Accueil
People France
People UK
People US
Tous les tags
Livenews
Royauté
Beauté
Mode
Cinéma
Golden Globes
Oscars
Festival de Cannes
TV
The Voice
Top Chef
Koh-Lanta
Pékin Express
Mariés au premier regard
Télé Réalité
Danse avec les Stars
L'Amour est dans le pré
Les Anges
Demain nous appartient
Plus Belle la Vie
Les Marseillais
Miss France
Musique
MTV Music Awards
NRJ Music Awards
Grammy Awards
Justin Bieber
Lady Gaga
Britney Spears
Danse avec les Stars
Photos
Vidéos
Stars
Mariage
Naissances
Enfants de stars
Justice
Divorce
Interviews

Jonatan Cerrada, pris dans un "tourbillon" : "J'en ai eu un peu marre !"

7 photos
Lancer le diaporama
Après avoir annoncé le mois dernier qu'il quitterait la France pour s'installer en Asie dès le mois de septembre, Jonatan Cerrada fait le point sur une décennie marquée par des succès, des échecs et la mort traumatisante de son frère.

Retombé dans l'anonymat après quelques brefs succès musicaux au milieu des années 2000, Jonatan Cerrada, premier gagnant de l'émission Nouvelle Star, annonçait au début de l'été sa décision irrévocable de quitter la France. Un an après avoir perdu son frère aîné et choisi d'arrêter sa carrière, Jonatan Cerrada décidait de changer de vie.

Un mois après cette annonce inattendue, l'ex-chanteur - si rare en interview - a accordé un entretien à BFM TV ce vendredi 31 juillet. Il dresse le bilan d'une carrière musicale faite de hauts et de bas... "Le tour­billon a duré cinq ou six ans. Ç'a été vrai­ment intense. C'était chouette et je regarde ça avec beau­coup d'amu­se­ment. Au bout d'un certain moment, j'en ai eu un petit peu marre et pour vous dire la vérité, la maison de disques avec laquelle je travaillais à l'époque aussi", se souvient-il.

Pourtant, si c'était à refaire, Jonatan Cerrada affirme qu'il referait tout à l'identique : "L'Eu­ro­vi­sion, c'était quelque chose que j'avais toujours regardé quand j'étais jeune. Certains me disent que c'est ce qui a fait ralen­tir ma carrière. Je ne sais pas. Et on ne le saura jamais."

Le trentenaire, fataliste, préfère ne garder que les bons souvenirs. "J'ai vécu une expé­rience extra­or­di­naire. Je pense que je revien­drai (à la musique) d'une manière où d'une autre. Peut-être pas par ce proces­sus d'al­bum, de commer­cia­li­sa­tion, de promo­tion... Tous ces aspects qui – aujourd'­hui – ne me corres­pondent plus", prédit-il, à quelques semaines de son départ pour Bali. "Je pars à la rentrée m'ins­tal­ler Asie pour décou­vrir d'autres vibes, une autre culture dans laquelle j'ai envie d'évo­luer. C'est le destin. Je crois beau­coup à ça. Je pense que les choses sont écrites d'avan­ce." Un entretien signé Julien Mielcarek à découvrir dans notre player vidéo !

Au moment d'annoncer sa décision de quitter la France, Jonatan Cerrada déclarait : "Je pense que cette nouvelle vie me permettra de me reconnecter à beaucoup de choses et notamment avec ma créativité perdue depuis un moment. (...) Le meilleur jour de ta vie est celui où tu décides que ta vie t'appartient."

Joachim Ohnona

Abonnez-vous à Purepeople sur facebook
×

Téléchargez l'application et recevez les alertes de la rédaction en temps réel