Actualité
Exclus
People France
Politique
Interviews
People UK
People US
Tous les thèmes
Cinéma
Johnny Depp
Blake Lively
Tom Cruise
Leïla Bekhti
Carole Bouquet
Gérard Depardieu
Sophie Marceau
Pierre Niney
Juliette Binoche
Emmanuelle Béart
Séries
Demain nous appartient
Ici tout commence
Plus Belle la Vie
Un si grand soleil
TV
Télé Réalité
Familles nombreuses
Koh-Lanta
Danse avec les Stars
L'Amour est dans le pré
Mariés au premier regard
Pékin Express
Top Chef
Les Anges
Les Marseillais
Miss France
TPMP
Musique
The Voice
Eurovision
Céline Dion
Amel Bent
Louane Emera
Vitaa
Slimane
Jenifer
Britney Spears
Lady Gaga
Florent Pagny
Star Academy
Mode
Fashion Week
Défilés
Mannequins
Looks
Beauté des stars
Silhouettes de stars
Royauté
Faits divers
Justice
Police
Insolite
NEWSLETTER

Juliette Armanet amoureuse : mise au point sur sa vie de couple

Juliette Armanet amoureuse : mise au point sur sa vie de couple
Par Gonzague Lombard Rédacteur
Passionné de chant, des Douze coups de midi et de la discographie de Jul, il rêve de participer à Fort Boyard malgré sa phobie des serpents et du Père Fouras. Son ambition secrète ? Découvrir ce qui se cache derrière le rideau mystère de Bataille et Fontaine pour y chanter en quartet. La vérité est au bout du couloir…
13 photos
Quand elle a composé les chansons de son album "Brûler le feu", sorti en novembre 2021, Juliette Armanet s'est copieusement inspirée d'une rupture amoureuse. Et pourtant, la chanteuse n'est pas un coeur à prendre.

Quel bonheur de remonter sur scène ! Après avoir assuré 35 spectacles estivaux, Juliette Armanet a conclu l'affaire le samedi 30 juillet 2022, à Limoges, en Haute-Vienne, lors du Festival 1001 Notes. Pour dire "au revoir" - mais pas "adieu", jamais - à son public, la chanteuse a offert une jolie surprise à l'audience : elle a fait monter, sur les planches, son papa Jean-Pierre Armanet avec qui elle a interprété le titre Les moulins de mon coeur, de Michel Legrand.

Entre Juliette et Jean-Pierre Armanet, c'est une histoire de famille et de musique. Inspirée par les gammes et les arpèges de son père, l'interprète de L'amour en solitaire s'est lancée en 2014 après avoir gagné le concours Les Inrock Lab... et ne s'arrête plus. Mais son père compositeur n'est pas le seul homme à avoir une influence positive dans sa vie puisque l'artiste de 38 ans est en couple. C'est aussi pour ça qu'elle va passer le reste de l'été loin des scènes mais jamais loin de son piano. Au programme : "Dormir, voir mon fils et mon mari, manger, lire, faire des tartes aux pommes. C'est vital, explique-t-elle au journal Le Parisien. C'est une vie solitaire, une grande liberté, mais qui coûte, à soi-même et aux autres. Il faut que je reconnecte avant la suite."

Il faut que je fasse des choix pour conserver une vie de famille

Après avoir respiré quelques semaines, Juliette Armanet reprendra du service le 31 août 2022 au Mas des Escaravatiers puis parcourra la France, Nantes le 17 novembre, Lille le 18, Paris les 23 et 29. Et dire que l'on croyait la chanteuse célibataire. Après tout, comme elle l'avouait au magazine Numéro à la sortie de son album Brûler le feu, la Lilloise s'était inspirée d'une "rupture fracassante" avant de s'asseoir devant son instrument pour composer. Il ne s'agissait donc pas de son époux, père de son enfant né le 4 mars 2019.

Mariée, maman, Juliette Armanet jongle aussi bien qu'elle le peut entre vie perso et vie pro, ce qui explique qu'elle ait dû refuser quelques contrats, dont une place de coach dans l'émission The Voice. "Entre les dates de tournée et ma vie de famille, c'est impossible, avoue-t-elle. Il faut que je fasse des choix pour conserver une vie de famille. J'ai dû décliner pour l'année prochaine parce que ça fait vraiment deux ans que je travaille tout le temps et que j'ai besoin d'air. Mais je le ferai plus tard avec beaucoup de plaisir..."

Abonnez-vous à Purepeople sur facebook
×

Téléchargez l'application et recevez les alertes de la rédaction en temps réel

Store Image