Actualité
Exclus
People France
Politique
Interviews
People UK
People US
Tous les thèmes
Cinéma
Johnny Depp
Blake Lively
Tom Cruise
Leïla Bekhti
Carole Bouquet
Gérard Depardieu
Sophie Marceau
Pierre Niney
Juliette Binoche
Emmanuelle Béart
Séries
Demain nous appartient
Ici tout commence
Plus Belle la Vie
Un si grand soleil
TV
Télé Réalité
Familles nombreuses
Koh-Lanta
Danse avec les Stars
L'Amour est dans le pré
Mariés au premier regard
Pékin Express
Top Chef
Les Anges
Les Marseillais
Miss France
TPMP
Musique
The Voice
Eurovision
Céline Dion
Amel Bent
Louane Emera
Vitaa
Slimane
Jenifer
Britney Spears
Lady Gaga
Florent Pagny
Star Academy
Mode
Fashion Week
Défilés
Mannequins
Looks
Beauté des stars
Silhouettes de stars
Royauté
Faits divers
Justice
Police
Insolite
NEWSLETTER

Juliette Armanet victime d'une "rupture fracassante" : la chanteuse séparée du père de son fils ?

Juliette Armanet victime d'une "rupture fracassante" : la chanteuse séparée du père de son fils ?
Par Gonzague Lombard Rédacteur
Passionné de chant, des Douze coups de midi et de la discographie de Jul, il rêve de participer à Fort Boyard malgré sa phobie des serpents et du Père Fouras. Son ambition secrète ? Découvrir ce qui se cache derrière le rideau mystère de Bataille et Fontaine pour y chanter en quartet. La vérité est au bout du couloir…
13 photos
Juliette Armanet a dévoilé les treize titres de son nouvel album, "Brûler le feu", en novembre 2021. C'est une séparation amoureuse, particulièrement douloureuse, qui a inspiré l'artiste...

Elle chante l'amour, elle le vit, surtout. En novembre dernier, Juliette Armanet est revenue sur le devant de la scène avec un album sensible et incandescent, intitulé Brûler le feu. Double disque de platine pour Petite amie, récompensée aux Victoires de la musique, la chanteuse avait même joué ses titres devant Barack Obama... et avait donc la pression en dévoilant la suite de ses aventures musicales. Heureusement, l'artiste de 37 ans a pu puiser dans sa propre histoire pour écrire et composer.

On apprend effectivement, dans le dernier magazine Numéro, que Juliette Armanet sortait d'une "rupture fracassante" quand elle s'est assise devant son piano pour travailler sur Brûler le feu. Un titre a été particulièrement compliqué à boucler : Imaginer l'amour. "Cette chanson ultra triste est arrivée deux jours avant le mastering, se souvient la Lilloise. Elle m'a cueillie. J'avais besoin de me consoler en évoquant le fait que, quand des gens que nous avons aimés disparaissent ou que la vie nous a fâchés avec eux, nous pouvons les rêver. Nous pouvons imaginer que, ce soir, nous allons manger une choucroute avec eux, et cette vision va nous faire du bien."

Avoir un enfant a été un vrai bouleversement intime

Difficile de savoir si cette rupture est survenue avant ou après la naissance de son fils - le 4 mars 2019 -, et si elle concerne ou pas le père de l'enfant. On ne sait rien, à vrai dire, de la vie personnelle de Juliette Armanet si ce n'est ce qu'elle accepte de dévoiler, avec pudeur, en chanson. Seule sa première grossesse avait été assumée en public... puisque la chanteuse était en pleine tournée et qu'elle apparaissait alors, sur scène, avec un ventre bien arrondi. "Avoir un enfant a été un vrai bouleversement intime, explique-t-elle. Le corps devient un abri, quelque chose de puissant. Ca a ouvert une dimension assez profonde en moi, modifiant la considération que j'avais à à mon propre égard..."

Retrouvez l'interview de Juliette Armanet dans le magazine Numéro, n°229 du 25 février 2022.

Abonnez-vous à Purepeople sur facebook
×

Téléchargez l'application et recevez les alertes de la rédaction en temps réel

Store Image