Julien Courbet menacé en direct : échanges "mouvementés", l'animateur prêt à en découdre
Publié le 27 mars 2023 à 14:56
Par Liane Lazaar

 | Rédactrice

Liane Lazaar est rédactrice web rattachée au pôle TV de Purepeople.com. Elle connaît autant le parcours de Jean-Pierre Pernaut sur TF1 que les derniers rebondissements des candidats de télé-réalité et a un goût prononcé pour les histoires de coeur.
Dans "Ça peut vous arriver", Julien Courbet n'hésite pas à aller au front pour aider ceux qui se sont fait arnaquer. Et ce lundi 27 mars, cela lui a porté préjudice. En effet, dans le nouveau numéro de son émission, l'animateur a fini par se faire menacer et risque de devoir faire face à la justice...
Julien Courbet se fait menacer d'être assigné en justice par un intervenant dans "Ça peut vous arriver". M6 Dailymotion
La suite après la publicité

Chaque matin sur M6 et RTL, Julien Courbet anime son émission Ça peut vous arriver, dans laquelle il s'entoure de médiateurs, journalistes et avocats afin de s'occuper de problèmes juridiques ou arnaques en tous genres. Et cette mission qu'il s'est donné n'est pas sans risque. En effet, il n'est pas rare que Julien Courbet se mette à dos les professionnels qu'il dénonce en direct. Ce lundi 27 mars justement, il tentait de régler l'histoire d'un homme qui a payé 188 000 euros pour sa maison. En vain, puisque les travaux n'ont jamais été terminés et son bien est aujourd'hui inhabitable.

Julien Courbet a donc tenté de contacter le gérant de l'entreprise Ecotect Construction qui avait pris en charge le dossier mais cela n'a pas tu tout plu au principal intéressé. "Attendez, je ne vous autorise pas à me passer à l'antenne !", a-t-il directement fait savoir. "Ah bah alors, sortez-le de l'antenne tout de suite", a aussitôt réagi l'animateur. "Ce Monsieur, il n'est pas content, il a le droit mais qu'il commence par aider celui qui a été planté", a-t-il ensuite déclaré.

Finalement, c'est Céline, membre de son équipe, qui a pris le relais en off pour discuter avec l'homme en question, lequel s'est révélé très remonté. "C'est assez mouvementé. J'entends Céline qui parle avec lui. En effet il n'est pas content, et il lui dit : 'Si vous citez encore mon nom à l'antenne, je vous assigne en justice'. Il veut s'expliquer directement avec le client et ne pas répondre à Céline", a rapporté le journaliste Stan Vignon.

Julien Courbet prêt à aller au front

Une menace que n'a pas craint Julien Courbet, bien au contraire. "Il le peut. Si ce Monsieur veut nous assigner en justice, j'ai envie de dire 'oui'. Parce que, quand on va arriver devant le juge, on va tout mettre sur la table. On va amener toutes les preuves, l'assurance... et là le juge va se tourner vers le Monsieur pour lui demander ce qu'il a à répondre", a-t-il lancé.

Après avoir raccroché, Céline en a dit plus sur son échange avec le professionnel : "C'est assez compliqué. Il me dit qu'il a fait 65% des travaux, malheureusement il ne pourra pas aller au bout, il m'affirme qu'il ne prend plus de nouveaux chantiers et il souhaite attaquer M6 et RTL en justice pour diffamation". "Moi je suis entièrement d'accord, comme ça on aura le témoignage de l'assureur, l'appel téléphonique est la preuve qu'on a bien fait le numéro de la société... c'est peut être la meilleure des solutions, ça deviendra public en plus. Il ne faut pas qu'il hésite à le faire", a conclu Julien Courbet sans sourciller.

La suite après la publicité
La suite après la publicité
À propos de
Mots clés
Télé People People France Vidéos M6 Émission télé Justice Zapping télé
Tendances
Voir tous les people
Sur le même thème
"Vous voulez quoi ?" : Julien Courbet sèchement coupé par une intervenante, échanges très désagréables en direct play_circle
"Vous voulez quoi ?" : Julien Courbet sèchement coupé par une intervenante, échanges très désagréables en direct
10 avril 2023
Julien Courbet (Ça peut vous arriver) : Un chroniqueur saoul en plein direct ? "Il a le droit de boire un petit coup !" play_circle
Julien Courbet (Ça peut vous arriver) : Un chroniqueur saoul en plein direct ? "Il a le droit de boire un petit coup !"
9 février 2023
Les articles similaires
"Non Madame !" : Julien Courbet dépassé par une intervenante dans Ca peut vous arriver play_circle
"Non Madame !" : Julien Courbet dépassé par une intervenante dans Ca peut vous arriver
19 avril 2023
"Tu n'as pas honte ?!" : Philippe Etchebest s'emporte après avoir trouvé un "animal crevé" dans Cauchemar en cuisine play_circle
"Tu n'as pas honte ?!" : Philippe Etchebest s'emporte après avoir trouvé un "animal crevé" dans Cauchemar en cuisine
5 mai 2023
Dernières actualités
Dernières news