Actualité
Exclus
People France
Politique
Interviews
People UK
People US
Tous les thèmes
Cinéma
Johnny Depp
Blake Lively
Tom Cruise
Leïla Bekhti
Carole Bouquet
Gérard Depardieu
Sophie Marceau
Pierre Niney
Juliette Binoche
Emmanuelle Béart
Séries
Demain nous appartient
Ici tout commence
Plus Belle la Vie
Un si grand soleil
TV
Télé Réalité
Familles nombreuses
Koh-Lanta
Danse avec les Stars
L'Amour est dans le pré
Mariés au premier regard
Pékin Express
Top Chef
Les Anges
Les Marseillais
Miss France
TPMP
Musique
The Voice
Eurovision
Céline Dion
Amel Bent
Louane Emera
Vitaa
Slimane
Jenifer
Britney Spears
Lady Gaga
Florent Pagny
Star Academy
Mode
Fashion Week
Défilés
Mannequins
Looks
Beauté des stars
Silhouettes de stars
Royauté
Faits divers
Justice
Police
Insolite
NEWSLETTER

Karim Benzema, footballeur mal éduqué ? Sa réponse à François Hollande

Karim Benzema, footballeur mal éduqué ? Sa réponse à François Hollande
Par Lise Normandie Rédactrice
Depuis sa Normandie natale, elle aspirait à une vie bien plus palpitante. Lassée du beurre, du cidre et des vaches, s'installer à Paris a changé sa vie... Se sentir plus proche et connectée de toutes ses stars préférées que presque personne, dans sa Normandie, ne connaît… À part Amandine Petit bien sûr, Miss Normandie et Miss France !
L'attaquant du Real Madrid riposte après les propos polémiques du président de la République.

François Hollande n'est pas tendre avec les footballeurs dans le livre Un président ne devrait pas dire ça..., ouvrage réalisé par les journalistes du Monde Gérard Davet et Fabrice Lhomme. En plus d'égratigner son ex-compagne Valérie Trierweiler, l'actuel président de la République s'attaque également aux stars du ballon rond.

Lors de ses entretiens avec les journalistes du Monde, le chef de l'État n'a pas mâché ses propos : "Il n'y a pas d'attachement à cette équipe de France. Il y a les gars des cités, sans références, sans valeurs, partis trop tôt de la France", ou encore "Ils sont passés de gosses mal éduqués à vedettes richissimes, sans préparation. Ils ne sont pas préparés psychologiquement à savoir ce qu'est le bien, le mal". Karim Benzema est plus précisément ciblé dans l'ouvrage. "Moralement, ce n'est pas un exemple", a tranché François Hollande au sujet de l'attaquant français évoluant au Real Madrid, mis en examen dans l'affaire de la sextape de Mathieu Valbuena.

Si Karim Benzema n'avait pas encore réagi, c'est maintenant chose faite. Après la victoire de son club espagnol face au Legia Varsovie (5-1), ce mardi 18 octobre en Ligue des champions, l'attaquant de 28 ans s'est exprimé. Se sentant visé par les propos polémiques de François Hollande, Karim Benzema a déclaré aux journalistes présents dans la zone mixte : "Si je ne suis pas un exemple, il y a peut-être d'autres gens qui le sont. Moi je suis là, je joue au foot, je donne du plaisir aux gens et j'ai été bien élevé par mes parents."

La veille, Zinédine Zidane, l'entraîneur du Real Madrid, avait pris la défense de son joueur, et des footballeurs plus généralement. "Tout ce qu'on peut dire sur un joueur ou un footballeur en général est dérangeant. On peut te critiquer sur ton travail mais pas dire des choses bizarres, avait déclaré Zizou en conférence de presse ce lundi. Cela me dérange. Il faut voir exactement ce qu'il a dit, mais cela me dérange."

"Quand on prend la décision que [Karim Benzema] soit à nouveau sélectionnable, c'est un problème ensuite d'entendre tout ce qui se dit. Chacun peut donner son avis mais je ne partage pas beaucoup de ces propos", avait-il ajouté.

Abonnez-vous à Purepeople sur facebook
En vidéos
×

Téléchargez l'application et recevez les alertes de la rédaction en temps réel

Store Image