août 2019
Julie Ricci à son mariage - samedi 24 août 2019
Julie Ricci à son deuxième mariage - samedi 24 août 2019
Julie Ricci à son deuxième mariage - samedi 24 août 2019
Rachel Legrain-Trapani et Valentin Léonard filmés en train de s'embrasser lors d'une soirée. Instagram, août 2019.
Bande-annonce du film "Le dernier poumon du monde" de Yamina Benguigui.
Booba donne sa version de la fusillade sur Instagram.
Booba donne sa version de la fusillade sur Instagram.
Booba donne sa version de la fusillade sur Instagram.
×

Téléchargez l'application et recevez les alertes de la rédaction en temps réel