Amoureux depuis de nombreuses années, Stromae et Coralie Barbier se sont mariés le 12 décembre 2015 au Martin's Patershof, une église transformée en hôtel à Malines, en Belgique. Parent d'un petit garçon né en 2018, le couple reste toujours très discret et ne divulgue que peu d'informations sur son quotidien. Pourtant le 6 juillet 2025, la femme du chanteur a annoncé une grande nouvelle pour son époux et elle.. Le club du Sporting d'Anderlecht en Belgique va collaborer avec Mosaert, la maison créative de Stromae dont Coralie Barbier est la styliste et directrice artistique. L'artiste a remixé l'hymne du club, "Anderlecht champion", interprété par le Grand Jojo. Mosaert est également le nouveau directeur créatif du RSCA et a conçu les 4 maillots qui seront portés par les Bruxellois lors de la saison 2025-2026. "Les tenues home, away, third et tribute font référence aux maillots des années 80, qui sont aussi la période de fondation de la chanson "Anderlecht Champion", précise le club dans un communiqué. À domicile, le Sporting jouera en mauve, à l'extérieur en blanc. Le troisième maillot est argenté. Le quatrième maillot spécial est noir et porte le nom de Grand Jojo dans le cou."
Le communiqué ajoute : "La nouvelle collection de quatre maillots et le remix par Stromae de "Anderlecht Champion" constituent les premières manifestations de la direction artistique de Mosaert, le collectif de Stromae, détaille encore le Sporting. En tant que directeur créatif du Sporting, Mosaert célébrera tout au long de la saison l’échange culturel entre le RSCA et la capitale".
Un très beau projet professionnel pour Stromae qui a pris une pause dans sa carrière depuis 2023 lorsqu'il avait annoncé devoir prendre soin de sa santé mentale. "Et puisque c’était les 40 ans du morceau, on s’est replongés dans l’année 1985, dans ses maillots, ses graphismes, ses textures", a fait savoir Coralie Barbier au sujet des maillots, à L'Officiel Belgique. Résultat : une garde-robe complète pour le RSCA. Depuis 15 ans, le collectif Mosaert habille Stromae, imagine des expériences visuelles et sonores à part, et propose des collaborations avec des marques et des artistes internationaux. Pour Mosaert et Anderlercht, ce n’est que le début. Pour la saison 2025–2026, le collectif a reçu les "clés" avec carte blanche pour habiller, animer et ponctuer l’année de moments créatifs. "On ne sait pas encore exactement ce que sera l’événement spécial au stade mais ce sera dans la continuité, une nouvelle manière de célébrer cette histoire commune", a fait savoir Coralie Barbier.
Sur les réseaux, les fans semblent accueillir favorablement le look des nouveaux maillots, mais nettement plus dubitatifs sur le remix musical. Mais si ce coup de com' est joliment réussi, il va falloir pour le club se focaliser sur la réalité du terrain. Rappelons que le Sporting n'a plus rien gagné depuis huit ans et le début de l'ère Marc Coucke.
player2