Accueil
People France
People UK
People US
Tous les tags
Livenews
Royauté
Beauté
Mode
Cinéma
Golden Globes
Oscars
Festival de Cannes
TV
The Voice
Top Chef
Secret Story
Koh-Lanta
Masterchef
Pékin Express
Qui veut épouser mon fils ?
L'Amour est dans le pré
Télé Réalité
France Télévision
TF1
M6
Canal+
France 2
Miss France
Musique
MTV Music Awards
NRJ Music Awards
Grammy Awards
Justin Bieber
Lady Gaga
Britney Spears
Danse avec les Stars
Photos
Vidéos
Stars
Mariage
Naissances
Enfants de stars
Justice
Divorce
Interviews

Jul : Bagarres et agressions pendant son concert, le chanteur s'excuse

Mercredi 13 novembre 2019, Jul donnait un concert à Paris à l'AccorHotels Arena. Une soirée qui a vite viré au cauchemar pour la star de Marseille. En effet, des supporters de foot sont venus saboter l'événement de manière très violente.

C'est une véritable catastrophe pour Jul, rappeur et star incontestée de Marseille. Alors qu'il s'apprêtait à donner un concert à à l'AccorHotels Arena de Paris, le 13 novembre 2019, la soirée a très vite tourné au vinaigre.

Avant même que le show ne commence, une vingtaine d'individus cagoulés se sont introduits de force dans la salle. Réfugiés dans la fosse, les hommes, munis d'un mégaphone et de plusieurs fumigènes se sont mis à hurler et à courir dans tous les sens. Ce n'est que le début du désastre car comme le raconte Le Parisien, alors que le rappeur fait son entrée sous les acclamations du public, une banderole fait son apparition dans la fosse. Dessus, il est écrit "Marseille not welcome" (Marseille n'est pas la bienvenue). Des fumigènes et des fusées commencent à jaillir alors que des familles assistaient au show. "Plusieurs personnes ont été tabassées et ont eu le crâne en sang", explique Yahoo Sport.

Toujours d'après Le Parisien, il s'agirait de règlements de compte entre supporters de l'OM et du PSG. À la fin du concert, plusieurs violentes bagarres ont éclaté. "On a eu à gérer des supporters parisiens venus en découdre avec des supporteurs de l'OM, fans du rappeur marseillais Jul et venus au concert, explique la police avant de préciser, il y a eu deux bagarres, une à l'extérieur et une autre au Bercy Café." De nombreux spectateurs ont choisi de quitter la salle avant la fin du concert. L'un deux raconte : "Dans le hall d'entrée, les agents de sécurité et les pompiers étaient très tendus et un peu paniqués. Les stands de vente de t-shirts de Jul et de boissons fermaient les uns après les autres. Comme si un cyclone allait les frapper !"

Aux abords de l'AccorHotels Arena, la sécurité a pu mettre fin aux rixes mais il n'y a pas eu d'interpellations. Sur les réseaux sociaux, de nombreux internautes ont publié des vidéos de ces scènes, provoquant ainsi l'indignation de la Toile. "La sécurité a clairement été dépassée, comment peut-on en arriver là ?" s'indigne un spectateur, hanté par le souvenir des attentats du 13 novembre 2015...

Sur Instagram, Jul a publié des excuses à l'attention de ses fans : "Désolé pour ceux qui n'ont pas pu rentrer, de toute façon je vais revenir ! Déçu pour hier... normalement on est tous ensemble... et je m'excuse encore pour les gens qui n'ont pas pu voir le concert ou qui se sont fait frapper..."


Dernière information, en milieu de journée, le collectif Ultras Paris a démenti toute participation à ces événements : "Nous n'accepterons pas d'être portés responsables de rixes provoqués dans un concert sur le simple fait que leurs auteurs étaient vêtus d'un maillot du PSG. Nous condamnons fermement ces agissements et nous en désolidarisons sans la moindre ambiguïté."

Abonnez-vous à Purepeople sur facebook
En vidéos

Agathe Auproux sur Instagram.
La compagne de Pascal Obispo parle pour la première fois à la télévision, sur France 2, le 20 novembre 2019.
Faustine Bollaert dévoile ce qu'elle ne dira jamais à ses parents, dans "Ca ne sortira pas d'ici", le 23 octobre 2019, sur France 2
Laura Lempika au micro de "Purepeople.com", le 15 octobre 2019. Elle s'est prêtée au jeu du Vox Populi, où elle doit répondre aux commentaires d'internautes.
Julia Vignali dévoile une anecdote sur Mercotte lors d'une interview pour "Purepeople", le 3 septembre 2019
Agathe Auproux sur Instagram.
Philippe Etchebest raconte son nouveau projet de restaurant à Bordeaux avec Camille Delcroix. Le 8 octobre 2019 pour Purepeople.com.
Bande-annonce de "La boîte à secrets" qui sera diffusée le vendredi 18 octobre 2019 sur France 3.
Valentin Léonard débarque par surprise dans TPMP pour Rachel Legrain-Trapani, sur C8, le vendredi 6 septembre 2019.
Carla Moreau et Kevin Guedj dévoile le prénom de leur fille dans l'épisode des "Marseillais VS Le reste du monde" du 1er octobre 2019, sur W9
×

Téléchargez l'application et recevez les alertes de la rédaction en temps réel