Accueil
People France
People UK
People US
Tous les tags
Livenews
Royauté
Beauté
Mode
Cinéma
Golden Globes
Oscars
Festival de Cannes
TV
The Voice
Top Chef
Koh-Lanta
Pékin Express
Mariés au premier regard
Télé Réalité
Danse avec les Stars
L'Amour est dans le pré
Les Anges
Demain nous appartient
Plus Belle la Vie
Les Marseillais
Miss France
Musique
MTV Music Awards
NRJ Music Awards
Grammy Awards
Justin Bieber
Lady Gaga
Britney Spears
Danse avec les Stars
Photos
Vidéos
Stars
Mariage
Naissances
Enfants de stars
Justice
Divorce
Interviews

Juliette Tresanini (Demain nous appartient) : Michelle Obama l'a contactée !

Juliette Tresanini joue Sandrine Lazzari dans la série "Demain nous appartient", diffusée sur TF1.
12 photos
Lancer le diaporama
Juliette Tresanini joue Sandrine Lazzari dans la série "Demain nous appartient", diffusée sur TF1.
Demain appartient aux plus jeunes. Et pour s'assurer que les petites filles bénéficient d'une éducation égale à celle donnée aux petits garçons, Michelle Obama a fait appel à l'une des vedettes de la série phare de TF1.

Si l'on avait su qu'un jour, Michelle Obama empiéterait sur les plates-bandes du lycée Paul-Valéry ! Dans sa bataille pour l'égalité et l'éducation des jeunes filles, l'épouse de l'ancien président américain a lancé un programme international intitulé Creators for Change on Girls Education. Cette campagne a désigné une représentante par pays. En France, c'est Juliette Tresanini, alias Sandrine Lazzari dans Demain nous appartient, qui a été sélectionnée. "C'est moi que Michelle Obama a choisie, explique-t-elle à Télé Loisirs. J'en suis tombée à la renverse ! C'est un grand honneur... Il faut savoir que je suis très fan de deux personnes sur Terre : Meryl Streep et Michelle Obama."

Il faut dire qu'avant de rejoindre les plateaux de tournage et les décors naturels mis en place par TF1 aux alentours de Sète, Juliette Tresanini était une youtubeuse engagée. Elle n'a jamais vraiment arrêté de partager ses coups de gueule – notamment au sein du Latte Chaud. C'est d'ailleurs probablement sa vidéo Power Girls ou sa mini-série Martin sexe faible qui a attiré l'attention de Michelle Obama. "Elle m'a juste félicitée par mail, dévoile la comédienne. Son choix reste donc un heureux mystère."

Juliette Tresanini, "L'école des filles". Youtube. Le 17 mars 2020.
Cela va donner envie aux jeunes filles de soulever des montagnes

Le 17 mars 2020, Juliette Tresanini a dévoilé L'École des filles, fruit de sa collaboration avec Michelle Obama. Elle espère, par ce biais, faire cesser les différences entre l'éducation des filles et des garçons. "En arrêtant de mettre les enfants dans des cases, en réintroduisant des modèles féminins dans les manuels d'histoire ou de littérature, précise-t-elle. À force, cela va donner envie aux jeunes filles de soulever des montagnes." Décidément, les bancs d'école jalonnent son parcours. Avant de se lancer sur YouTube, la jeune femme a été prof au Cours Florent de Paris. Elle a aussi donné des cours à des enfants en difficulté sociale au Maroc ainsi qu'à des détenus...

Abonnez-vous à Purepeople sur facebook
×

Téléchargez l'application et recevez les alertes de la rédaction en temps réel