Actualité
Exclus
People France
Politique
Interviews
People UK
People US
Tous les thèmes
Cinéma
Johnny Depp
Blake Lively
Tom Cruise
Leïla Bekhti
Carole Bouquet
Gérard Depardieu
Sophie Marceau
Pierre Niney
Juliette Binoche
Emmanuelle Béart
Séries
Demain nous appartient
Ici tout commence
Plus Belle la Vie
Un si grand soleil
TV
Télé Réalité
Familles nombreuses
Koh-Lanta
Danse avec les Stars
L'Amour est dans le pré
Mariés au premier regard
Pékin Express
Top Chef
Les Anges
Les Marseillais
Miss France
TPMP
Musique
The Voice
Eurovision
Céline Dion
Amel Bent
Louane Emera
Vitaa
Slimane
Jenifer
Britney Spears
Lady Gaga
Florent Pagny
Star Academy
Mode
Fashion Week
Défilés
Mannequins
Looks
Beauté des stars
Silhouettes de stars
Royauté
Faits divers
Justice
Police
Insolite
NEWSLETTER

Karine Le Marchand et son projet polémique : l'incroyable domaine de l'animatrice enfin dévoilé !

Karine Le Marchand et son projet polémique : l'incroyable domaine de l'animatrice enfin dévoilé !
Par Gonzague Lombard Rédacteur
Passionné de chant, des Douze coups de midi et de la discographie de Jul, il rêve de participer à Fort Boyard malgré sa phobie des serpents et du Père Fouras. Son ambition secrète ? Découvrir ce qui se cache derrière le rideau mystère de Bataille et Fontaine pour y chanter en quartet. La vérité est au bout du couloir…
13 photos
C'est non loin des prés de la région Sud que Karine Le Marchand met la main à la pâte. L'animatrice s'est effectivement lancée dans la rénovation éco-responsable d'un large domaine... dont voici les premières images.

Ses années d'expérience dans les fermes agricoles n'auront pas été vaines. Sensible à la préservation de la planète et au respect de nos terres, Karine Le Marchand se lance dans une nouvelle aventure : la rénovation éco-responsable du Domaine des belles âmes, une maison éco-chic dont elle s'apprête à partager les coulisses. Depuis la fin de l'année 2021, la présentatrice s'occupe de remettre sur pied ce domaine situé à Aix-en-Provence et espère bien le transformer en un lieu confortable, fonctionnel, élégant et chaleureux, sans toutefois bouleverser l'écosystème.

"Voici toute chaude, sortie de la salle de montage, la vidéo d'ouverture du site internet (en cours de construction lui aussi) consacré à la rénovation du Domaine des belles âmes, écrit la maman d'Alya sur Instagram le 27 avril 2022. Merci à tous les partenaires et artisans qui ont déjà rejoint mon projet de rénovation écoresponsable. C'est ensemble que nous allons convaincre le grand public que l'on peut tendre vers l'autonomie énergétique, sans abandonner l'esthétique et le confort. Si vous êtes professionnel ou artisan, et que vous avez développé une technique ou un matériau innovants en matière d'éco responsabilité, contactez-nous."

Usages de fonds publics pour le confort personnel ?

Consciente de l'urgence climatique, Karine Le Marchand va partager, en même temps que l'avancée des travaux, quelques bons plans, techniques, matériaux et autres produits pour inspirer les chantiers de l'avenir. A la fin de l'année 2021, les pratiques écologiques de la présentatrice de L'Amour est dans le pré n'avaient pourtant pas plu à tout le monde. Elle avait effectivement demandé une subvention de 117 000€ à la région Sud pour rénover écologiquement sa société de production mais, malgré le soutien de Pierre-Paul Léonelli - le patron du groupe majoritaire -, Karine Le Marchand avait été accusée de faire "usages de fonds publics pour le confort personnel". Bien qu'elle ait abandonné l'idée d'obtenir la moindre aide, elle a donc fini par trouver une solution pour mener son projet à bien...

Abonnez-vous à Purepeople sur facebook
×

Téléchargez l'application et recevez les alertes de la rédaction en temps réel

Store Image