Accueil
People France
People UK
People US
Tous les tags
Livenews
Royauté
Beauté
Mode
Cinéma
Golden Globes
Oscars
Festival de Cannes
TV
The Voice
Top Chef
Koh-Lanta
Pékin Express
Mariés au premier regard
Télé Réalité
Danse avec les Stars
L'Amour est dans le pré
Les Anges
Demain nous appartient
Plus Belle la Vie
Les Marseillais
Miss France
Musique
MTV Music Awards
NRJ Music Awards
Grammy Awards
Justin Bieber
Lady Gaga
Britney Spears
Danse avec les Stars
Photos
Vidéos
Stars
Mariage
Naissances
Enfants de stars
Justice
Divorce
Interviews

Juan Antonio Samaranch, ancien président du comité international olympique, est mort...

Nous venons d'apprendre la disparition de Juan Antonio Samaranch, mort aujourd'hui des suites d'une faiblesse cardiaque, à l'âge de 89 ans.

Né dans une riche famille en 1920, à Barcelone, Juan Antonio débute sa carrière en politique dès 1955 en entrant à la mairie de sa ville en tant que conseiller aux sports. Il tiendra ce poste jusqu'en 1962, et en 1964, il deviendra procureur aux Cortes du régime franquiste, et ce jusqu'en 1977.

Après les Jeux Olympiques d'été de 1980 à Moscou, le président du comité international olympique (C.I.O.) Lord Killanin démissionne et Juan Antonio Samaranch est élu pour lui succèder à la tête du très puissant organisme.

Durant ses différents mandats, il réussira à faire croître les finances du C.I.O., notamment grâce aux droits télé mondiaux et aux partenariats toujours plus abondants. Les pays membres du C.I.O. participants aux Jeux Olympiques d'hiver et d'été n'ont cessé d'augmenter et le nombre de nouveaux sports de voir leur apparition sous sa présidence, jusqu'à sa succession par Jacques Rogge, en 2001.

Malgré une affaire de corruption qui aura fait les gros titres des journaux en 1996, après avoir monnayé une exclusivité à Coca-Cola à l'occasion des J.O. d'Atlanta - il bénéficiera cependant d'un non-lieu -, il laissera une empreinte indélébile dans le monde olympique qu'il a toujours su hisser vers les sommets.

A la fin de l'année dernière, il est victime d'un malaise cardiaque alors qu'il est à Monaco, et on lui diagnostique une insuffisance cardiaque.

Le week-end dernier, il se fait hospitaliser pour les mêmes problèmes mais cette fois, les médecins déclarent son état grave et irréversible. Il s'est éteint aujourd'hui, à l'hôpital de Barcelone. Il avait 89 ans.

R.I.P.

Abonnez-vous à Purepeople sur facebook
En vidéos

La princesse héritière Victoria de Suède fait visiter la salle à manger de Lovisa Ulrika pour la fête nationale suédoise le 6 juin 2020.
Photo partagée sur Instagram le 19 février 2020 par le prince Emmanuel-Philibert de Savoie lors de ses vacances au ski avec sa femme Clotilde Courau et leurs filles les princesses Vittoria et Luisa.
Message de Pâques du prince Albert II et la princesse Charlene de Monaco depuis Roc Agel le 12 avril 2020.
Elizabeth Reynaud, invitée de TPMP People le 21 février 2020.
Le prince Emmanuel Philibert de Savoie avec ses filles Vittoria et Luisa aux sports d'hiver, le 18 février 2020, dans la story Instagram du prince.
Clotilde Courau sans filtre lors d'une randonnée en montagne dans les Alpes suisses, vidéo issue de sa story Instagram du 18 février 2020.
La princesse héritière Victoria de Suède fait visiter la salle du conseil au palais royal à Stockholm à l'occasion de la fête nationale suédoise le 6 juin 2020.
La princesse héritière Victoria de Suède fait visiter la galerie de Karl XI au palais royal à Stockholm à l'occasion de la fête nationale suédoise le 6 juin 2020.
Cristiano Ronaldo et son fils sont inséparables et ils se ressemblent à tout point de vue.
La famille royale de Suède a partagé un extrait de son appel visio pour Pâques, le 12 avril 2020, en pleine période de confinement en raison de la pandémie du coronavirus, et a partagé des extraits de ces moments en famille inédits sur Instagram.
×

Téléchargez l'application et recevez les alertes de la rédaction en temps réel