Actualité
Exclus
People France
Politique
Interviews
People UK
People US
Tous les thèmes
Cannes 2022
Roland-Garros
Cinéma
Johnny Depp
Blake Lively
Tom Cruise
Leïla Bekhti
Carole Bouquet
Gérard Depardieu
Sophie Marceau
Pierre Niney
Juliette Binoche
Emmanuelle Béart
Séries
Demain nous appartient
Ici tout commence
Plus Belle la Vie
Un si grand soleil
TV
Télé Réalité
Familles nombreuses
Koh-Lanta
Danse avec les Stars
L'Amour est dans le pré
Mariés au premier regard
Pékin Express
Top Chef
Les Anges
Les Marseillais
Miss France
TPMP
Musique
The Voice
Eurovision
Céline Dion
Amel Bent
Louane Emera
Vitaa
Slimane
Jenifer
Britney Spears
Lady Gaga
Florent Pagny
Star Academy
Mode
Fashion Week
Défilés
Mannequins
Royauté

Attentats à Paris : Patrick Bruel, Jenifer, M. Pokora choqués par l'horreur...

Attentats à Paris : Patrick Bruel, Jenifer, M. Pokora choqués par l'horreur...
Patrick Bruel - 1ère édition des "Trophées du bien être" au profit de la fondation Mimi Ullens au Théâtre de la Gaité Montparnasse à Paris le 21 septembre 2015.
41 photos
Lancer le diaporama
Patrick Bruel - 1ère édition des "Trophées du bien être" au profit de la fondation Mimi Ullens au Théâtre de la Gaité Montparnasse à Paris le 21 septembre 2015.
Après une nuit d'horreur à Paris... Les Français s'unissent.

"C'est une horreur", c'est avec ces mots que le Président de la République François Hollande a réagi aux terribles attentats qui sont survenus hier soir, vendredi 13 novembre, au coeur de Paris et aux abords du Stade de France. Des événements tragiques qui ont, à l'heure où nous écrivons ces lignes, causé la mort de 128 personnes et blessé 250 autres dont 99 très grièvement.

Si de nombreux chefs d'Etats - dont Barack Obama en langue française - ont rapidement adressé des mots de soutien au peuple français, de nombreuses personnalités françaises ont également pris la parole pour dénoncer ces actes odieux, et apporter - à leur humble niveau - leur soutien aux proches des victimes.

Sur Instagram, Facebook et Twitter, nombreux sont ceux qui ont publié un cliché symbolique représentant leur mobilisation : Patrick Bruel, Jenifer, M. Pokora, Alizée, Laurent Ournac, La Fouine, Vitaa, Mika, Camille Cerf, Alexandra Rosenfeld, Charlotte Le Bon, Mouloud Achour, Lily-Rose Depp, Jean-Marc Généreux, Priscilla Betti, Nabilla, Daphné Burki... pour ne citer qu'eux, ont pris la parole.

Dans ce contexte, impossible de ne pas penser aux attentats de janvier et notamment à la tuerie de Charlie Hebdo, perpétrée le 7 janvier dernier dans les locaux du journal satirique, qui a engendré la mort des dessinateurs Cabu, Charb, Honoré, Tignous et Wolinski, de la psychanaliste Elsa Cayat, de l'économiste Bernard Maris, du policier Franck Brinsolaro, du correcteur Mustapha Ourrad, de Michel Renaud, de l'agent de sécurité Frédéric Boisseau et du gardien de la paix Ahmed Merabet.

Toutes nos pensées vont naturellement à ceux qui ont été touchés de près ou de loin par ces attentats perpétrés au restaurant Le Petit Cambodge, aux alentours de l'établissement et dans l'Est parisien, aux abords du Stade de France ainsi qu'au Bataclan où une prise d'otages d'envergure a fini dans un bain de sang.

Abonnez-vous à Purepeople sur facebook
En vidéos
×

Téléchargez l'application et recevez les alertes de la rédaction en temps réel

Store Image