Actualité
Exclus
People France
Politique
Interviews
People UK
People US
Tous les thèmes
Cinéma
Johnny Depp
Blake Lively
Tom Cruise
Leïla Bekhti
Carole Bouquet
Gérard Depardieu
Sophie Marceau
Pierre Niney
Juliette Binoche
Emmanuelle Béart
Séries
Demain nous appartient
Ici tout commence
Plus Belle la Vie
Un si grand soleil
TV
Télé Réalité
Familles nombreuses
Koh-Lanta
Danse avec les Stars
L'Amour est dans le pré
Mariés au premier regard
Pékin Express
Top Chef
Les Anges
Les Marseillais
Miss France
TPMP
Musique
The Voice
Eurovision
Céline Dion
Amel Bent
Louane Emera
Vitaa
Slimane
Jenifer
Britney Spears
Lady Gaga
Florent Pagny
Star Academy
Mode
Fashion Week
Défilés
Mannequins
Looks
Beauté des stars
Silhouettes de stars
Royauté
Faits divers
Justice
Police
Insolite
NEWSLETTER

Julia Roberts : Son chagrin après la mort de son partenaire d'Erin Brokovich

Julia Roberts : Son chagrin après la mort de son partenaire d'Erin Brokovich
Par Samya Yakoubaly Rédactrice
Cinéphile, elle adore regarder des bande-annonces et des moments historiques à la télévision. Le prochain James Bond ou le discours d’investiture de Barack Obama lui donnent les mêmes frissons.
Le comédien britannique Albert Finney est décédé à l'âge de 82 ans. Il avait donné la réplique à Julia Roberts dans le film de Steven Soderbergh, obtenant lui aussi une nomination aux Oscars, en tant que second rôle.

Julia Roberts a décroché un Oscar en 2001 grâce à sa performance dans la peau d'Erin Brockovich pour le film éponyme. Face à elle dans le film de Steven Soderbergh : Albert Finney. Il incarne l'avocat qui l'embauche dans sa firme, découvrant peu à peu le potentiel professionnel de sa recrue. Dans ce long métrage, l'alchimie entre les deux acteurs fait mouche – Finney avait été nommé pour l'Oscar du second rôle – et on imagine sans mal la peine de la star à l'annonce du décès du comédien britannique le 7 février 2019 à l'âge de 82 ans. Elle a fait part de sa tristesse dans un communiqué de presse transmis aux médias américains : "C'était une joie immense et un privilège de travailler avec Albert. Son talent n'était éclipsé que par son énorme générosité."

Albert Finney a succombé à une infection pulmonaire au Royal Marsden Hospital non loin de Londres. Acteur shakespearien et révélation dans les années 1960 de la nouvelle vague anglaise, Albert Finney a alterné rôles sur les planches et au cinéma tout au long de sa longue carrière débutée à la fin des années 1950. Albert Finney s'était également fait une place à Hollywood. Il a été ainsi nommé cinq fois aux Oscars, dont quatre dans la catégorie meilleur acteur : pour les rôles de Tom Jones, Le Crime de l'Orient-Express, L'Habilleur et Au-dessous du volcan. Sa dernière performance sera dans Skyfall (2012), dans la scène grandiose en Écosse avec Daniel Craig et Judi Dench où il incarne Kincade, le vieux garde-chasse du domaine. Le compte Twitter officiel des films James Bond et les producteurs de la saga, Michael G. Wilson and Barbara Broccoli, ont réagi à sa disparition : "Nous avons le coeur brisé depuis l'annonce de la mort d'Albert Finney. C'était un privilège et un honneur qu'il fasse partie de la famille Bond."

Marié une première fois avec Jane Wenham de 1957 à 1961, mère de son fils Simon, il a ensuite été marié avec Anouk Aimée durant huit ans à partir de 1970. Il épousera en troisième noce Pene Delmage en 2006 qui l'a accompagné jusqu'à son dernier souffle.

Abonnez-vous à Purepeople sur facebook
En vidéos
×

Téléchargez l'application et recevez les alertes de la rédaction en temps réel

Store Image