Accueil
People France
People UK
People US
Tous les tags
Livenews
Royauté
Beauté
Mode
Cinéma
Golden Globes
Oscars
Festival de Cannes
TV
The Voice
Top Chef
Koh-Lanta
Pékin Express
Mariés au premier regard
Télé Réalité
Danse avec les Stars
L'Amour est dans le pré
Les Anges
Demain nous appartient
Plus Belle la Vie
Les Marseillais
Miss France
Musique
MTV Music Awards
NRJ Music Awards
Grammy Awards
Justin Bieber
Lady Gaga
Britney Spears
Danse avec les Stars
Photos
Vidéos
Stars
Mariage
Naissances
Enfants de stars
Justice
Divorce
Interviews

Nouvelle Star 2014, demi-finale : Pauline éliminée, Mathieu et Yseult en finale

26 photos
Lancer le diaporama
Pauline chante "Don't Let Me Be Misunderstood" d'Animals lors de la demi-finale de "Nouvelle Star 2014", le 13 février 2014

Jeudi 13 février, D8 diffusait l'avant-dernier prime de Nouvelle Star 2014. La favorite Yseult, Pauline et son amoureux Mathieu sont les trois demi-finalistes de cette nouvelle édition. Chacun des candidats a interprété trois chansons face aux célèbres jurés - Sinclair, Maurane, Olivier Bas et André Manoukian. Alors, qui a séduit ? Qui a déçu ? Et surtout, qui s'est qualifié pour la finale ? Réponse tout de suite !

Mathieu, des prestations qui ont divisé

Mathieu a débuté la soirée de façon très rock'n'roll avec un tube vintage, Great Balls of Fire de Jerry Lee Lewis. Parce qu'il savait qu'il risquait plus que jamais l'élimination, Mathieu s'est complétement lâché sur scène en montant sur le piano, en se roulant par terre devant le jury ou encore en réclamant un bisou à Maurane. Une énergie folle qui a été récompensée puisque le demi-finaliste a obtenu quatre bleus. Parmi tous les compliments des jurés, André Manoukian a encore frappé fort en comparant le candidat à un "voodoo pétomane".

C'est ensuite sur Mistral gagnant de Renaud que Mathieu a tenté de s'imposer. Une prestation tout en humilité qui a touché tous les jurés même si certains auraient préféré l'entendre chanter le morceau avec sa guitare et non avec un accompagnement au piano.

Pour son dernier passage, Mathieu a justement retrouvé sa guitare et a interprété l'excellent morceau Talk to Me de Yodelice. Une chanson qui lui allait particulièrement bien. Et pourtant, Sinclair et Olivier Bas ont mis rouge. Sinclair a trouvé ça "un peu chiant" pour une demi-finale. André Manoukian a quant à lui failli avoir "la gaule". Maurane aussi a adoré et noté à quel point le chanteur faisait corps avec sa guitare. Un avis complètement partagé par le public.

Pauline, un prime catastrophe

De son côté, Pauline a interprété le sublime morceau de Julien Clerc, Fais-moi une place. Un moment très romantique qui n'a pas touché Maurane et Sinclair. La chanteuse belge a trouvé que l'interprétation de la jeune fille était très monocorde. Un avis que ne partageait pas André Manoukian lequel a trouvé que c'était sa meilleure prestation depuis le début de la Nouvelle Star. Décidément, Pauline continue de diviser. Les téléspectateurs, eux, ont tranché pour du bleu.

C'est sur le tube des années 1960 Don't Let Me Be Misunderstood d'Animals que la très angoissée Pauline a tenté de prendre sa revanche. Malheureusement, cette fois, seul Olivier Bas lui a attribué un bleu. Un coup dur pour la jeune fille de 17 ans. Pour Maurane, la candidate était perdue depuis la première chanson, pire, elle a l'impression que Pauline a carrément baissé les bras.

C'est avec Come Back to Me d'Hollysiz, alias Cécile Cassel, que Pauline a tenté une dernière fois de convaincre les jurés. Une fois de plus, Pauline n'a pas fait l'unanimité même s'il y avait du mieux puisque Sinclair était le seul à ne pas avoir apprécié la prestation. Pour le chanteur, elle manquait encore et toujours d'énergie. Fort heureusement, les autres jurés lui ont lâché quelques compliments même si André Manoukian a avoué que ce n'était pas vraiment son répertoire.

Yseult, plus rien ne l'arrête

La diva Yseult s'est lancée sur un morceau d'une autre diva, Proud Mary de Tina Turner. Complètement habitée par la chanson, elle a même imité quelques pas de danse de la grande tigresse Tina. C'est donc sans surprise qu'elle a obtenu quatre bleus. "Normalement, je n'ai pas à juger mais c'est exceptionnel", a lâche le présentateur Cyril Hanouna qui se doit de rester impartial. Sinclair a été particulièrement impressionné par le fait que la favorite ait réussi à tenir vocalement tout en sautillant.

Yseult a ensuite chanté sur Viva la vida de Coldplay et tapé sur des toms. Et la candidate n'a toujours pas eu le moindre rouge. "C'est encore une fois un morceau épique, un morceau de stade, un hymne et tu arrives à te placer là-dedans. Bravo", a déclaré Sinclair alors qu'Olivier Bas est resté "sans voix".

Afin de conforter sa position de grande favorite, Yseult s'est ensuite défendue avec S.O.S d'un terrien en détresse de Daniel Balavoine. Un joli piano-voix lors duquel elle a été submergée par l'émotion, tout comme les jurés qui se sont levés afin de saluer sa performance. "J'avais peur de cette chanson. Au début, elle ne me parlait pas et à force de la chanter, il y a eu de l'émotion", a expliqué la candidate qui a encore fait l'unanimité. Maurane a été impressionnée par l'élégance avec laquelle elle a repris le morceau. "Chacune de tes prestations est gravée dans notre coeur et ce ne serait pas normal que tu ne sois pas en final', a déclaré André Manoukian.

Afin de patienter avant le résultat des votes du public, Amel Bent est venue chanter le single Regarde-nous de son cinquième album intitulé Instinct.

À l'issue de la demi-finale de Nouvelle Star 2014, c'est Pauline qui a été éliminée. Sans surprise, ce sont donc Mathieu et Yseult qui seront en finale !

Côté audience, D8 reste juste au-dessus du million de téléspectateurs, avec 4,8% du public. Un score en légère baisse par rapport à la semaine dernière.

Abonnez-vous à Purepeople sur facebook
×

Téléchargez l'application et recevez les alertes de la rédaction en temps réel

Store Image