Actualité
Exclus
People France
Politique
Interviews
People UK
People US
Tous les thèmes
Cannes 2022
Cinéma
Johnny Depp
Blake Lively
Tom Cruise
Leïla Bekhti
Carole Bouquet
Gérard Depardieu
Sophie Marceau
Pierre Niney
Juliette Binoche
Emmanuelle Béart
Séries
Demain nous appartient
Ici tout commence
Plus Belle la Vie
Un si grand soleil
TV
Télé Réalité
Familles nombreuses
Koh-Lanta
Danse avec les Stars
L'Amour est dans le pré
Mariés au premier regard
Pékin Express
Top Chef
Les Anges
Les Marseillais
Miss France
TPMP
Musique
The Voice
Eurovision
Céline Dion
Amel Bent
Louane Emera
Vitaa
Slimane
Jenifer
Britney Spears
Lady Gaga
Florent Pagny
Star Academy
Mode
Fashion Week
Défilés
Mannequins
Looks
Beauté des stars
Silhouettes de stars
Royauté
Faits divers
Justice
Police
Insolite
NEWSLETTER

Karine Ferri : Sa promesse faite à Grégory Lemarchal

Karine Ferri : Sa promesse faite à Grégory Lemarchal
Par Sandra Ratesson Chef de rubrique médias
A bientôt 38 ans, Sandra Ratesson en a vu défiler des émissions de télévision, des animateurs et des candidats de télé-réalité. Membre de la génération Club Dorothée, elle a vu l’apparition mais aussi l’extinction de nombreux programmes. La scène du rapprochement physique entre Loana et Jean-Edouard dans la piscine de Loft Story, elle l’a vu en direct grâce à un abonnement ADSL d’époque.
Karine Ferri et Grégory Lemarchal - Soirée pour les deux ans de la chaîne NRJ 12 et le lancement de NRJ Hits à Paris le 23 mars 2007.
16 photos
Lancer le diaporama
Karine Ferri et Grégory Lemarchal - Soirée pour les deux ans de la chaîne NRJ 12 et le lancement de NRJ Hits à Paris le 23 mars 2007.
L'animatrice raconte "son engagement personnel pris il y a dix ans".

Le 7 janvier prochain, TF1 diffusera une soirée dédiée à Grégory Lemarchal, Grégory Lemarchal, 10 ans après, l'histoire continue, diffusée en direct du Zénith de Paris. Un événement qui a pour but de récolter des dons afin de financer la lutte contre la mucoviscidose.

Le 30 avril 2007, la maladie a emporté le candidat de la Star Academy alors qu'il était âgé de 23 ans. Karine Ferri, son ex-compagne, ne l'a pas oublié et continue de se battre afin que sa mort ne soit pas vaine. "C'est une soirée nécessaire pour rappeler à la générosité des téléspectateurs et essayer d'éradiquer cette saloperie de maladie génétique, qui reste la plus mortelle en France. Nous avons fait une promesse et on se doit de la tenir", confie-t-elle au magazine TV Grandes Chaînes.

La jolie brune, qui a depuis refait sa vie et est devenue mère, a "vu de très près de quoi la maladie était capable". C'est pour cela qu'elle tient cette promesse faite à Grégory Lemarchal et ses proches. "C'est un engagement personnel, que j'ai pris il y a dix ans", précise-t-elle.

Une décennie après la disparition de Grégory Lemarchal, Karine Ferri est donc toujours là pour lui et sa lutte. "Il doit être fier de voir qu'on continue le combat et que les gens ne l'ont pas oublié. Grégory était un être de lumière, qui ne trichait pas. C'est pourquoi son public est toujours là, dix ans après", conclut-elle.

Les fonds récoltés lors de cette soirée ont pour finalité de financer un projet de taille auquel tient l'entourage du chanteur : une Maison pour ceux qui souffrent, "ce qui n'existe ni en France ni en Europe", précise le père de Grégory Lemarchal. Un lieu qui permettra d'accompagner les personnes atteintes de mucoviscidose en dehors de l'hôpital.

Cette soirée exceptionnelle pourra compter sur la présence de nombreuses de stars telles que M. Pokora, les Kids United, Serge Lama, Sliman ou Marina Kaye. Elle sera présentée par Nikos Aliagas, qui sera accompagné de Karine Ferri, laquelle s'occupera de l'appel aux dons en direct.

Retrouvez l'intégralité de l'interview de Karine Ferri dans le magazine TV Grandes Chaînes. En kiosques le 26 décembre 2016.

Abonnez-vous à Purepeople sur facebook
En vidéos
×

Téléchargez l'application et recevez les alertes de la rédaction en temps réel

Store Image