Accueil
People France
People UK
People US
Tous les tags
Livenews
Royauté
Beauté
Mode
Cinéma
Golden Globes
Oscars
Festival de Cannes
TV
The Voice
Top Chef
Koh-Lanta
Pékin Express
Mariés au premier regard
Télé Réalité
Danse avec les Stars
L'Amour est dans le pré
Les Anges
Demain nous appartient
Plus Belle la Vie
Les Marseillais
Miss France
Musique
MTV Music Awards
NRJ Music Awards
Grammy Awards
Justin Bieber
Lady Gaga
Britney Spears
Danse avec les Stars
Photos
Vidéos
Stars
Mariage
Naissances
Enfants de stars
Justice
Divorce
Interviews

Juliette Binoche marquée par une grosse déception amoureuse : "Dure épreuve !"

Juliette Binoche au photocall de La Verite lors du 67ème Festiva du Film de San Sebastian à l'hôtel Victoria Eugenia en Espagne, le 22 septembre 2019.
25 photos
Lancer le diaporama
Juliette Binoche au photocall de La Verite lors du 67ème Festiva du Film de San Sebastian à l'hôtel Victoria Eugenia en Espagne, le 22 septembre 2019.
Dans les pages du numéro de janvier 2020 du magazine "Psychologies" dont elle fait la ccouverture, Juliette Binoche évoque sans tabou son âge (55 ans), mais aussi ce qui a marqué son passage à la cinquantaine. L'actrice se confie sur une déception amoureuse qui l'a particulièrement affectée et a défini sa nouvelle façon de voir le couple.

Juliette Binoche s'aime sans artifices et se plaît à s'exposer au naturel. C'est pourquoi l'actrice française de 55 ans a accepté de poser en couverture du dernier numéro du magazine Psychologies (janvier 2020), qui fête ses 50 ans et publie un dossier : "Aimer son âge, comment vieillir."

Si Juliette Binoche dit être "une adepte du présent", celle qui est à l'affiche de La Vérité en salles le 25 décembre 2019 n'a pas peur de replonger dans le passé. C'est ainsi qu'elle revient sur une déception amoureuse qui a profondément marqué son passage à la cinquantaine. "A la suite d'une déception amoureuse, je peux dire que j'ai eu deux passages difficiles, un sentiment d'abandon profond et aussi le sentiment que je n'avais pas le droit d'être aimée, que je n'étais pas 'aimable'", confie l'actrice, qui a récemment été honorée à Berlin. Pour s'en remettre, Juliette Binoche a dû effectuer un gros travail sur elle-même : "Je n'ai pu passer cette épreuve qu'en reconnaissant et en acceptant que j'avais le droit d'être aimée, donc de mettre mon coeur à nu, et que j'étais fondamentalement 'aimable'." La comédienne n'a d'ailleurs pas peur de qualifier cette déception amoureuse de "rude épreuve !". Pudique, elle ne révèle néanmoins pas quel est l'homme qui l'a tant fait souffrir.

Juliette Binoche a vécu plusieurs histoires d'amour connues, dont celle avec André Hallé, marquée par la naissance de Raphaël le 2 septembre 1993, celle avec Benoît Magimel dont leur fille Hannah fut le fruit en décembre 1999 ou encore celle avec le réalisateur Santiago Amigorena, qui n'est autre que l'ex-mari de Julie Gayet. Et, aux dernières nouvelles, Juliette Binoche est en couple. "J'ai une relation amoureuse qui commence à durer", confiait-elle dans une interview accordée au Journal du dimanche en février dernier.

Renoncer au prince charmant

Suite à cette déception amoureuse, Juliette Binoche a été contrainte de repenser sa façon de voir l'amour et les relations à deux. "J'ai dû accepter de renoncer au prince charmant et d'aimer et d'être aimée autrement. Que tout ne soit pas parfait comme une image d'Épinal, avec la maison, la voiture et les enfants. J'ai mis du temps !", avoue-t-elle. Son bonheur ne se trouve pas dans la norme trop souvent imposée : "Je ne peux pas être enfermée dans une convention, dans une image parfaite. Ce n'est pas moi. Et la vie n'est pas faite comme cela. Et la vie n'est pas faite comme cela !" Et, à 55 ans, Juliette Binoche a encore toute la vie devant elle !

L'intégralité de l'interview de Juliette Binoche est à retrouver dans le numéro de janvier 2020 du magazine Psychologies.

Abonnez-vous à Purepeople sur facebook
En vidéos

Milann fait ses premiers pas, vidéo Instagram du 2 septembre 2020
M. Pokora le 14 juin 2020 sur Instagram.
Thierry Marx évoque son salaire dans "Top Chef" dans "L'Instant de Luxe" sur Non Stop People - mardi 26 mai 2020
Iris Mittenaere et Diego el Glaoui dans "Tous en cuisine", M6
Léa Djadja remercie ses fans après la naissance de sa fille Kiki. Elle révèle au passage souffrir de rétention d'eau.
M. Pokora a republié une vidéo de Christina Milian souhaitant une joyeuse demie année à leur fils Isaiah le 20 juillet 2020. La famille a profité d'une virée en mer dans la baie de Saint-Tropez.
Rachel Legrain-Trapani, le 27 juin 2020 sur Instagram.
Xavier et Laura évoquent leur mariage à venir dans "Les 12 coups de midi" - 21 mai 2020, TF1
Anne-Line Rolland violée durant un an à partir de l'âge de 12 ans et demi par son entraîneur, a témoigné dans "Ca commence aujourd'hui", sur France 2, le 22 juin 2020.
Le clash entre Gauthier El Himer, Julien Guirado et Dylan Thiry (juillet 2020).
×

Téléchargez l'application et recevez les alertes de la rédaction en temps réel