Actualité
Exclus
People France
Politique
Interviews
People UK
People US
Tous les thèmes
Cannes 2022
Roland-Garros
Cinéma
Johnny Depp
Blake Lively
Tom Cruise
Leïla Bekhti
Carole Bouquet
Gérard Depardieu
Sophie Marceau
Pierre Niney
Juliette Binoche
Emmanuelle Béart
Séries
Demain nous appartient
Ici tout commence
Plus Belle la Vie
Un si grand soleil
TV
Télé Réalité
Familles nombreuses
Koh-Lanta
Danse avec les Stars
L'Amour est dans le pré
Mariés au premier regard
Pékin Express
Top Chef
Les Anges
Les Marseillais
Miss France
TPMP
Musique
The Voice
Eurovision
Céline Dion
Amel Bent
Louane Emera
Vitaa
Slimane
Jenifer
Britney Spears
Lady Gaga
Florent Pagny
Star Academy
Mode
Fashion Week
Défilés
Mannequins
Royauté

Karine Ferri, Estelle Denis... Ces animateurs qui ont le bac

Karine Ferri, Estelle Denis... Ces animateurs qui ont le bac
Par Laïa Dabri Rédactrice
Laïa Dabri est curieuse. Hors de question pour elle de ne se cantonner qu'à un genre d'émission à la télévision. De Touche pas à mon poste aux Marseillais ou au Journal Télévisé, il n'y a qu'un pas qu'elle n'hésite jamais à franchir. Embarquez dans son univers où même les séries en tout genre ont leur place.
Karine Ferri - People dans les tribunes lors du Tournoi de Roland-Garros (les Internationaux de France de tennis) à Paris, le 27 mai 2016. © Cyril Moreau/Bestimage
17 photos
Lancer le diaporama
Karine Ferri - People dans les tribunes lors du Tournoi de Roland-Garros (les Internationaux de France de tennis) à Paris, le 27 mai 2016. © Cyril Moreau/Bestimage
Ils s'en souviennent comme si c'était hier.

C'est le 15 juin dernier qu'a débuté le baccalauréat. L'occasion pour le magazine Télé Star de se pencher sur les animateurs qui ont décroché leur diplôme, avec plus ou moins de difficultés.

On commence avec Karine Ferri, qui a dû subir la pression de sa famille, ainsi que ses propres démons : "J'étais très stressée par la philo et son coefficient 7. J'avais assuré en italien, avec un 16, mais je m'étais gaufrée en maths et en histoire-géo. J'ai dû l'avoir avec 10 de moyenne." De son côté, Patrick Sébastien a été exclu de son lycée à cause de l'arrivée de son premier enfant, Benjamin, à l'âge de 16 ans. Cela ne l'a toutefois pas empêché de passer son bac L en candidat libre. Une sage décision puisqu'il l'a obtenu, avec de "très bonnes notes en français".

Le baccalauréat, une épreuve pour certains animateurs

David Pujadas se souviendra toute sa vie de cette période de sa vie. La raison ? Comme l'a confié le présentateur du JT de 20h de France 2 à Télé Star, aller jusqu'à sa salle d'examen a été un véritable périple. Comme si cela ne suffisait pas, le stress l'a mis dans tous ses états : "J'ai eu un bac scientifique avec mention passable. Je n'étais pas très fier. (...) J'habitais à Bellegrade, dans le Jura. J'ai dû me rendre en salle d'examen en autocar. (...) Je suis arrivé blanc comme un linge et l'estomac retourné." Quant à Carole Gaessler (Des racines et des ailes), c'est une maladie contractée peu de temps avant le début des épreuves qui l'aura marquée à jamais : "J'ai attrapé la varicelle quinze jours avant les épreuves. (...) J'ai obtenu une mention Bien à mon bac A1 avec 15,58/20 de moyenne."

Une mention spéciale

On termine avec les animateurs qui peuvent se targuer d'avoir obtenu une mention. Estelle Denis et Louis Bodin ont réussi à décrocher une mention Assez Bien, notamment grâce à leur excellente note en sport (19,5/20 et 20/20). Le seul regret de l'animatrice de Touche pas à mon sport ? La "robe moche" et les chaussures que sa maman l'avait forcée à porter.

Anne-Elisabeth Lemoine et Catherine Laborde ont, pour leur part, obtenu une mention Bien. "J'étais une élève consciencieuse, ce qui ne m'a pas empêchée de manifester dans la rue", s'est souvenue celle qui fait la pluie et le beau temps sur TF1.

Abonnez-vous à Purepeople sur facebook
En vidéos
×

Téléchargez l'application et recevez les alertes de la rédaction en temps réel

Store Image