Actualité
Exclus
People France
Politique
Interviews
People UK
People US
Tous les thèmes
Cinéma
Johnny Depp
Blake Lively
Tom Cruise
Leïla Bekhti
Carole Bouquet
Gérard Depardieu
Sophie Marceau
Pierre Niney
Juliette Binoche
Emmanuelle Béart
Séries
Demain nous appartient
Ici tout commence
Plus Belle la Vie
Un si grand soleil
TV
Télé Réalité
Familles nombreuses
Koh-Lanta
Danse avec les Stars
L'Amour est dans le pré
Mariés au premier regard
Pékin Express
Top Chef
Les Anges
Les Marseillais
Miss France
TPMP
Musique
The Voice
Eurovision
Céline Dion
Amel Bent
Louane Emera
Vitaa
Slimane
Jenifer
Britney Spears
Lady Gaga
Florent Pagny
Star Academy
Mode
Fashion Week
Défilés
Mannequins
Looks
Beauté des stars
Silhouettes de stars
Royauté
Faits divers
Justice
Police
Insolite
NEWSLETTER

Johnny Hallyday : Laeticia se sépare d'un costume de scène, en vente à prix d'or

Johnny Hallyday : Laeticia se sépare d'un costume de scène, en vente à prix d'or
Par Rachel Henry Rédactrice
Née à Londres, non loin de Kensington, elle démêle le vrai du faux sur la famille royale britannique, mais pas seulement. La reine Maxima des Pays-Bas, la reine Letizia d'Espagne et la princesse Victoria de Suède sont aussi ses copines. Quand les têtes couronnées ne sont pas de sortie, Rachel patiente en décryptant volontiers les tapis rouges, les premiers rangs des défilés.
Johnny Hallyday et Sheila sur le plateau de l'émission "Noël pour un enfant". © Bernard Leguay via Bestimage
15 photos
Lancer le diaporama
Johnny Hallyday et Sheila sur le plateau de l'émission "Noël pour un enfant". © Bernard Leguay via Bestimage
Ce lot figure parmi les plus convoités de cette nouvelle vente aux enchères Drouot... Pour aider à la lutte contre le cancer, Laeticia Hallyday a décidé de se séparer d'un des costumes de scène de Johnny. Un ensemble qui fera le bonheur d'un fan, à condition qu'il ait "quelques" euros de côté...

Une partition manuscrite de Charles Aznavour, des vinyles de Barbara dédicacés, des sandales à talons portées à Céline Dion en 1997, un album original dédicacé par Jacques Brel, une robe en paillettes et plumes portée par Joséphine Baker à Bobino en 1975, une mèche de cheveux de Claude François... Autant d'objets de collection que les fans pourront acquérir le 21 novembre 2020, lors d'une nouvelle vente aux enchères événement organisée par Drouot. Parmi les quelque 300 lots proposés à la vente, l'un d'entre eux à de quoi attirer l'attention : un costume de scène porté par Johnny Hallyday en 1976, cédé par sa veuve pour la bonne cause.

Attention trésor, du moins pour les fans qui auraient entre 15 000 et 17 000 euros en trop dans la poche. Près de trois ans après la mort de "son homme", Laeticia Hallyday se sépare d'un des costumes de scène. Comme le précise la fiche accompagnant ce lot de prestige, il s'agit d'une veste et d'un pantalon noirs aux rayures à sequins argent, confectionnés dans les ateliers Christian Dior et porté par le rockeur à plusieurs reprises lors de concerts et émissions de télévision, entre février et septembre 1976.

Les investisseurs potentiels peuvent être confortés dans leurs enchères puisque le profit de cette vente viendra soutenir la recherche contre le cancer. Laetitica Hallyday reversera en effet l'argent à l'association Vaincre le cancer, pour laquelle Johnny avait déjà accepté de se produire lors d'un concert privé à l'Opéra Garnier en 2016, soit un an avant qu'il ne décède des suites d'un cancer du poumon. Tout un symbole.

Johnny Hallyday en concert au Palais des Sports en 1976, dans son costume Dior vendu aux enchères ce mois de novembre 2020.
Johnny Hallyday en concert au Palais des Sports en 1976, dans son costume Dior vendu aux enchères ce mois de novembre 2020.

D'autres tenues de scène de l'interprète légendaire sont également en vente : une combinaison portée à la fin des années 1970 avec un prix de départ de 22 000 euros, un costume argent Dior porté en 1984 qui démarre à 12 000 euros, un autre costume rose porté au Palais des Sports de Paris en 1982 affiché à 12 000 également... Les plus petits bourses pourront elles aussi s'offrir un bout de l'incroyable carrière du Taulier : une de ses chemises en jean Ralph Lauren, son disque d'or pour l'album 33 tours Rock'n'Roll Attitude en 1998, un gant de scène porté en 1979, une paire de Santiags en lézard portée en 1980... Reste à faire son choix !

Abonnez-vous à Purepeople sur facebook
En vidéos
×

Téléchargez l'application et recevez les alertes de la rédaction en temps réel

Store Image