Accueil
People France
People UK
People US
Tous les tags
Livenews
Royauté
Beauté
Mode
Cinéma
Golden Globes
Oscars
Festival de Cannes
TV
The Voice
Top Chef
Secret Story
Koh-Lanta
Masterchef
Pékin Express
Qui veut épouser mon fils ?
L'Amour est dans le pré
Télé Réalité
France Télévision
TF1
M6
Canal+
France 2
Miss France
Musique
MTV Music Awards
NRJ Music Awards
Grammy Awards
Justin Bieber
Lady Gaga
Britney Spears
Danse avec les Stars
Photos
Vidéos
Stars
Mariage
Naissances
Enfants de stars
Justice
Divorce
Interviews

Juliana des Pays-Bas : Des effets de la défunte reine vendus au prix fort !

Moins glamour que la robe transparente qui dévoilait les sous-vêtements de Kate Middleton quelque dix années en arrière et subjuguait son future bien-aimé le prince William, mais tout aussi recherchés, près de 10 000 objets ayant appartenu à feue la reine Juliana des Pays-Bas, décédée en 2004 à 64 ans des suites d'une pneumonie (elle présentait par ailleurs des signes d'Alzheimer depuis les années 1990), ont eux aussi crevé le plafond des enchères dans une vente administrée à Amsterdam cette semaine, sur quatre jours et 34 heures d'enchères, par la maison Sotheby's.

Si la tenue aguicheuse de la jolie Kate, signée Charlotte Todd, a été adjugée pour 2 600 fois sa valeur (conçue pour 35 euros, elle a été cédée à 90 000 euros !), les effets de la défunte mère de l'actuelle reine Beatrix, qui régna sur les Pays-Bas de 1948 à 1980, ont eux rapporté plus de 5 millions d'euros, largement au-delà des estimations, qui tablaient sur 1,5 million d'euros de produit.

Parmi les 1 535 lots (services à thé, guéridons, tableaux, argenterie) de cette vente exceptionnelle qui s'est déroulée sur quatre jours dans un théâtre d'une capacité de 2 000 places, quelques lots vedettes : le numéro 308, un service à thé chinois de 90 pièces en vermeil datant de la dynastie Qing (1644-1912), estimé entre 30 000 et 50 000 euros, a trouvé un acquéreur à 204 750 euros.

La manne issue de cette vente sera distribuée à diverses organisations caritatives, dont la Croix-Rouge, sélectionnées par la reine Beatrix et ses soeurs les princesse Irène, Margriet et Christina.

Abonnez-vous à Purepeople sur facebook
En vidéos

Pascal Soetens répond aux méchants commentaires- Instagram- 5 septembre 2019.
Rachel Legrain-Trapani dans Affaire conclue, sur France 2, le 10 septembre 2019
Isabelle Balkany réagit à l'incarcération de son mari, Patrick Balkany, sur BFMTV le 13 septembre 2019. Le maire de Levallois-Perret et son épouse ont été reconnus coupables de fraude fiscale.
Rachel Legrain-Trapani sur le plateau de TPMP People le 25 octobre 2019.
Laura Lempika au micro de "Purepeople.com", le 15 octobre 2019. Elle s'est prêtée au jeu du Vox Populi, où elle doit répondre aux commentaires d'internautes.
Pascal Soetens répond aux méchants commentaires- Instagram- 5 septembre 2019.
Pascal Soetens répond aux méchants commentaires- Instagram- 5 septembre 2019.
Elodie Frégé rétablit la vérité sur le plateau de C8 au sujet de Michal, le 11 octobre 2019.
Jade Foret, dans une story Instagram du 29 juillet 2019, a démenti être célibataire comme elle le prétendait quelques heures plus tôt dans une précédente story, ajoutant une photo de la mention "épouse d'Arnaud Lagardère" dans son passeport.
Jade Lagardère sur Instagram.
×

Téléchargez l'application et recevez les alertes de la rédaction en temps réel