Actualité
Exclus
People France
Politique
Interviews
People UK
People US
Tous les thèmes
Cinéma
Johnny Depp
Blake Lively
Tom Cruise
Leïla Bekhti
Carole Bouquet
Gérard Depardieu
Sophie Marceau
Pierre Niney
Juliette Binoche
Emmanuelle Béart
Séries
Demain nous appartient
Ici tout commence
Plus Belle la Vie
Un si grand soleil
TV
Télé Réalité
Familles nombreuses
Koh-Lanta
Danse avec les Stars
L'Amour est dans le pré
Mariés au premier regard
Pékin Express
Top Chef
Les Anges
Les Marseillais
Miss France
TPMP
Musique
Star Academy
The Voice
Eurovision
Céline Dion
Amel Bent
Louane Emera
Vitaa
Slimane
Jenifer
Britney Spears
Lady Gaga
Florent Pagny
Mode
Fashion Week
Défilés
Mannequins
Looks
Beauté des stars
Silhouettes de stars
Royauté
Faits divers
Justice
Police
Insolite
Bons plans
NEWSLETTER

Julien Courbet condamné à verser 10 000 euros d'amende

Julien Courbet condamné à verser 10 000 euros d'amende
Par Hiba Semali Rédactrice
Rattachée à la rubrique télé, Hiba Semali se consacre au petit écran. The Voice, Koh-Lanta, Top Chef, Secret Story, Star Academy ou encore Les Marseillais n'ont aucun secret pour elle.
Julien Courbet lors de l'anniversaire des 10 ans de l'Etoile de Martin à l'hôtel Le Bristol à Paris. L'association soutient la recherche sur les cancers de l'enfant et offre des moments de plaisir et de détente à des enfants hospitalisés. Paris, le 30 mars 2017.
11 photos
Lancer le diaporama
Julien Courbet lors de l'anniversaire des 10 ans de l'Etoile de Martin à l'hôtel Le Bristol à Paris. L'association soutient la recherche sur les cancers de l'enfant et offre des moments de plaisir et de détente à des enfants hospitalisés. Paris, le 30 mars 2017.
Presque 13 ans après les faits, Julien Courbet a été condamné. L'animateur de 53 ans doit verser 10 000 euros d'amende pour complicité d'atteinte à la vie privée dans le cadre d'un reportage sur une séparation douloureuse dans "Sans aucun doute".

La justice a tranché. Ce lundi 21 janvier 2019, Julien Courbet a été condamné en appel au tribunal de Caen à une amende de 10 000 euros pour complicité d'atteinte à la vie privée. Une condamnation qui survient plus de 12 ans après les faits.

En juin 2006, dans son émission Sans aucun doute (TF1), l'animateur de 53 ans et ses équipes traitaient d'une séparation difficile dans le Calvados. Un papa cherchait désespérément à retrouver sa fille, dont il avait la garde. L'homme soupçonnait alors sa belle-mère de cacher l'enfant chez elle afin qu'il ne puisse avoir de contact avec. Lorsqu'il s'était rendu au domicile de cette dernière, il avait filmé en caméra cachée la conversation. Un échange téléphonique avec une journaliste de l'émission avait également été enregistré. Alors que l'avocat de la belle-mère s'opposait à ce que ces images soient diffusées, sa parole n'a pas été entendue.

La sexagénaire avait, malgré les floutages, été reconnue et sa carrière de cadre bancaire en avait pâti. "Présentée comme une menteuse" et "humiliée" dans le reportage, elle avait pris à ce moment la décision de porter plainte pour atteinte à la vie privée auprès du tribunal de Caen. En 2016, après dix ans de procédure, la justice avait tranché, condamnant Julien Courbet à 6 000 euros d'amende, l'ancien PDG de TF1 Patrick Le Lay à 3 000 euros d'amende, la journaliste de l'émission à 1 500 euros d'amende et le gendre de la plaignante à 1 000 euros d'amende avec sursis.

Parmi les condamnés, Julien Courbet avait été le seul à faire appel. Ce lundi 19 janvier 2019, presque trois ans plus tard, le tribunal de Caen s'est prononcé, alourdissant la peine et imposant à l'animateur de verser la somme de 10 000 euros, soit 4 000 euros de plus qu'en première instance.

Abonnez-vous à Purepeople sur facebook
En vidéos
×

Téléchargez l'application et recevez les alertes de la rédaction en temps réel

Store Image