Julien Bert visé par de graves accusations : il admet être "coupable" et fait une annonce "osée" et inattendue
Publié le 9 mars 2023 à 11:52
Par Liane Lazaar | Rédactrice
Liane Lazaar est rédactrice web rattachée au pôle TV de Purepeople.com. Elle connaît autant le parcours de Jean-Pierre Pernaut sur TF1 que les derniers rebondissements des candidats de télé-réalité et a un goût prononcé pour les histoires de coeur.
Plusieurs jours après la diffusion de la dernière vidéo accablante d'Hilona Gos, Julien Bert est enfin sorti du silence. Dans la soirée de mercredi 8 mars, il a partagé un long texte sur son compte Tik Tok à travers lequel il reconnaît ses torts mais où il annonce également vouloir porter plainte à son tour...
Julien Bert visé par de graves accusations : il admet être "coupable" et fait une annonce "osée" et inattendue
Au tout début du mois de mars, Hilona Gos a partagé plusieurs vidéos bouleversantes visant son ex Julien Bert.
Exclusif - Rendez-vous avec Julien Bert (Les Marseillais) et sa compagne Hilona à Saint-Tropez. © Luc Boutria / Nice Matin / Bestimage Elle l'accuse de lui devoir pas moins de 80 000 euros et a également rapporté des faits de violences.
Hilona Gos a été en couple avec Julien Bert Des faits graves que Julien Bert a reconnu comme on le comprend grâce à un échange téléphonique dévoilé. Mercredi 8 mars, sur Tik Tok, Julien Bert est enfin sorti du silence. Via une vidéo où défilait un long message, il admet être "coupable de beaucoup de choses" mais "pas forcément de tout" ce dont on l'accuse.
Exclusif - Julien Bert - Backstage - Enregistrement de l'émission "Tout le monde chante contre le cancer, les stars relèvent le défi" dans le cadre du gala de l'association "Tout le monde chante contre le cancer" présentée par J.Anthony au Dôme de Paris, et diffusée le 4 janvier sur W9. Le 22 novembre 2022 © Coadic Guirec-Christophe Clovis / Bestimage Julien Bert explique par ailleurs ne pas en vouloir à son ex Hilona pour avoir tout déballé même s'il ne cautionne pas sa manière de faire.
Hilona et Julien Bert sur Instagram, juillet 2020.
La suite après la publicité

Au tout début du mois de mars, c'est une Hilona Gos brisée et souffrant d'une grave dépression qui est apparue sur Youtube, où elle a partagé plusieurs vidéos bouleversantes. Celles-ci visaient son ex Julien Bert qu'elle accuse de lui devoir pas moins de 80 000 euros. Une dette énorme due à son refus de payer le loyer de la maison qu'ils ont partagée ou encore aux trop nombreuses notes de frais rattachées à leur société de shampoing (jusqu'à 100 000 euros). Résultat, aujourd'hui, c'est Hilona qui se retrouve à devoir rembourser tout cet argent. La jeune femme a également rapporté des faits de violences, et notamment un épisode lors duquel Julien Bert l'aurait étranglé. Des faits graves qu'il a reconnu comme on le comprend grâce à un échange téléphonique dévoilé. Désemparée, la candidate de télé-réalité révélait à la fin son intention de porter plainte contre celui qu'elle a aimé "pour tout".

Ce dernier était de son côté resté en retrait. Mais, mercredi 8 mars, sur TikTok, Julien Bert est enfin sorti du silence. Via une vidéo où défilait un long message, il admet être "coupable de beaucoup de choses" mais "pas forcément de tout" ce dont on l'accuse. Il liste d'ailleurs toutes ses erreurs : "J'ai menti à ma famille pour ne pas les inquiéter, j'ai menti à mes amis par honte du jugement. J'ai menti à mes associés pour ne pas les effrayer. J'ai menti à des personnes pour qui j'aurais TOUT donné... par peur de les perdre".

Julien Bert saisit la justice à son tour

Julien Bert explique par ailleurs ne pas en vouloir à son ex Hilona pour avoir tout déballé même s'il ne cautionne pas sa manière de faire. "Je m'en veux de ne pas avoir su être présent pour l'aider, la soutenir et lui répondre lorsque j'en avais encore la possibilité", regrette-t-il, assurant vouloir aujourd'hui "prendre ses responsabilités". Mais le jeune homme a bien l'intention de se défendre également, et pour cela, il a décidé de "porter plainte pour de nombreux faits". L'objectif serait pour lui d'obtenir "légalement les réparations de certaines manipulations qui avaient pour unique but de [le] détruire".

"Aujourd'hui, j'ai tout à prouver, à me prouver à moi surtout. Je m'excuse auprès de tous ceux que j'ai déçus. Je m'excuse d'avoir fait de mauvais choix et de ne pas avoir réussi à les assumer. Je m'excuse d'avoir eu certains comportements inappropriés", déclare-t-il également. Et de conclure en s'adressant à Hilona : "Je m'excuse auprès d'Hilona de lui avoir menti sur une chose bien plus importante que tout ce qu'elle a pu me reprocher. À savoir, lui promettre qu'on se retrouverait un jour et que je ne ressentirais plus jamais ça pour quelqu'un d'autre. Parce que, là encore, je me suis menti à moi-même".

Malheureusement pour lui, beaucoup d'internautes n'ont pas été convaincus par son message. Pire encore, ils voient là une tentative désespérée de se rattraper. "Il fallait oser... il l'a fait", "La blague, c'est lui qui porte plainte !!", "Ça sonne si faux", "La comedia del arte", "Paie le loyer ! Beaucoup de texte la tchip", "Il n'a vraiment pas froid aux yeux !", "Le culot en personne", "Il va porter plainte contre Hilona pour récupérer de l'argent qu'il va ensuite lui rembourser ?", peut on lire entre autres.

D'autres pensent que, plus que pour se racheter une image, ce texte était en réalité destiné à Mélanie Dedigama, avec qui il est vraisemblablement en couple depuis plusieurs mois. Mais, dans une "position délicate", la jeune femme a tout l'air d'avoir pris ses distances. "Il fallait prévenir si c'était juste une vidéo destinée à Mélanie", "La déclaration à Mélanie c'était pas le bon moment en fait !!", "Je rêve ou il a dit publiquement 'j'aime plus Mélanie que j'ai pu aimer Hilona' ?", s'agace-t-on. D'autres encore estiment en revanche que le candidat de télé-réalité mérite une seconde chance et rappellent que "tout le monde fait des erreurs"...

Mots clés
Télé People People France Couple Rupture Clash Justice Agression Émission télé
Tendances
Voir tous les people
Sur le même thème
"Certains aimeraient avoir des biceps..." : Emmanuel Macron accusé d'avoir fait retoucher ses photos, le débat fait rage !
"Certains aimeraient avoir des biceps..." : Emmanuel Macron accusé d'avoir fait retoucher ses photos, le débat fait rage !
21 mars 2024
Dani Alves en prison depuis près d'un an : l'ancien joueur du PSG fait finalement face à de très graves accusations
Dani Alves en prison depuis près d'un an : l'ancien joueur du PSG fait finalement face à de très graves accusations
14 novembre 2023
Les articles similaires
L'amour est dans le pré : Patrice "étouffé" par les règles de Justine, il songe à rompre et elle s'emporte (SPOILER)
L'amour est dans le pré : Patrice "étouffé" par les règles de Justine, il songe à rompre et elle s'emporte (SPOILER)
31 octobre 2023
Sophie (L'amour est dans le pré) "grosse et vieille", Roméo la quitte et s'explique ! (SPOILER)
Sophie (L'amour est dans le pré) "grosse et vieille", Roméo la quitte et s'explique ! (SPOILER)
8 novembre 2023
Dernières actualités
Dernières news