Accueil
People France
People UK
People US
Tous les tags
Livenews
Royauté
Beauté
Mode
Cinéma
Golden Globes
Oscars
Festival de Cannes
TV
The Voice
Top Chef
Koh-Lanta
Pékin Express
Mariés au premier regard
Télé Réalité
Danse avec les Stars
L'Amour est dans le pré
Les Anges
Demain nous appartient
Plus Belle la Vie
Les Marseillais
Miss France
Musique
MTV Music Awards
NRJ Music Awards
Grammy Awards
Justin Bieber
Lady Gaga
Britney Spears
Danse avec les Stars
Photos
Vidéos
Stars
Mariage
Naissances
Enfants de stars
Justice
Divorce
Interviews

Kanye West : Le clip buzz Famous, sévèrement taclé par une star hollywoodienne

Le chanteur ne fait pas l'unanimité avec son clip sur la célébrité...

Vendredi 24 juin, Kanye West diffusait en avant-première son clip buzz Famous, extrait de l'album The Life of Pablo, à la salle de concert Forum, à Inglewood en Californie. Dans le même temps, la vidéo était diffusée sur la plateforme Tidal. Parmi ceux qui l'on vue, on compte l'actrice Lena Dunham, de la série Girls. Qui n'a pas, mais alors pas du tout aimé...

Lena Dunham avait un énième coup de gueule à pousser contre ce clip mettant en avant diverses personnalités nues dans un lit comme Kim Kardashian, Taylor Swift, Amber Rose, Rihanna ou Bill Cosby, toutes n'ayant pas forcément pris part au clip de manière volontaire, certaines étant même représentées par des mannequins en latex. Si l'actrice a admis n'avoir aucun passif avec Kanye West et apprécier le fait que le clan Kardashian encourage les femmes à devenir maîtresses de leur destin, elle n'a toutefois pas aimé le clip qu'elle qualifie sur Facebook "d'effort artistique le plus perturbant de ces derniers temps."

Lena Dunham explique : "Analysons la situation : alors que Brock Turner est à peine puni pour avoir violé une femme inconsciente et avoir pris ses seins en photo pour la publier dans une conversation de groupe... alors que les agressions sont postées sur Periscope partout sur la Toile et que des filles se suicident après avoir été exposées... alors que les crimes de Bill Cosby n'ont pas tous été découverts et qu'ils sont perçus comme de simples traumatismes pour les femmes qu'il a agressées... voilà maintenant il faut que je regarde les corps inanimés et cireux de ces femmes célèbres, tordues comme si elles avaient été droguées et balancées au beau milieu d'une fête qui dégénère ? Cela me donne un écoeurant sentiment de malaise. (...) Je sais que l'art doit donner à réfléchir, sans que ce soit nécessairement facile ou confortable. Mais j'ai l'impression qu'ici, c'est très différent."

Très agacée de la présence des poupées en latex de Bill Cosby et du candidat républicain Donald Trump, la star ajoute : "Je n'ai pas une réaction hyper cool car voir une femme que j'aime comme Taylor Swift (merde, ça me fait mal de regarder ça, je n'ai pas pu regarder), une femme que j'admire comme Rihanna ou Anna, réduites à une paire de seins en latex imaginée par un mec de banlieue spécialisé dans les effets spéciaux, cela me rend triste et me fait peur pour les jeunes filles qui regardent et ne comprennent pas forcément que tout ceci est inspiré par les films hard. (...) J'ai beaucoup hésité avant de dire quoi que ce soit car je pensais que cela susciterait le débat. Mais cela n'a pas été le cas, pas autant que je l'avais espéré. C'est étrange d'avoir l'impression d'être seule à voir le problème. Je parie pourtant que je ne suis pas seule. Soyons clairs, Kanye : tu es cool. Fais un clip sur la célébrité et la vie privée et les Illuminati ou ce que tu veux ! Mais je ne regarderai pas si j'ai l'impression qu'il est inspiré par la culture du viol, celle où les femmes se sentent en danger même dans leur propre lit, même dans leur propre corps."

Thomas Montet

Abonnez-vous à Purepeople sur facebook
En vidéos

Kim Kardashian et Kanye West au KFC de Strasbourg Saint-Denis, le 19 février 2020 à Paris.
Ces stars et leurs premiers rendez-vous insolites
Ciara s'est retrouvée prisonnière de la robe qu'elle portait le 7 février 2020 pour le défilé Tom Ford à Los Angeles, dont le zip s'est cassé. Son mari Russell Wilson l'a aidée à se libérer après leurr retour chez eux.
Laeticia Hallyday, Jade et Joy sont en confinement à Los Angeles, le 16 mars 2020.
Laeticia Hallyday, Jade et Joy sont en confinement à Los Angeles, le 16 mars 2020.
Christina Milian et sa fille Violet dans le public pour le concert de M. Pokora au National Forest, à Bruxelles- 19 octobre 2019.
L'anniversaire de Stormi célébré le 1er février 2020.
Christina Milian en lingerie bleue le 1er avril 2020, pour annoncer qu'elle est la nouvelle ambassadrice de la marque Savage X Fenty de Rihanna.
Ariana Grande chute en plein concert le 24 novembre, à Tampa, en Floride.
Kim Kardashian et Kanye West au KFC de Strasbourg Saint-Denis, le 19 février 2020 à Paris.
×

Téléchargez l'application et recevez les alertes de la rédaction en temps réel