





Johnny Depp est le héros du film Jeanne du Bary, diffusé ce dimanche 18 mai 2025 à 21h10 sur France 2. Une œuvre présentée en ouverture (hors compétition) au Festival de Cannes 2023, qui s'intéresse à cette jeune femme d'origine modeste, devenue la favorite du roi Louis XV, entre 1768 et 1774. La star américaine y incarne alors le monarque. L'occasion de constater une fois de plus ses incroyables talents d'acteur, un art qu'il maîtrise à merveille.
Mais vous seriez peut-être étonné en apprenant que le cinéma "n'est pas son seul terrain de jeu", comme l'indiquaient nos confrères du magazine Gala, dans leur édition du 27 mars dernier. En effet, il "entretient un talent méconnu pour le dessin". Il s'est récemment invité chez Deyrolle, le cabinet de curiosités parisien mythique, le temps d'une exposition gratuite.
Il a créé une œuvre d’art exclusive éditée en 250 exemplaires, chacun numéroté et signé, vendu 1750 €. Celle-ci s'intitule Paciderm, et met en avant l'Éléphant, un animal qu'il a intégré à son art dès les années 90, et à travers lequel il voit une force tranquille, protectrice et ultra sensible. Gala précise que, pendant "longtemps", il a "craint qu'on le soupçonne de dispersion et d'opportunisme".
C'est pourquoi il cachait cette passion. "Mes toiles étaient pour moi, je devais juste les réaliser." Mais depuis, Johnny Depp a pris conscience qu'il ne devait en aucun cas "limiter son expression". Ainsi, il est "désormais guidé par une conseillère artistique française, Anne-Sophie Villemin". Une femme qui joue donc un rôle assez important dans sa vie désormais.
Sur son compte LinkedIn, elle indique être "une professionnelle de l’industrie de l’art spécialisée dans le marché de l’art avec une expertise particulière dans les artistes contemporains, le commerce, les stratégies de vente et le leadership exécutif." Elle ajoute avoir "lancé son entreprise de conseil en 2018, spécialisée dans la stratégie de vente et le développement commercial avec un fort accent sur les opportunités à travers le marché de l’art et d’autres industries créatives."
Johnny Depp se retrouve donc de nouveau entouré d'une Française, lui qui a, comme vous le savez, partagé la vie de Vanessa Paradis, la mère de sa fille Lily-Rose (née le 27 mai 1999, elle aura donc bientôt 26 ans) et de son fils Jack John Christopher III (né le 9 avril 2002). Avec l'interprète de Joe le taxi, il a vécu une idylle qui aura duré quatorze ans au total. Depuis l'annonce de leur séparation, ils sont restés en bons termes.