Julia Vignali, Marie Portolano, Aurélie Casse... Les femmes en force chez France Télévisions !
Publié le 22 juin 2023 à 23:29
Par Louise Martin | Rédactrice
Koh Lanta, Les Marseillais mais aussi Mariés au Premier regards… Louise Martin est une télévore qui essaye, à ses heures perdues, de refaire les gâteaux qu’elle admire devant le Meilleur Pâtissier… mais elle ne risque pas de gagner le tablier bleu ! Les réseaux sociaux n’ont pas de secret pour elle, les derniers scoops, les dernières émissions, elle les connaît tous. Elle scrute la vie de vos stars préférées et admire un peu trop les tenues de Nicky Doll dans Drag Race France. Petit plaisir cou
Un vent de nouveauté souffle sur le groupe France Télévisions. La saison prochaine, Julia Vignali va remplacer Sophie Davant pour animer "Affaire Conclue" sur la deuxième chaîne. Quant à Marie Portolano, elle fera désormais équipe avec Thomas Sotto sur le plateau de "Télématin". De son côté, Aurélie Casse va récupérer la présentation de l'émission C l'hebdo sur France 5. Un grand mercato de femmes qui suscite les passions !
Julia Vignali, Marie Portolano, Aurélie Casse... Les femmes en force chez France Télévisions !
Pour l'animation d'Affaire Conclue, France 2 a décidé de miser sur Julia Vignali qui de son côté a renoncé à la surprise générale la présentation de Télématin aux côtés de Thomas Sotto.
Exclusif - Julia Vignali - Enregistrement de l'émission "Les 50 ans du Disco, les stars chantent pour le Sidaction" au Dôme de Paris, France sur France 2. © Guirec-Moreau/Bestimage Sophie Davant n'officiera plus à la rentrée la présentation d'Affaire Conclue, son émission emblématique sur la deuxième chaîne.
Sophie Davant - Conférence de presse du Telethon 2022 à Paris le 21 octobre 2022. © Coadic Guirec / Bestimage Que ses admirateurs se rassurent, la principale intéressée va incarner un tout nouveau programme sur Europe 1.
Sophie Davant et Cyril Féraud - Conférence de presse du Telethon 2022 à Paris le 21 octobre 2022. © Coadic Guirec / Bestimage Dorénavant, Thomas Sotto fera équipe avec Marie Portolano sur l'incontournable chaîne publique. Même son de cloche sur France 5, de grands changements ont été orchestrés.
Exclusif - Thomas Sotto et Julia Vignali - Enregistrement de l'émission "Vivement Dimanche", présentée par M.Drucker et diffusée le 17 octobre sur France 2 © Guillaume Gaffiot / Bestimages Et pour cause, Ali Baddou va se concentrer davantage sur la matinale de France Inter abandonnant ainsi l'animation de C L'Hebdo le samedi.
Ali Baddou au photocall pour la conférence de presse de rentrée de France TV à la Grande Halle de la Villette à Paris, France, le 6 juillet 2022. © Coadic Guirec/Bestimage
La suite après la publicité

Nouveau mouvement dans le mercato 2023 ! En cette période estivale, les chaînes de télévision ont enfin finalisé le transfert de certains journalistes ou animateurs phares. Parmi les groupes les plus actifs, impossible de faire l'impasse sur France Télévisions. Pour la saison prochaine, le groupe a mis les petits plats dans les grands pour surprendre ses téléspectateurs ! Sophie Davant a été l'une des premières à être mise à l'honneur dans ce jeu de chaises musicales.

J'aurais préféré la garder

En effet, la compagne de William Leymergie n'officiera plus à la rentrée à la présentation d'Affaire Conclue, son émission emblématique sur la deuxième chaîne. Que ses admirateurs se rassurent, la principale intéressée va incarner un tout nouveau programme sur Europe 1. "Je respecte cela même si j'aurais préféré la garder. Elle est très attachée à France Télévisions et a toute sa place chez nous. On va discuter d'autres projets", a confié Stéphane Sitbon-Gomez, le patron des antennes et des programmes à nos confrères de Télé-Loisirs le 6 juin dernier.

Pour la remplacer, France 2 a décidé de miser sur Julia Vignali qui de son côté a renoncé à la surprise générale à la présentation de Télématin aux côtés de Thomas Sotto. C'est une page se tourne pour l'incontournable duo comme l'a tristement souligné l'ex-compagnon de Mayada Boulos dans les colonnes du Figaro le 21 juin 2023 : "Je l'ai appelée en lui disant : 'tu fais ch...'. Ça m'attriste parce qu'on s'entend très bien et qu'on se marre. Après je suis content pour elle parce que c'est son choix et qu'elle a l'air très heureuse. Si elle a envie de ça, elle doit y aller et elle réussira formidablement bien."

Un mercato bouillant

Dorénavant, Thomas Sotto fera équipe avec Marie Portolano sur l'incontournable chaîne publique. Même son de cloche sur France 5, où de grands changements ont été orchestrés. Et pour cause, Ali Baddou va se concentrer davantage sur la matinale de France Inter abandonnant ainsi l'animation de C L'hebdo le samedi.

Alors que plusieurs noms ont été évoqués quant à sa succession, c'est finalement celui d'Aurélie Casse qui a été retenu. La journaliste de BFMTV va donc reprendre les rênes de son talk-show. Originaire de Limoux, elle a fait ses armes chez LCI en 2014 avant de rejoindre iTélé, devenu CNews, un an plus tard. Voilà plusieurs saisons qu'Aurélie Casse occupait la case entre 20h et 22h du lundi au jeudi sur BFMTV pour présenter de multiples programmes. Suite et fin du feuilleton France Télévisions ? Réponse dans quelques jours...

À propos de
Mots clés
People People France Photo Télé France Télévisions
Suivez nous sur Google News
Tendances
Voir tous les people
Sur le même thème
Les articles similaires
"Qui va m'insulter maintenant ?" : Une animatrice de France Télévisions réagit aux adieux de Thomas Sotto dans Télématin play_circle
"Qui va m'insulter maintenant ?" : Une animatrice de France Télévisions réagit aux adieux de Thomas Sotto dans Télématin
8 août 2024
"Je ne m'y attendais pas" : Cyril Féraud quitte Slam après 16 ans pour présenter un autre jeu de France Télévisions !
"Je ne m'y attendais pas" : Cyril Féraud quitte Slam après 16 ans pour présenter un autre jeu de France Télévisions !
27 avril 2024
Dernières actualités
Dernières news