La rentrée bien entamée, on pensait le mercato télé terminé mais une dernière nouveauté vient d'être annoncée et elle concerne Julian Bugier. Le présentateur du 13 heures de France 2 ne se cantonnera plus seulement à ce poste à compter du mois d'octobre. En effet, il rejoint en parallèle la chaîne LCP où il hérite d'une nouvelle émission.
Celle-ci est appelée La grande séance et son concept est de décrypter un film marquant qui aura été diffusé juste avant et d'analyser sa résonance sociale ou politique en lien avec l'actualité d'aujourd'hui. Julian Bugier s'entourera pour cela d'experts différents, de responsables politiques à acteurs de terrain en passant par citoyens. "Avec 'La grande séance', LCP affirme son ambition : donner au cinéma une place centrale dans la réflexion démocratique", a précisé le communiqué de LCP au moment de cette annonce.
L'émission se veut mensuelle et sera ainsi diffusée un dimanche par mois, dès 20h40. Cela placera ainsi Julian Bugier en concurrence avec Laurent Delahousse sur France 2, lequel présente à cette heure-ci chaque semaine 20h30 le dimanche. Le lancement de La grande séance est attendu le 26 octobre prochain et sera consacré au film La haine, sorti en 1995 et réalisé par Mathieu Kassovitz. En novembre, c'est le film 120 battements par minute (2017) de Robin Campillo qui sera au coeur des discussions, suivi par Un prophète ou encore Alice et le maire. Une rediffusion sera à chaque fois disponible sur LCP le samedi à 14h.
À noter que Julian Bugier est un habitué des débats de société à la télé. Pendant près de dix ans, il a animé régulièrement le dispositif des "soirées continues" qui, suivant un documentaire ou téléfilm, traitait de la thématique abordée dans celui-ci. En 2024, il a décidé de laisser sa place à Carole Gaessler.
player2
player2
player2
player2
player2
player2