Actualité
Exclus
People France
Politique
Interviews
People UK
People US
Tous les thèmes
Cannes 2022
Roland-Garros
Cinéma
Johnny Depp
Blake Lively
Tom Cruise
Leïla Bekhti
Carole Bouquet
Gérard Depardieu
Sophie Marceau
Pierre Niney
Juliette Binoche
Emmanuelle Béart
Séries
Demain nous appartient
Ici tout commence
Plus Belle la Vie
Un si grand soleil
TV
Télé Réalité
Familles nombreuses
Koh-Lanta
Danse avec les Stars
L'Amour est dans le pré
Mariés au premier regard
Pékin Express
Top Chef
Les Anges
Les Marseillais
Miss France
TPMP
Musique
The Voice
Eurovision
Céline Dion
Amel Bent
Louane Emera
Vitaa
Slimane
Jenifer
Britney Spears
Lady Gaga
Florent Pagny
Star Academy
Mode
Fashion Week
Défilés
Mannequins
Royauté

Julia Vignali, chérie de Kad Merad: "Une femme libre qui élève seule son enfant"

Julia Vignali, chérie de Kad Merad: "Une femme libre qui élève seule son enfant"
Kad Merad et sa compagne Julia Vignali - 6e édition de la cérémonie des Magritte du cinéma à Bruxelles en Belgique le 6 février 2016.
11 photos
Lancer le diaporama
La compagne du comédien et ex-présentatrice des "Maternelles" sur France 5 publie un livre sur le fait de dépasser les 40 ans.

Kad Merad et Julia Vignali forment un couple très discret. S'ils posent ensemble de temps à autre, les deux amoureux n'évoquent jamais leur vie privée dans les médias. Et à entendre l'ex-animatrice télé Julia Vignali qui répond à la question d'un journaliste de Grazia tentant une approche à propos de celui qui partage sa vie depuis près de deux ans, on comprend mieux pourquoi.

La jeune femme, qui a fêté ses 40 ans en juillet dernier, était interrogée sur la possibilité de revenir à la télévision. Julia a répondu par l'affirmative, confiant même qu'elle avait "écrit une série de documentaires" avec "l'envie de refaire de la télé utile" et qu'elle ne dirait pas non au cinéma si on lui faisait une proposition. La porte est toute ouverte : Kad Merad, qui vient de réaliser son troisième long métrage, Marseille, ne lui a jamais rien proposé ? "Je ne sais pas qui est ce monsieur", s'amuse la jolie brunette qui a notamment présenté la météo de La Matinale de Canal +, avant de se voir confier la présentation des Maternelles, sur France 5 (qu'elle a quittée en 2015). Et de surenchérir, cash : "Moi, je suis une femme libre qui élève seule son enfant [Luigi, 8 ans, NDLR]. Je trouve ça épanouissant d'être indépendante. À 40 ans, on n'existe plus à travers un homme, mais par soi-même et je trouve que c'est classe."

Un discours très actuel qui fait écho au livre qu'elle vient de publier, 40 c'est le nouveau 30 : L'âge de se faire plaisir. L'ancienne animatrice y aborde de multiples sujets sans détour ni langue de bois en publiant des témoignages d'anonymes et l'expertise de plusieurs spécialistes.

Il y a deux ans, elle se confiait déjà dans Gala sur sa vie de couple – elle partageait alors la vie de Julien, un scénariste qu'elle a épousé en 2012 et qu'elle fréquentait depuis près de dix ans – et son rôle de maman moderne. "Comme il travaille à la maison, c'est lui qui fait à manger à notre fils, qui lui donne le bain, l'emmène chez le pédiatre... Moi, j'ai une fonction plus paternaliste. Quand je rentre du boulot, je joue avec Luigi et je me fais gronder quand je l'excite trop. L'avenir des couples sera de plus en plus comme ça, il faut pouvoir interchanger les fonctions quand c'est nécessaire." Force est de constater que le discours a un peu changé depuis, mais Julia Vignali reste résolument moderne dans sa vision des choses.

Abonnez-vous à Purepeople sur facebook
En vidéos
×

Téléchargez l'application et recevez les alertes de la rédaction en temps réel

Store Image