Accueil
People France
People UK
People US
Tous les tags
Livenews
Royauté
Beauté
Mode
Cinéma
Golden Globes
Oscars
Festival de Cannes
TV
The Voice
Top Chef
Koh-Lanta
Pékin Express
Mariés au premier regard
Télé Réalité
Danse avec les Stars
L'Amour est dans le pré
Les Anges
Demain nous appartient
Plus Belle la Vie
Les Marseillais
Miss France
Musique
MTV Music Awards
NRJ Music Awards
Grammy Awards
Justin Bieber
Lady Gaga
Britney Spears
Danse avec les Stars
Photos
Vidéos
Stars
Mariage
Naissances
Enfants de stars
Justice
Divorce
Interviews

Juan Pablo Montoya : Après un terrible accident, sa voiture prend feu

14 photos
Lancer le diaporama
Juan Pablo Montoya victime d'un terrible accident le 27 février 2012 à Daytona. Plus de peur que de mal.

Grosse frayeur pour le pilote Juan Pablo Montoya...

L'ancien pilote de Formule 1 reconverti dans le Nascar a connu ce lundi 27 février un accident qui aurait pu laisser orphelin de père ses trois enfants. Alors que l'année 2011 avait été marquée par la mort violente du pilote d'IndyCar Dan Wheldon et du pilote moto Marco Simoncelli, le monde du sport mécanique aurait pu connaître un nouveau drame durant les 500 miles de Daytona, première course de la saison.

Ce lundi soir sur l'ovale, la tension est à son comble au moment du départ. La course a en effet déjà été reportée dimanche à cause des averses et de nouvelles précipitations sont attendues dans la soirée. Comme prévu, la pluie fait son apparition pendant la course, obligeant les commissaires à la stopper au quarantième tour. Les pilotes en profitent donc pour s'arrêter pendant que des voitures équipées de réacteurs d'avions sèchent la piste. Juan Pablo Montoya passe à son tour par les stands où il se plaint de vibrations sur le train arrière. Mais les mécanos ne trouvent rien d'anormal, et la star reprend la piste.

Et alors qu'il est en pleine ligne droite, Juan Pablo Montoya perd le contrôle de son auto et vient s'encastrer dans une gerbe de feu dans l'une des voitures équipées d'un réacteur. Les deux véhicules s'embrasent, le kérosène se répand sur la piste, les flammes caressent le casque du pilote... Deux heures durant, la course va être interrompue pour permettre aux pompiers de lutter contre l'incendie. Juan Pablo Montoya s'en sort miraculeusement indemne, se plaignant d'une simple douleur à un pied...

"J'ai effectué mon pit-stop (un arrêt au stand, NDLR), et lorsque je suis revenu en piste, j'ai senti des vibrations sur le second rapport. J'ai dit à la radio qu'il devait y avoir quelque chose de cassé sur la transmission. En accélérant, en troisième, les vibrations sont revenues, donc je suis rentré dans la pit-lane. Ils ont tout contrôlé et tout semblait ok. Revenu une nouvelle fois en piste, j'étais en quatrième, pas très vite, mais j'ai senti qu'il y avait quelque chose d'étrange. Je les en ai informés, et d'un coup, l'auto a tourné sur la droite. Mon pied a tapé. J'étais à fond sur les freins lorsque j'ai percuté le jet dryer et je me suis fait un peu mal sur la pédale d'embrayage", a expliqué le pilote colombien.

Au final, plus de peur que de mal pour Juan Pablo Montoya dont la Chevrolet a été totalement détruite. Comme la star l'a déclaré sur son Twitter, sa femme Connie et ses trois enfants Sebastien (6 ans), Paulina (4 ans) et la petite dernière Manuela (1 an et demi) ont été ravis de retrouver leur mari et papa en un seul morceau. Et au vu de l'accident, on les comprend !

Abonnez-vous à Purepeople sur facebook
×

Téléchargez l'application et recevez les alertes de la rédaction en temps réel