Accueil
People France
People UK
People US
Tous les tags
Livenews
Royauté
Beauté
Mode
Cinéma
Golden Globes
Oscars
Festival de Cannes
TV
The Voice
Top Chef
Secret Story
Koh-Lanta
Masterchef
Pékin Express
Qui veut épouser mon fils ?
L'Amour est dans le pré
Télé Réalité
France Télévision
TF1
M6
Canal+
France 2
Miss France
Musique
MTV Music Awards
NRJ Music Awards
Grammy Awards
Justin Bieber
Lady Gaga
Britney Spears
Danse avec les Stars
Photos
Vidéos
Stars
Mariage
Naissances
Enfants de stars
Justice
Divorce
Interviews

Julie Gayet : Pourquoi elle s'est tue lorsque François Hollande était président

Julie Gayet en couverture du magazine "ELLE", sortie le 14 décembre 2018
11 photos
Lancer le diaporama
Julie Gayet en couverture du magazine "ELLE", sortie le 14 décembre 2018
Dans un rare entretien accordé au magazine "ELLE", Julie Gayet s'est confiée sur ses projets d'actrice et productrice mais aussi sur sa vie privée. La compagne de l'ancien président François Hollande est notamment revenue sur sa volonté de "garder le silence" lorsque son conjoint était à l'Elysée.

De retour au cinéma au côté de Kad Merad dans la comédie Le Gendre de ma vie (sortie le 19 décembre), Julie Gayet s'offre cette semaine la couverture du ELLE auquel elle accorde un rare entretien pour évoquer sa carrière mais aussi sa vie privée. Dans les kiosques dès vendredi 14 décembre 2018, le magazine a publié sur son site un avant-goût de cette interview.

Comédienne mais aussi productrice avec sa société Rouge Internationale, l'actrice de 46 ans "fourmille de projets et entend garder cette liberté chérie qu'elle eut tant de mal à protéger ces dernières années", écrit ELLE. Ici, il est évidemment référence à la relation très médiatique de Julie Gayet et François Hollande, qui avait été révélée pour la première fois en 2014 lorsque l'ex-président était encore à l'Elysée et officiellement en couple avec la journaliste Valérie Trierweiler. Durant de longs mois, cette histoire d'amour a été commentée, décortiquée, analysée, questionnée. De nombreuses rumeurs ont secoué et alimenté la presse, sans que les principaux intéressés n'y réagissent, désireux de protéger leur vie intime. Il aura fallu attendre la fin du mandat de François Hollande, en 2017, pour que le couple sorte progressivement de l'ombre.

Beaucoup de choses fausses ont été dites et écrites !

Si elle a gardé le silence aussi longtemps, c'est donc aussi et surtout parce que Julie Gayet est une femme libre qui tenait à préserver son indépendance. Et elle y tient toujours. "J'ai essayé, durant toute la période où François était à l'Elysée, de tenir mon cap : exercer mes métiers de productrice et d'actrice. (...) J'ai été pleinement dans le cinéma. J'ai refusé de prendre un rôle officiel à l'Elysée", a-t-elle confié. Maintenant que son compagnon a quitté la vie politique, les choses sont plus simples. Pro de l'auto-dérision, Julie Gayet avait même fameusement adressé un clin d'oeil à sa relation dans un épisode de Dix pour cent face à JoeyStarr. "Quand j'ai compris que cela avait fait rire aussi les gens, cela m'a soulagée", a-t-elle admis. Pour autant, elle tient à rester vigilante, ce qui explique aussi sa pudeur. "Beaucoup de choses fausses ont été dites et écrites ! Tout et n'importe quoi à vrai dire. J'avais décidé de garder le silence pendant tout le temps où François était à l'Elysée, ce qui n'a pas empêché les magazines de parler à ma place ou de faire des couvertures sur moi sans mon accord", a-t-elle ajouté.

Retrouvez l'intégralité de l'interview de Julie Gayet dans le magazine ELLE en kiosques le 14 décembre

Abonnez-vous à Purepeople sur facebook
En vidéos

Christophe Licata, rejoint par sa femme Coralie, sur le plateau de l'émission "Danse avec les stars". Le 2 novembre 2019.
Purepeople à la rencontre des Dieux du Stade lors de la soirée de lancement du calendrier 2020 organisée aux Galeries Lafayette des Champs-Elysées le 10 octobre 2019.
Pascal Soetens répond aux méchants commentaires- Instagram- 5 septembre 2019.
Invitée dans "Touche pas à mon poste" lundi 28 octobre 2019 sur C8, Clara Morgane prend la défense d'Elsa Esnoult et de tous ses camarades de "Danse avec les stars".
Jean-Michel Maire partage son opération de chirurgie esthétique sur Instagram le 15 novembre 2019.
Laeticia, Jade et Joy Hallyday lors d'une soirée karaoké entre amis organisée à Castet-Arrouy (région Midi-Pyrénées) le 17 juin 2019. Le souvenir de Johnny Hallyday plâne.
Benjamin Castaldi révèle avoir fait des injections d'acide hyaluronique - "TPMP", le 7 octobre 2019
Clio Pajczer et son amoureux Aurélien débarquent en yacht à leur mariage, le 29 juin 2019 en Corse.
Jean-Pierre Pernaut, invité de "C à Vous" le 4 octobre 2019 sur France 5.
Vitaa et Slimane, interview exclusive pour Purepeople, le 27 septembre 2019.
×

Téléchargez l'application et recevez les alertes de la rédaction en temps réel