Actualité
Exclus
People France
Politique
Interviews
People UK
People US
Tous les thèmes
Roland-Garros
Cinéma
Johnny Depp
Blake Lively
Tom Cruise
Leïla Bekhti
Carole Bouquet
Gérard Depardieu
Sophie Marceau
Pierre Niney
Juliette Binoche
Emmanuelle Béart
Séries
Demain nous appartient
Ici tout commence
Plus Belle la Vie
Un si grand soleil
TV
Télé Réalité
Familles nombreuses
Koh-Lanta
Danse avec les Stars
L'Amour est dans le pré
Mariés au premier regard
Pékin Express
Top Chef
Les Anges
Les Marseillais
Miss France
TPMP
Musique
The Voice
Eurovision
Céline Dion
Amel Bent
Louane Emera
Vitaa
Slimane
Jenifer
Britney Spears
Lady Gaga
Florent Pagny
Star Academy
Mode
Fashion Week
Défilés
Mannequins
Looks
Beauté des stars
Silhouettes de stars
Royauté

Julia Roberts s'offre une sublime maison à 8,3 millions de dollars

Julia Roberts s'offre une sublime maison à 8,3 millions de dollars
Par Tom Spencer Rédacteur
Fan des corgis, des iconiques Spice Girls, de la princesse Diana et adepte de tea time, Tom Spencer aime notamment relater la vie des membres de la couronne britannique mais n’est jamais contre un petit détour outre-Atlantique.
Julia Roberts a acheté une maison centenaire à 8,3 millions de dollars à San Francisco
36 photos
Lancer le diaporama
Julia Roberts a acheté une maison centenaire à 8,3 millions de dollars à San Francisco
Avec une fortune estimée à 140 millions de dollars, l'actrice américaine Julia Roberts a bien de quoi s'offrir quelques plaisirs. La star vient de lâcher un gros chèque pour acheter une nouvelle demeure à San Francisco.

Comme le rapporte le Los Angeles Times, l'actrice Julia Roberts a déboursé la coquette somme de 8,3 millions de dollars pour acheter une maison centenaire, de style victorien, dans le quartier de Presidio Heights, à San Francisco.

La bâtisse, imaginée en 1907 par Sylvain Schnaittacher, s'étend sur cinq niveaux et possède une surface habitable de 580 m². Elle comprend pas moins de cinq chambres à coucher, dont une suite parentale avec un balcon offrant une vue à couper le souffle sur le mythique Golden Gate Bridge et la baie de San Francisco, et quatre salles de bain. Il faut également compter sur une cave pouvant contenir jusqu'à mille bouteilles de vin, une salle de projection pour les soirées ciné, une salle d'essayage, une buanderie, une cuisine de chef toute équipée, une salle de réception ou encore un double garage...

Selon l'agence immobilière Sotheby's International Realty, la maison réaménagée par l'architecte d'intérieur John Wheatman, possède également un grand patio et un jardin. Elle avait été mise en vente en mai 2019 pour 10,2 millions de dollars avant que le prix ne tombe à 9,6 millions en septembre. Julia Roberts a conclu la vente en janvier 2020 via un trust. Une structure avec laquelle l'ancienne star de Pretty Woman et Erin Brockovich avait déjà vendu une belle maison à Hawaï. L'actrice de 52 ans, mariée à Daniel Moder, a acheté sa nouvelle maison à Brodie Cobb, un ancien cycliste et fondateur de l'entreprise de services financiers The Presidio Group. Il possédait les lieux depuis 1997 et acheté la maison pour... 1,8 million de dollars ! Une énorme plus-value qui symbolise la flambée des prix à San Francisco, ainsi que sa gentrification ayant contraint les classes pauvres et moyennes à déserter...

Julia Roberts va pouvoir profiter tranquillement de la vie dans sa nouvelle maison, elle qui n'a plus signé de projets depuis deux ans (on l'a vue dans Ben Is Back au cinéma et dans Homecoming à la télé).

Abonnez-vous à Purepeople sur facebook
En vidéos
×

Téléchargez l'application et recevez les alertes de la rédaction en temps réel

Store Image