Actualité
Exclus
People France
Politique
Interviews
People UK
People US
Tous les thèmes
Cinéma
Johnny Depp
Blake Lively
Tom Cruise
Leïla Bekhti
Carole Bouquet
Gérard Depardieu
Sophie Marceau
Pierre Niney
Juliette Binoche
Emmanuelle Béart
Séries
Demain nous appartient
Ici tout commence
Plus Belle la Vie
Un si grand soleil
TV
Télé Réalité
Familles nombreuses
Koh-Lanta
Danse avec les Stars
L'Amour est dans le pré
Mariés au premier regard
Pékin Express
Top Chef
Les Anges
Les Marseillais
Miss France
TPMP
Musique
Star Academy
The Voice
Eurovision
Céline Dion
Amel Bent
Louane Emera
Vitaa
Slimane
Jenifer
Britney Spears
Lady Gaga
Florent Pagny
Mode
Fashion Week
Défilés
Mannequins
Looks
Beauté des stars
Silhouettes de stars
Royauté
Faits divers
Justice
Police
Insolite
Bons plans
NEWSLETTER

Julie Gayet et François Hollande s'offrent une émouvante "nuit du sud"...

Julie Gayet et François Hollande s'offrent une émouvante "nuit du sud"...
Par Nicolas N.
L'ancien président François Hollande avec sa compagne Julie Gayet et Téo Saavedra, directeur du festival, aux Nuits du Sud à Vence le 19 juillet 2018.
13 photos
Lancer le diaporama
L'ancien président François Hollande avec sa compagne Julie Gayet et Téo Saavedra, directeur du festival, aux Nuits du Sud à Vence le 19 juillet 2018.
En tournage tout l'été, Julie Gayet s'offre quelques respirations en compagnie de François Hollande. La semaine dernière, l'ancien président emmenait sa compagne au festival des Nuits du Sud pour applaudir Alain Souchon et son fils aîné Pierre.

C'est un été studieux qui a débuté pour Julie Gayet. La productrice et actrice, mère de deux grands garçons, doit mettre en boîte deux projets dans le Sud de la France : la série thriller Soupçons de Lionel Bailliu pour France 3 ainsi que C'est quoi cette famille 2 avec Julie Depardieu et Chantal Ladesou. Alors la comédienne se lève tôt (6h30 à en croire son compte Instagram) mais s'offre quelques respirations en compagnie de l'homme qui partage sa vie, François Hollande.

Jeudi 19 juillet 2018, l'ancien président et Julie Gayet étaient les invités spéciaux de Téo Saavedra pour l'ouverture du festival dont il est le directeur : Les Nuits du Sud à Vence. Saavedra connaît François Hollande. Il avait fait partie de sa délégation invitée à l'accompagner en visite officielle en Amérique du Sud, voyageant à ses côtés au Chili puis en Colombie, en janvier 2017.

Ce soir-là, François Hollande et Julie Gayet, en robe rose estivale, ont été accueillis par Téo Saavedra au coeur de ce festival des "musiques de tous les horizons et de toutes les cultures". Sur la place du Grand Jardin à Vence, où se dresse la scène, Gaël Faure a ouvert la soirée avant qu'Alain Souchon ne monte sur scène avec un spectacle inédit avec son fils aîné Pierre Souchon. Visiblement transportée, Julie Gayet a posté une vidéo de Souchon père interprétant une version dépouillée d'Allô maman Bobo. L'actrice a filmé le chanteur depuis le côté de la scène et a ainsi légendé son post : "Tellement d'émotion... Souchon hier soir en concert aux Nuits du Sud à Vence." Julie Gayet a également posté plusieurs photos du public.

C'est la seconde année que François Hollande participe au festival. La première fois, c'était en 2006 comme le rappellent nos confrères de Nice-Matin a qui il a bien voulu confier quelques mots : "Je sais combien il est difficile d'organiser ce genre de rendez-vous. Je n'oublie pas ce qu'il s'est passé, il y a deux ans à Nice et toutes les conséquences sur les festivals de la région, assure l'ancien président. Nous devons soutenir les festivals, en général et pas seulement les grands. Pour une ville comme Vence : c'est un rayonnement très important au-delà de la région. Les Nuits du Sud, cela permet une animation culturelle, touristique et économique."

Cette édition des Nuits du Sud, dont Téo Saavedra est le directeur artistique depuis sa première édition en 1998, se poursuit avec des concerts les jeudis, vendredis et samedis jusqu'au 3 août. La légende espagnole Luz Casal, que le public Français a découverte en 1991 grâce à la bande originale de Talons Aiguilles (Piensa en mí et Un año de amor), y est attendue ce 26 juillet tandis que Julian Marley (fils de Bob Marley) et Sergent Garcia refermeront cette édition.

Abonnez-vous à Purepeople sur facebook
En vidéos
×

Téléchargez l'application et recevez les alertes de la rédaction en temps réel

Store Image