Accueil
People France
People UK
People US
Tous les tags
Livenews
Royauté
Beauté
Mode
Cinéma
Golden Globes
Oscars
Festival de Cannes
TV
The Voice
Top Chef
Secret Story
Koh-Lanta
Masterchef
Pékin Express
Qui veut épouser mon fils ?
L'Amour est dans le pré
Télé Réalité
France Télévision
TF1
M6
Canal+
France 2
Miss France
Musique
MTV Music Awards
NRJ Music Awards
Grammy Awards
Justin Bieber
Lady Gaga
Britney Spears
Danse avec les Stars
Photos
Vidéos
Stars
Mariage
Naissances
Enfants de stars
Justice
Divorce
Interviews

Julien Courbet condamné à verser 10 000 euros d'amende

Julien Courbet lors de l'anniversaire des 10 ans de l'Etoile de Martin à l'hôtel Le Bristol à Paris. L'association soutient la recherche sur les cancers de l'enfant et offre des moments de plaisir et de détente à des enfants hospitalisés. Paris, le 30 mars 2017.
11 photos
Lancer le diaporama
Julien Courbet lors de l'anniversaire des 10 ans de l'Etoile de Martin à l'hôtel Le Bristol à Paris. L'association soutient la recherche sur les cancers de l'enfant et offre des moments de plaisir et de détente à des enfants hospitalisés. Paris, le 30 mars 2017.
Presque 13 ans après les faits, Julien Courbet a été condamné. L'animateur de 53 ans doit verser 10 000 euros d'amende pour complicité d'atteinte à la vie privée dans le cadre d'un reportage sur une séparation douloureuse dans "Sans aucun doute".

La justice a tranché. Ce lundi 21 janvier 2019, Julien Courbet a été condamné en appel au tribunal de Caen à une amende de 10 000 euros pour complicité d'atteinte à la vie privée. Une condamnation qui survient plus de 12 ans après les faits.

En juin 2006, dans son émission Sans aucun doute (TF1), l'animateur de 53 ans et ses équipes traitaient d'une séparation difficile dans le Calvados. Un papa cherchait désespérément à retrouver sa fille, dont il avait la garde. L'homme soupçonnait alors sa belle-mère de cacher l'enfant chez elle afin qu'il ne puisse avoir de contact avec. Lorsqu'il s'était rendu au domicile de cette dernière, il avait filmé en caméra cachée la conversation. Un échange téléphonique avec une journaliste de l'émission avait également été enregistré. Alors que l'avocat de la belle-mère s'opposait à ce que ces images soient diffusées, sa parole n'a pas été entendue.

La sexagénaire avait, malgré les floutages, été reconnue et sa carrière de cadre bancaire en avait pâti. "Présentée comme une menteuse" et "humiliée" dans le reportage, elle avait pris à ce moment la décision de porter plainte pour atteinte à la vie privée auprès du tribunal de Caen. En 2016, après dix ans de procédure, la justice avait tranché, condamnant Julien Courbet à 6 000 euros d'amende, l'ancien PDG de TF1 Patrick Le Lay à 3 000 euros d'amende, la journaliste de l'émission à 1 500 euros d'amende et le gendre de la plaignante à 1 000 euros d'amende avec sursis.

Parmi les condamnés, Julien Courbet avait été le seul à faire appel. Ce lundi 19 janvier 2019, presque trois ans plus tard, le tribunal de Caen s'est prononcé, alourdissant la peine et imposant à l'animateur de verser la somme de 10 000 euros, soit 4 000 euros de plus qu'en première instance.

Abonnez-vous à Purepeople sur facebook
En vidéos

Malik Bentalha a évoqué sa garde à vue après avoir allumé un fumigène au Parc des princes le 18 septembre 2019, dans l'émission du 2 octobre de "Touche pas à mon poste", sur C8.
Marlène Duval, révélée dans "Loft Story" en 2002 et aujourd'hui chanteuse, se livre sur sa vie privée et évoque ses amours en exclusivité pour "Purepeople.com".
"50 mn Inside", l'émission du 20 avril 2019 sur TF1.
Vincent révèle avoir rompu avec Marie-Laure, lundi 19 août 2019 dans "L'amour est dans le pré : Que sont-ils devenus ?" sur M6.
Amandine Billoux, invitée sur le plateau de TPMP le 11 octobre 2019.
Stéphane Rotenberg en interview pour "Purepeople.com", raconte les coulisses du tournage de "Pékin Express 2019".
Story Instagram publiée par Shy'm le 21 septembre 2019 lors du lancement de la saison 10 de Danse avec les Stars sur TF1
Matthieu Delormeau s'en prend à Nabilla sur le plateau de "TPMP", le lundi 14 octobre 2019.
50' inside, bande-annonce de l'émission du 15 juin 2019
Nikos interprète "Quand la musique est bonne" sur TF1 le 17 août 2019.
×

Téléchargez l'application et recevez les alertes de la rédaction en temps réel