Accueil
People France
People UK
People US
Tous les tags
Livenews
Royauté
Beauté
Mode
Cinéma
Golden Globes
Oscars
Festival de Cannes
TV
The Voice
Top Chef
Secret Story
Koh-Lanta
Masterchef
Pékin Express
Qui veut épouser mon fils ?
L'Amour est dans le pré
Télé Réalité
France Télévision
TF1
M6
Canal+
France 2
Miss France
Musique
MTV Music Awards
NRJ Music Awards
Grammy Awards
Justin Bieber
Lady Gaga
Britney Spears
Danse avec les Stars
Photos
Vidéos
Stars
Mariage
Naissances
Enfants de stars
Justice
Divorce
Interviews

Nouvelle Star 2014, la finale : Mathieu remporte la victoire, Yseult émouvante

Mathieu grand gagnant de la "Nouvelle Star 2014" sur D8, jeudi 20 février 2014.
34 photos
Lancer le diaporama
Mathieu grand gagnant de la "Nouvelle Star 2014" sur D8, jeudi 20 février 2014.

Réactualisation : Hier soir, l'événement musical était sur M6 avec la grande finale de Nouvelle Star 2014. Ce dernier prime, qui a vu la victoire de Mathieu face à Yseult, a réuni 1,1 million de téléspectateurs jusqu'à 23h30, soit 5,2% du public. Un score en dessous de celui de la finale de l'année dernière lors de laquelle la victoire de Sophie-Tith avait réuni 1,8 million de téléspectateurs. Malgré cette petite baisse, la chaîne a annoncé il y deux jours qu'une Nouvelle Star 2015 verrait le jour !

Jeudi 20 février, nous écrivions : Après trois mois d'aventure, D8 diffusait la finale de la Nouvelle Star 2014. Après l'élimination de Pauline la semaine dernière, la favorite Yseult et Mathieu étaient les deux finalistes de cette nouvelle saison. Pour ce dernier prime, les anciens reviennent et Sophie-Tith, gagnante de la Nouvelle Star 2013, est venue chanter en exclusivité son nouveau single, Enfants d'ailleurs.

Face aux célèbres jurés - Sinclair, Maurane, Olivier Bas et André Manoukian - chacun des candidats devait interpreter quatre chansons. Alors, qui a été élu grand gagnant de la Nouvelle Star 2014 ? Réponse tout de suite !

Yseult, Mathieu, Hugo, Léopoldine, Claudia, Mehdi, Sirine, Dana, Alvaro et Pauline ouvrent ce dernier prime avec le titre Jump de Van Halen.

Un"Fardadet" en forme, Yseult bouleverse Sinclair

Mathieu est le premier à se lancer dans la compétition avec Beautiful Days de Venus. Est-ce le stress ou un problème de voix ? L'organe du chanteur semble hésitant quelques secondes. Comme c'est le cas à chaque émission, les rouges et les bleus sont d'actualité. Pour ce premier passage, Mathieu séduit les jurés, surtout André Manoukian qui trouve que cette prestation est la meilleure du candidat depuis le début de l'aventure.
Le "Farfadet" effectue ensuite son deuxième solo sur Clocks de Coldplay. Une version bien plus lente que l'originale qui laisse plus de place à la voix. Le jeune garçon de 20 ans n'a donc pas le droit à l'erreur. C'est encore un carton plein. Maurane est surprise qu'il s'en soit sorti aussi facilement car la chanson demande de grandes prouesses vocales. "On a l'impression que tu as chanté ça depuis des années", déclare-t-elle.

La tigresse Yseult réalise sa première prestation avec Wasting My Young Years de London Grammar. Avec ce tube rythmé, elle met l'ambiance dans le public et forcément, le jury adore. André Manoukian, qui a la poésie facile, cite même Shakespeare pour dire ô combien il apprécie ce qu'il vient d'entendre.
Yseult reprend ensuite le mythique titre Je suis malade de Serge Lama. Un morceau pour lequel elle donne tout. Très émue, elle pousse les notes le plus haut possible. La chanteuse belge souligne alors qu'Yseult a donné de l'intensité tout en restant sobre. Une vraie difficulté. Sinclair qui révèle étrangement qu'il "traverse une crise sentimentale aiguë", ajoute ensuite : "Là, du coup, je comprends le sens des chansons qui ont été écrites dans la douleur".

Après les deux premières prestations de Mathieu et Yseult, les finalistes chantent ensemble sur Love Me Again de John Newman. C'est alors que la belle Sophie-Tith, devenue blonde, arrive sur scène afin de les accompagner. Le trio fait le show !

Mathieu "met des tartes" à Sinclair, Yseult est "une chatte qui ronronne"

Pour son avant-dernier passage seul sur scène, Mathieu interprète La Chanson des vieux amants de Jacques Brel. Dans la salle, le silence règne, et la poésie du texte fait son effet. Avec tendresse, Mathieu chante les paroles et réussit totalement sa prestation. Maurane trouve même qu'il a presque mieux chanté qu'elle ! Sinclair s'est quant à lui "pris une tarte dans la tronche". Les remarques sont dithyrambiques.
Pour son dernier solo, Mathieu peut chanter le titre de son choix, en l'occurrence, Between the Bars d'Elliott Smith. Un morceau simple qui représente ce qu'il aurait envie de faire plus tard s'il remportait la finale de Nouvelle Star 2014 et donc la possibilité de faire un album. Et son choix a enchanté les jurés qui ont "assisté à un vrai spectacle". "J'ai beaucoup de mal à le dire dans ma vie privée mais public, je t'aime", déclare Mathieu les larmes aux yeux avant de rejoindre les coulisses.

Yseult chante ensuite Feeling Good d'Herbie Mann mais dans la version de Muse. Avec sa puissante voix, la candidate n'est plus une tigresse, c'est une vraie lionne ! Sinclair ne trouve même plus les mots pour dire ce qu'il ressent... contrairement à André Manoukian qui raconte une partie de la biographie de Nina Simone avant de complimenter Yseult à sa façon : "Tu es une chatte, tu ronronnes".
Le choix de chanson d'Yseult s'est porté sur Breathe Me de Sia. Olivier Bas est ému à la fin de la prestation et remercie longuement la chanteuse d'avoir participé à l'émission. André Manoukian, lui, ne connaissait pas la chanson et a franchement apprécié le voyage. Durant cette dixième saison de Nouvelle Star, Yseult n'a donc connu aucun rouge. "Merci beaucoup de m'écouter", déclare-t-elle en larmes avant de continuer : "Cette émission me permet de respirer, merci beaucoup de communiquer avec moi."

Avant de connaître les résultats des votes du public, les finalistes chantent une ultime chanson ensemble, Let it be des Beatles. Les anciens candidats arrivent ensuite sur scène afin de les accompagner sur Hey Jude.

Sophie-Tith revient ensuite pour la deuxième fois sur scène de l'Arche Saint-Germain afin d'interpréter en exclusivité Enfants d'ailleurs, son tout nouveau single.

Après le dépouillement des votes, Cyril Hanouna annonce enfin le verdict, la Nouvelle Star 2014 est : Mathieu !

Sarah Rahimipour

Abonnez-vous à Purepeople sur facebook
×

Téléchargez l'application et recevez les alertes de la rédaction en temps réel