Accueil
People France
People UK
People US
Tous les tags
Livenews
Royauté
Beauté
Mode
Cinéma
Golden Globes
Oscars
Festival de Cannes
TV
The Voice
Top Chef
Koh-Lanta
Pékin Express
Mariés au premier regard
Télé Réalité
Danse avec les Stars
L'Amour est dans le pré
Les Anges
Demain nous appartient
Plus Belle la Vie
Les Marseillais
Miss France
Musique
MTV Music Awards
NRJ Music Awards
Grammy Awards
Justin Bieber
Lady Gaga
Britney Spears
Danse avec les Stars
Photos
Vidéos
Stars
Mariage
Naissances
Enfants de stars
Justice
Divorce
Interviews

Karine Ferri : Sa promesse faite à Grégory Lemarchal

Karine Ferri et Grégory Lemarchal - Soirée pour les deux ans de la chaîne NRJ 12 et le lancement de NRJ Hits à Paris le 23 mars 2007.
16 photos
Lancer le diaporama
Karine Ferri et Grégory Lemarchal - Soirée pour les deux ans de la chaîne NRJ 12 et le lancement de NRJ Hits à Paris le 23 mars 2007.
L'animatrice raconte "son engagement personnel pris il y a dix ans".

Le 7 janvier prochain, TF1 diffusera une soirée dédiée à Grégory Lemarchal, Grégory Lemarchal, 10 ans après, l'histoire continue, diffusée en direct du Zénith de Paris. Un événement qui a pour but de récolter des dons afin de financer la lutte contre la mucoviscidose.

Le 30 avril 2007, la maladie a emporté le candidat de la Star Academy alors qu'il était âgé de 23 ans. Karine Ferri, son ex-compagne, ne l'a pas oublié et continue de se battre afin que sa mort ne soit pas vaine. "C'est une soirée nécessaire pour rappeler à la générosité des téléspectateurs et essayer d'éradiquer cette saloperie de maladie génétique, qui reste la plus mortelle en France. Nous avons fait une promesse et on se doit de la tenir", confie-t-elle au magazine TV Grandes Chaînes.

La jolie brune, qui a depuis refait sa vie et est devenue mère, a "vu de très près de quoi la maladie était capable". C'est pour cela qu'elle tient cette promesse faite à Grégory Lemarchal et ses proches. "C'est un engagement personnel, que j'ai pris il y a dix ans", précise-t-elle.

Une décennie après la disparition de Grégory Lemarchal, Karine Ferri est donc toujours là pour lui et sa lutte. "Il doit être fier de voir qu'on continue le combat et que les gens ne l'ont pas oublié. Grégory était un être de lumière, qui ne trichait pas. C'est pourquoi son public est toujours là, dix ans après", conclut-elle.

Les fonds récoltés lors de cette soirée ont pour finalité de financer un projet de taille auquel tient l'entourage du chanteur : une Maison pour ceux qui souffrent, "ce qui n'existe ni en France ni en Europe", précise le père de Grégory Lemarchal. Un lieu qui permettra d'accompagner les personnes atteintes de mucoviscidose en dehors de l'hôpital.

Cette soirée exceptionnelle pourra compter sur la présence de nombreuses de stars telles que M. Pokora, les Kids United, Serge Lama, Sliman ou Marina Kaye. Elle sera présentée par Nikos Aliagas, qui sera accompagné de Karine Ferri, laquelle s'occupera de l'appel aux dons en direct.

Retrouvez l'intégralité de l'interview de Karine Ferri dans le magazine TV Grandes Chaînes. En kiosques le 26 décembre 2016.

Abonnez-vous à Purepeople sur facebook
En vidéos

Lola Marois en interview pour "Purepeople.com". Elle nous parle de son confinement à Paris, avec son mari Jean-Marie Bigard et leur deux enfants. Avril 2020.
Anthony Delon et sa chérie Sveva Alviti au restaurant le 28 février 2020.
Christina Milian en maillot de bain décolleté pour se baigner avec sa fille Violet dans la piscine de leur maison de Los Angeles le 23 avril 2020.
Joy Hallyday a fêté ses 12 ans avec sa maman Laeticia Hallyday, sa grande soeur Jade, son arrière grand-mère Elyette Boudou et des amis au restaurant "Nikki Beach", à Saint-Barthélemy le 27 juillet 2020.
Mike Horn invité sur le plateau de "Touche pas à mon poste" mercredi 11 mars 2020, C8
Ayem recadre ses haters le 12 juin 2020 sur Instagram.
Laeticia Hallyday est arrivée à Saint-Barthélemy. Elle a trinqué avec des amies, dont Liliane Jossua, le 22 juillet 2020.
Deva Cassel a publié une vidéo d'elle avec des yeux bleux sur Instagram le 13 juillet 2020.
M. Pokora, le 8 juillet 2020 sur Instagram.
Gad Elmaleh confie avoir été infecté par la Covid-19 dans "20h30 le dimanche" sur France 2, face à Thomas Sotto. Le 31 mai 2020.
×

Téléchargez l'application et recevez les alertes de la rédaction en temps réel