Accueil
People France
People UK
People US
Tous les tags
Livenews
Royauté
Beauté
Mode
Cinéma
Golden Globes
Oscars
Festival de Cannes
TV
The Voice
Top Chef
Secret Story
Koh-Lanta
Masterchef
Pékin Express
Qui veut épouser mon fils ?
L'Amour est dans le pré
Télé Réalité
France Télévision
TF1
M6
Canal+
France 2
Miss France
Musique
MTV Music Awards
NRJ Music Awards
Grammy Awards
Justin Bieber
Lady Gaga
Britney Spears
Danse avec les Stars
Photos
Vidéos
Stars
Mariage
Naissances
Enfants de stars
Justice
Divorce
Interviews

Julie Gayet a "protégé" François Hollande : "Notre intimité nous appartient"

François Hollande et sa compagne Julie Gayet - After-party de la saison 3 de la série "10 pour cent" au Montana à Paris le 25 Avril 2018 © Damien Boisson-Berçu via Bestimage
17 photos
Lancer le diaporama
François Hollande et sa compagne Julie Gayet - After-party de la saison 3 de la série "10 pour cent" au Montana à Paris le 25 Avril 2018 © Damien Boisson-Berçu via Bestimage
Après que la relation amoureuse de Julie Gayet et François Hollande a été révélée avec fracas en 2014, l'actrice est longtemps restée dans l'ombre, à distance du 55, rue du Faubourg-Saint-Honoré. Elle explique aujourd'hui pourquoi elle a fait ce choix.

Dans une nouvelle interview accordée au Journal du Dimanche ce 28 juillet 2019, Julie Gayet est revenue sur les débuts de son histoire d'amour avec François Hollande, entamée au début de son mandat de président de la République. L'occasion pour l'actrice de 47 ans de revenir sur son choix de rester discrète, bien loin du statut de première dame.

"Je suis convaincue que c'était le bon choix. Je n'avais pas envie d'un effet d'annonce. Je n'étais ni à l'écart, ni à l'ombre, mais à ma place de comédienne, de productrice, a-t-elle confié à nos confrères. Notre intimité se déroule derrière notre porte et nous appartient. Mes prises de parole n'étaient alors plus neutres. Tout ce que je disais pouvait être modifié et amplifié. On a déformé mes propos à plusieurs reprises. Je n'ai jamais parlé à la place de qui que ce soit."

L'actrice, actuellement à l'affiche de la comédie C'est quoi cette mamie ?!, explique avoir avant tout agi dans l'intérêt de son compagnon : "Je ne souhaitais pas me protéger, mais je souhaitais le protéger lui. Je pense que je n'intéressais pas grand-monde, mais on pouvait l'attaquer, lui, à travers moi, a-t-elle affirmé. Je ne voulais pas qu'on se serve de moi, comme d'une arme qu'on aurait pu retourner contre lui." Même après que François Hollande a quitté l'Élysée et remis ses fonctions de président à son successeur Emmanuel Macron en 2017, Julie Gayet a mis du temps a reprendre ses aises avec les médias : "J'ai eu du mal à reprendre la parole, doucement, après."

Un nouveau nid d'amour à Paris

Tout semble aller pour le mieux pour le couple puisqu'il a récemment investi dans une petite maison à Paris, dans le XIVe arrondissement. Selon les informations de l'Obs publiées le 4 juillet dernier, le retraité politique de 64 ans et sa compagne ont craqué pour une maison "à deux pas" du parc Montsouris, dans "une petite rue discrète difficile d'accès". Après plusieurs semaines de travaux de rénovation, ils devraient s'y installer à la rentrée.

Abonnez-vous à Purepeople sur facebook
En vidéos

Blanche Gardin à la cérémonie des Molières, le 13 mai 2019 à Paris.
Jean-François Piège ému en entendant son épouse Elodie parler de lui. Emission "Clique" sur Canal+/ Avril 2019.
Story Instagram d'Anaïs Tihay lors de son mariage avec François-Xavier Demaison, le 7 juin 2019 au château de Valmy dans les Pyrénées-Orientales.
Christina Milian sur Instagram.
Christina Milian sur Instagram.
Valentin Léonard et Rachel Legrain-Trapani se font tatouer- 25 août 2019.
Rachel Legrain-Trapani et Valentin Léonard filmés en train de s'embrasser lors d'une soirée. Instagram, août 2019.
Valentin Léonard et Rachel Legrain-Trapani se font tatouer- 25 août 2019.
Christina Milian sur Instagram.
Elodie Frégé a chanté en duo avec Cali Je t'emmène de France Gall lors du mariage de François-Xavier Demaison et Anaïs Tihay le 7 juin 2019 au château de Valmy dans les Pyrénées-Orientales.
×

Téléchargez l'application et recevez les alertes de la rédaction en temps réel