Actualité
Exclus
People France
Politique
Interviews
People UK
People US
Tous les thèmes
Cannes 2022
Cinéma
Johnny Depp
Blake Lively
Tom Cruise
Leïla Bekhti
Carole Bouquet
Gérard Depardieu
Sophie Marceau
Pierre Niney
Juliette Binoche
Emmanuelle Béart
Séries
Demain nous appartient
Ici tout commence
Plus Belle la Vie
Un si grand soleil
TV
Télé Réalité
Familles nombreuses
Koh-Lanta
Danse avec les Stars
L'Amour est dans le pré
Mariés au premier regard
Pékin Express
Top Chef
Les Anges
Les Marseillais
Miss France
TPMP
Musique
The Voice
Eurovision
Céline Dion
Amel Bent
Louane Emera
Vitaa
Slimane
Jenifer
Britney Spears
Lady Gaga
Florent Pagny
Star Academy
Mode
Fashion Week
Défilés
Mannequins
Looks
Beauté des stars
Silhouettes de stars
Royauté
Faits divers
Justice
Police
Insolite
NEWSLETTER

Nouvelle star : Que sont devenus les anciens gagnants ?

Nouvelle star : Que sont devenus les anciens gagnants ?

L'événement musical était jeudi 20 février, sur D8 à 20h50, la finale de Nouvelle star 2014. Après des semaines de compétition et de primes endiablés, c'est finalement "Le Farfadet" Mathieu Saikaly qui s'est imposé face à la talentueuse Yseult. A l'instar des neuf premiers gagnants de l'aventure (dont 8 alors que l'émission était encore diffusée sur M6), il entrera prochainement en studio afin d'enregistrer son premier album...

En attendant de découvrir ses débuts dans les bacs, PurePeople.com vous propose de revenir sur le parcours des anciens gagnants !

Nouvelle Star 2003 : Jonatan Cerrada

Il est le premier lauréat du télé-crochet d'M6, c'est face à Thierry Amiel que Jonatan Cerrada s'est imposé. Son premier single Je voulais te dire que je t'attends (une reprise de Michel Jonasz) a connu un joli succès et son premier album Siempre 23 a trouvé 65 000 acheteurs, un score honorable. Les choses se sont gâtées par la suite puisque La preuve du contraire n'a pas enregistré plus de 7000 passages en caisse... Jonatan Cerrada a également représenté la France à l'Eurovision en 2004 avec la chanson A chaque pas, un titre qui lui a permis de se placer à la 15e place sur 24. Le jeune homme a aussi fait une apparition dans la série espagnole Un, Dos, Tres...

Nouvelle Star 2004 : Steeve Estatof

Deuxième gagnant de l'aventure musicale de M6, le rockeur Steve Estatof n'a pas laissé une trace indélébile dans la variété française. Son premier album, A l'infini, a su s'imposer dans les charts à sa sortie - notamment grâce au succès du single Garde-moi (260 000 exemplaires vendus) - et a connu un successeur avec Le poison idéal (2008). Depuis, Steve Estatof a totalement disparu des ondes...

Nouvelle Star 2005 : Myriam Abel

Première gagnante féminine du télé-crochet, Myriam Abel a malheureusement connu un parcours compliqué. Entre soucis de contrat et ventes décevantes (son premier single Donne, écrit par Lara Fabian, s'est tout de même écoulé à 100 000 exemplaires), la jeune femme est vite délaissée par sa maison de disques après la parution de deux albums et devra se tourner vers la télé-réalité sur NRJ 12 pour faire de nouveau parler d'elle...

Nouvelle Star 2006 : Christophe Willem

C'est le premier gagnant de Nouvelle Star à avoir rencontré un succès phénoménal, Christophe Willem est aujourd'hui une valeur sûre de la variété française. Ses albums Inventaire (2007), Caféine (2009) et Prismophonic (2011) ont tous connu le succès - Inventaire s'est même écoulé à 900 000 exemplaires ! - et ont permis à son interprète de devenir un membre de la troupe des Enfoirés.

Nouvelle Star 2007 : Julien Doré

Il était l'OVNI de la 5e saison, Julien Doré est avec Christophe Willem le gagnant dont on parle le plus. Ses albums Ersatz (2008), Bichon (2011) et Love (2013) ont tous rencontré leur public et l'artiste a su se faire une place dans le milieu du cinéma. En 2010, le chanteur des Limites figurait au casting d'Ensemble nous allons vivre une très très grande histoire d'amour... de Pascal Thomas.

Nouvelle Star 2008 : Amandine Bourgeois

Sacrée grande gagnante après les triomphes des gros vendeurs Christophe Willem et Julien Doré, Amandine Bourgeois s'est imposée face à Benjamin Siksou. Si son premier album 20m², sorti en 2009, a trouvé 60 000 acheteurs, le suivant, Sans amour, mon amour, a connu un cuisant échec. Désignée comme représentante de la France lors de l'Eurovision 2013, Amandine Bourgeois s'est classée à la 23e place sur 26 avec le titre L'enfer et moi.

Nouvelle Star 2009 : Soan

Il n'était pas le favori du concours, c'est Soan qui s'est imposé en 2009 face à la favorite Camélia Jordana. Doté d'un caractère fort - certains diront difficiles -, le jeune homme n'a pas affolé les charts avec ses albums Tant pis et Sous les yeux de Sophie mais multiplie néanmoins les concerts à travers la France.

Nouvelle Star 2010 : Luce

Dernière gagnante de Nouvelle Star sur M6, Luce a débarqué dans les bacs en 2011 avec son premier album, intitulé Première phallange. Si l'album n'a pas été un véritable carton, il s'est tout de même vendu à 25 000 exemplaires et a permis à son interprète de collaborer notamment avec Philippe Katerine. Aujourd'hui, Luce travaille sur son second opus et s'est même essayée à la comédie. En 2012, elle est apparue dans le long métrage Ouf de Yann Coridian et en 2013 elle a participé à la série Vive la colo ! (saison 2) sur TF1.

Nouvelle Star 2013 : Sophie-Tith

Elle est la première gagnante de Nouvelle Star version D8, Sophie-Tith (17 ans) vient de proposer son premier single inédit : Enfant d'ailleurs. Son premier album Premières rencontres - constitué de reprises telles que Je suis un homme de Zazie ou Je saigne encore des Kyo - s'est écoulé à 25 000 exemplaires. Un score honorable.

Abonnez-vous à Purepeople sur facebook
En vidéos
×

Téléchargez l'application et recevez les alertes de la rédaction en temps réel

Store Image