Accueil
People France
People UK
People US
Tous les tags
Livenews
Royauté
Beauté
Mode
Cinéma
Golden Globes
Oscars
Festival de Cannes
TV
The Voice
Top Chef
Koh-Lanta
Pékin Express
Mariés au premier regard
Télé Réalité
Danse avec les Stars
L'Amour est dans le pré
Les Anges
Demain nous appartient
Plus Belle la Vie
Les Marseillais
Miss France
Musique
MTV Music Awards
NRJ Music Awards
Grammy Awards
Justin Bieber
Lady Gaga
Britney Spears
Danse avec les Stars
Photos
Vidéos
Stars
Mariage
Naissances
Enfants de stars
Justice
Divorce
Interviews

Julie Zenatti, enceinte, et Philippe Manoeuvre... dans une série !

Les geeks et autres adeptes du WILFing (What Was I Looking For ? - L'art de s'égarer sur le net en surfant de site en site sans but) sont sûrement déjà tombés sur La chanson du dimanche.

Comme son nom l'indique, ce concept est une chanson dominicale proposée sur Youtube par deux membres (et musiciens) déjantés que sont Clément Marchand et Alexandre Castagnetti : toutes les semaines, ce tandem propose une chanson sur un thème quelconque mais interprété à sa façon... Avec humour !

Look ringard et gimmick des années 80 ("Salut, c'est la chanson du dimanche ! La pêche !"), nos deux trublions font un carton sur la toile auprès des internautes qui attendent quelle sera la prochaine chanson après celle sur Miss France, Nicolas et Rachida, Gardiens de la Paix, Plante un arbre et tant d'autres...

Aussi barjots qu'un Philippe Katerine, Alec et Clément ont profité de leur succès pour faire une tournée et un album. Ils ont même fait l'objet de quelques reportages à la télé et sont apparus dans le film Tout ce qui brille de Géraldine Nakache.

Suite logique des choses : après la musique et le cinéma, les deux compères s'attaquent à la télévision avec une série retraçant (avec humour) leur parcours. La chanson du dimanche, la série est donc actuellement en tournage en région parisienne depuis le 18 octobre et jusqu'au 26 novembre 2010. Produite par MakingProd, cette série de 15 épisodes de 24 mn sera diffusée l'année prochaine sur la chaîne Comédie !

Pour ceux qui ne connaissent absolument pas ce concept culte, voici le pitch de ce que sera la série : Clément et Alec sont deux colloc' trentenaires immatures, respectivement prof de math à temps partiel et ingénieur au chômage. Le premier rêve de changer le monde, le second de devenir riche.
Chacun étant persuadé que l'autre va l'aider à atteindre son objectif, ils créent un duo sur Internet : La Chanson du Dimanche, deux personnages de chansonniers clochards-philosophes qui s'emparent des sujets d'actu.
Entourés d'Olivia, leur voisine canon, de Souhil, leur pote trader un peu "boulet", de Monier, leur minable ennemi du Centre de Surveillance Internet, et de leur hamster Kid, nos deux héros tentent de survivre avec fantaisie à la jungle urbaine et aux problèmes quotidiens de deux Français d'aujourd'hui tout en ironisant en musique sur les travers de la société.

La série sera un peu le making of légèrement romancé des vidéos postées chaque dimanche. Côté casting, les deux petits rigolos seront évidemment de la partie pour reprendre leur rôle. Jacky Berroyer, Priscilla de Laforcade (amie de Frédéric Beigbeder) et Jonathan Cohen (vu dans Les invincibles sur Arte, également une production MakingProd) s'ajouteront au générique.

Côté guests, nos Pif et Hercule de la chanson ont fait fort puisque quelques noms sont déjà annoncés pour faire un passage dans la série : la délicieuse Victoria Abril (qui a pris goût au petit écran après le succès de Clem, sur TF1), François Rollin (qui a aussi joué en guest dans Les Invincibles), la future maman et ancienne jurée de X Factor (qui revient sans elle) Julie Zenatti, Mathieu Amalric, Philippe Manoeuvre (ex-juré de Nouvelle Star, désormais sur Canal +) ou encore Grégory Fitoussi (de la série Engrenage).

Des amis largués, un humour déjanté et des chansons vitaminées... attendez-vous à rire devant La chanson du dimanche, la série ! Et à quand La chanson du dimanche, le film ?

Abonnez-vous à Purepeople sur facebook
×

Téléchargez l'application et recevez les alertes de la rédaction en temps réel