Accueil
People France
People UK
People US
Tous les tags
Livenews
Royauté
Beauté
Mode
Cinéma
Golden Globes
Oscars
Festival de Cannes
TV
The Voice
Top Chef
Koh-Lanta
Pékin Express
Mariés au premier regard
Télé Réalité
Danse avec les Stars
L'Amour est dans le pré
Les Anges
Demain nous appartient
Plus Belle la Vie
Les Marseillais
Miss France
Musique
MTV Music Awards
NRJ Music Awards
Grammy Awards
Justin Bieber
Lady Gaga
Britney Spears
Danse avec les Stars
Photos
Vidéos
Stars
Mariage
Naissances
Enfants de stars
Justice
Divorce
Interviews

Johnny Hallyday, le dernier album : Une sortie au "dispositif exceptionnel"

Johnny Hallyday souriant, entouré de sa femme Laeticia et leurs filles Jade et Joy - Photo publiée sur Instagram le 26 mai 2017
13 photos
Lancer le diaporama
Johnny Hallyday souriant, entouré de sa femme Laeticia et leurs filles Jade et Joy - Photo publiée sur Instagram le 26 mai 2017
Laura Smet et David Hallyday ne pourront empêcher le dernier album de Johnny Hallyday de sortir. Thierry Chassagne, PDG de Warner Music France, donne des précisions sur sa date de sortie et sur ce que la maison de disques prévoit... Car cet album est bien un événement.

Mi-avril 2018, le tribunal de grande instance de Nanterre gelait les biens et revenus français de Johnny Hallyday mais refusait à ses aînés un droit de regard sur son dernier album. L'artiste, mort début décembre, avait en effet validé dix chansons auprès de sa maison de disques trois semaines avant sa mort. Dans une interview accordée au Figaro, Thierry Chassagne, PDG de Warner Music France, dernière maison de disques de Johnny Hallyday, éclaircit la seule question qui à ce jour passionne les fans : quand le grand public pourra-t-il enfin écouter les dernières chansons de Johnny ?

Dans cet entretien, Thierry Chassagne revient sur le marché du disque, le succès retrouvé des musiques urbaines, comment elles avaient particulièrement souffert du piratage et la manière dont le streaming a redonné des couleurs à certains artistes. Enfin, il évoque le destin du dernier album de Johnny Hallyday : "L'album n'est pas bloqué par la justice. Il y a eu une demande dans ce sens mais la justice l'a rejetée. Car tout le monde a vu que Johnny était très impliqué dans cet album. Cet album lui tenait vraiment à coeur. C'est d'ailleurs un disque exceptionnel. Il sortira cet automne entre octobre et novembre."

Tout le monde a vu que Johnny était très impliqué dans cet album

Et Thierry Chassagne d'ajouter : "C'est une sortie majeure pour Warner et pour toute l'industrie de la musique en France. Il y aura effectivement un dispositif exceptionnel, à la hauteur de l'événement."

Selon un document officiel de Warner, les dix chansons validées par Johnny Hallyday pour commercialisation portent les titres suivants : Made in rock n'roll, Mon pays c'est l'amour, L'Amérique de William, 4 m², Back in LA, J'en parlerai au diable, Pardonne-moi, Je ne suis qu'un homme, Tomber encore et Un enfant du siècle. Dans une récente interview à La Voix du Nord, David Hallyday donnait son sentiment sur le peu qu'il a pu en entendre : "J'ai écouté deux titres dans la voiture avec pas mal de bruit derrière. Ce que je peux vous dire, c'est que la voix de mon père est exceptionnelle, c'est ce qui ressort. On a cette voix riche et forte qu'on retrouve sur tous ses albums. C'est difficile d'en dire plus car c'était des maquettes mais en tout cas, quelle voix !"

Laeticia ne flanche pas

Jeudi 24 mai, les avocats des uns et des autres se sont retrouvés brièvement au tribunal afin de fixer un calendrier judiciaire pour étudier la validité du testament signé en Californie par Johnny Hallyday en juillet 2014. À l'issue de cette audience, Laeticia Hallyday a tenu à préciser fermement, via un communiqué de son avocat, que "sa seule préoccupation [était] de veiller au respect des dernières et très claires volontés de son défunt mari" mais qu'elle restait de fait "ouverte à toute discussion et proposition de conciliation permettant de faire respecter les dernières volontés de Johnny Hallyday et de rétablir un climat apaisé au sein de sa famille".

Abonnez-vous à Purepeople sur facebook
En vidéos

Christina Milian, M. Pokora et leur fils Isaiah le 3 mars 2020 sur Instagram.
Denis Brogniart évoque le décès de son père dans 50' Inside - samedi 16 mai 2020, TF1
Adrien Cachot et son envie pressante dans "Top Chef 2020", le 19 février, sur M6
Benjamin Castaldi révèle les dessous de son contrat avec la marque de programme minceur "Comme j'aime", lundi 2 mars 2020 dans "Touche pas à mon poste" (C8).
Clémence Botino au salon de l'agriculture le 26 février 2020.
Demdem, la femme de Gims, a dévoilé ses cheveux au naturel sur Instagram le 18 mai 2020.
M. Pokora portant son fils Isaiah, photographié à Los Angeles le 11 février 2010. Le chanteur français s'est amusé de son air sévère, dans sa Story Instagram.
M. Pokora, Christina Milian et Violet, le 7 février 2020.
Laeticia Hallyday est arrivée à Saint-Barthélemy. Elle a trinqué avec des amies, dont Liliane Jossua, le 22 juillet 2020.
Enzo Zidane relève le défi du "#StayAtHomeChallenge" en Espagne le 16 mars 2020.
×

Téléchargez l'application et recevez les alertes de la rédaction en temps réel