Accueil
People France
People UK
People US
Tous les tags
Livenews
Royauté
Beauté
Mode
Cinéma
Golden Globes
Oscars
Festival de Cannes
TV
The Voice
Top Chef
Koh-Lanta
Pékin Express
Mariés au premier regard
Télé Réalité
Danse avec les Stars
L'Amour est dans le pré
Les Anges
Demain nous appartient
Plus Belle la Vie
Les Marseillais
Miss France
Musique
MTV Music Awards
NRJ Music Awards
Grammy Awards
Justin Bieber
Lady Gaga
Britney Spears
Danse avec les Stars
Photos
Vidéos
Stars
Mariage
Naissances
Enfants de stars
Justice
Divorce
Interviews

Julia Piaton (Glacé) : 5 choses à savoir sur la fille de Charlotte de Turckheim

Une actrice qui continue de monter !

Julia Piaton est sous les projecteurs en raison de la série Glacé, dont M6 diffuse deux nouveaux épisodes ce 17 janvier. La comédienne joue le rôle du capitaine de gendarmerie au côté de Charles Berling, dans l'adaptation du best seller du même nom. Mais qui est vraiment celle qu'on a adoré dans Qu'est-ce qu'on a fait au bon dieu ?

Elle porte le nom de son père, Jean-Marc, mais Julia Piaton n'a aucun problème à parler de sa mère, l'actrice et réalisatrice Charlotte de Turckheim. Cependant, cette filiation n'a pas toujours été simple comme elle l'a expliqué à Télé Star : "Quand on a un parent comédien, on se demande d'abord si c'est bien malin d'emprunter la même direction, explique-t-elle. C'est un problème de construction et d'identité. J'ai commencé à faire de la danse, puis du chant. En fait, je faisais tout pour monter sur scène, mais sans imiter ma mère !" Elle a donc obtenu son master de journalisme, pour finalement réaliser qu'elle ne pouvait pas lutter contre sa passion. Elle ajoute à ce sujet : "Ce qui m'embarrassait, c'était de ne pas l'assumer moi-même. Les autres, en général, sont plutôt bienveillants. Mais on se met nous-mêmes des bâtons dans les roues. Aujourd'hui, non seulement j'accepte, mais j'adore être 'une fille de' !"

Julia Piaton a tourné deux fois devant la caméra de sa mère : dans Les Aristos en 2006, puis dans Mince Alors ! Ensuite, elle alterne les genres et ose d'autres univers comme le thriller Le Secret d'Elise sur TF1.

Lorsqu'on lui demande des films qui l'ont marqué, Julia Piaton confie au Parisien : "Une de mes références cinématographiques c'est Sissi, avec Romy Schneider. Je pense que j'ai passé cinq étés consécutifs à les regarder en boucle !"

Pourquoi Julia Piaton a cédé la place à Diane Dassigny après avoir pris la relève d'Odile Vuillemin dans Profilage saison 7 ? Selon Paris Match, la comédienne a quitté le show pour se consacrer à de nouveaux projets comme... la série Glacé !

Toujours radieuse avec une bonne humeur contagieuse, Julia Piaton a-t-elle un secret beauté à partager ? Elle l'a donné à Grazia : "Pour me défouler si ca ne va pas, je vais nager, marcher dans un parc, voir les gens que j'aime... Et je glisse un peu de Terracotta Guerlain sur le bout du nez pour afficher une meilleure mine !"

Abonnez-vous à Purepeople sur facebook
En vidéos

Alessandra Sublet arrive dans la maison de Tony Parker à San Antonio. Séquence diffusée dans le documentaire "Tony Parker confidentiel" proposé par TMC le 24 mars 2020.
M. Pokora dévoile les pleurs de son fils à ses abonnés, le 30 janvier 2020 sur Instagram.
Rachel Legrain-Trapani partage sa séance de sport avec ses abonnés, le 12 avril 2020.
Laeticia Hallyday a publié une ancienne vidéo avec sa fille Jade sur Instagram le 7 juin 2020, à l'occasion de la célébration de la fête des Mères en France.
Sonia Rolland et sa fille font un Tiktok, le 15 avril 2020.
Pio Marmaï, invité de "Quotidien" le 11 juin 2020 pour parler de son film "Ultime vengeance 2" réalisé durant le confinement. Sa compagne Charlotte Ranson y tient un rôle et elle est enceinte de leur premier enfant.
Josephine Draï apprend être atteinte du Covid-19, le 18 mars 2020 sur Instagram.
Benjamin Parent donne des nouvelles de l'état de santé de sa compagne, l'actrice Joséphine Draï, atteinte du coronavirus, le 18 mars 2020 sur Instagram.
Luca Zidane relève le défi du "#StayAtHomeChallenge" en Espagne le 16 mars 2020.
Tom Leeb dévoile son titre "The Best In Me", qu'il chantera au concours de l'Eurovision, le 16 mai 2020.
×

Téléchargez l'application et recevez les alertes de la rédaction en temps réel