Accueil
People France
People UK
People US
Tous les tags
Livenews
Royauté
Beauté
Mode
Cinéma
Golden Globes
Oscars
Festival de Cannes
TV
The Voice
Top Chef
Secret Story
Koh-Lanta
Masterchef
Pékin Express
Qui veut épouser mon fils ?
L'Amour est dans le pré
Télé Réalité
France Télévision
TF1
M6
Canal+
France 2
Miss France
Musique
MTV Music Awards
NRJ Music Awards
Grammy Awards
Justin Bieber
Lady Gaga
Britney Spears
Danse avec les Stars
Photos
Vidéos
Stars
Mariage
Naissances
Enfants de stars
Justice
Divorce
Interviews

Julie Delpy : Non loin de Juliette Binoche, elle fait part de sa colère

Julie Delpy - Tapis Rouge du European Film Award à Berlin Le 09 décembre
19 photos
Lancer le diaporama
Julie Delpy - Tapis Rouge du European Film Award à Berlin Le 09 décembre
Les deux artistes françaises avaient rendez-vous à Berlin.

Le grand vainqueur des European Film Awards 2017 à Berlin le 9 décembre est sans conteste The Square du Suédois Ruben Östlund. Après avoir remporté la Palme d'or à Cannes, le réalisateur décroche donc cinq prix aux EFA à Berlin : meilleurs film européen, comédie, réalisateur, acteur pour Claes Bang, décor et scénario.

Bande-annonce du film The Square

Le prix de meilleure actrice est revenu à Alexandra Borbély pour son rôle dans On body and soul de Ildikó Enyedi. Le film français de Robin Campillo, 120 battements par minute, malheureusement absent des nommés des Golden Globes, a obtenu le prix du meilleur montage. Faute d'amour d'Andrey Zvyagintsev est reparti avec les trophées de meilleurs photographie et musique. Enfin, Loving Vincent de Dorota Kobiela et Hugh Welchman a été sacré meilleur film d'animation.

Sur le tapis rouge de cette manifestation qui met à l'honneur le cinéma européen depuis trente ans, on pouvait croiser l'actrice Nastassja Kinski, son collègue Stellan Skarsgard ou encore le réalisateur Wim Wenders. Les flashs ont plus que crépiter lors de l'arrivée de la star française Juliette Binoche, tandis que Julie Delpy a choisi la tribune des European Film Awards pour lancer un appel pour sa réalisation, My Zoe. En effet, l'actrice, scénariste et réalisatrice, qui a reçu un prix d'honneur pour sa carrière, s'est insurgée lorsqu'elle est venue sur scène, de ne pas pouvoir boucler le financement de son oeuvre. Elle a ensuite précisé à The Hollywood Reporter qu'une société de production qui apportait environ 20% du budget total a brusquement changé de positionnement, sous le seul prétexte qu'elle était une femme et donc "pas suffisamment fiable".

Abonnez-vous à Purepeople sur facebook
×

Téléchargez l'application et recevez les alertes de la rédaction en temps réel