Accueil
People France
People UK
People US
Tous les tags
Livenews
Royauté
Beauté
Mode
Cinéma
Golden Globes
Oscars
Festival de Cannes
TV
The Voice
Top Chef
Secret Story
Koh-Lanta
Masterchef
Pékin Express
Qui veut épouser mon fils ?
L'Amour est dans le pré
Télé Réalité
France Télévision
TF1
M6
Canal+
France 2
Miss France
Musique
MTV Music Awards
NRJ Music Awards
Grammy Awards
Justin Bieber
Lady Gaga
Britney Spears
Danse avec les Stars
Photos
Vidéos
Stars
Mariage
Naissances
Enfants de stars
Justice
Divorce
Interviews

Karine Le Marchand, l'abandon de son père : "L'absence, ça peut vous casser"

Télé 7 Jours en kiosques le 26 septembre 2016
11 photos
Lancer le diaporama
Télé 7 Jours en kiosques le 26 septembre 2016
Avant de découvrir ses interviews des hommes politiques, c'était à son tour de se livrer.

Le 9 octobre prochain, M6 diffusera la première émission d'Une ambition intime, un show politique mené par Karine Le Marchand. À cette occasion, l'animatrice a accordé un entretien à nos confrères de Télé 7 Jours afin de se confier sur ses motivations, mais pas que.

Son idée d'interviewer des hommes politiques lui est venue à la suite de sa rencontre avec Bruno Lemaire il y a quelques années. À l'époque, il était ministre de l'Agriculture et elle s'est souvenue avoir eu une autre vision de lui : "Je me souviens m'être dit ce jour-là : 'Qu'est-ce qu'il est différent de son image. On dirait un autre homme !' J'ai gardé ça en tête avant de concevoir Une ambition intime et de présenter le projet à la chaîne."

Une fois le projet validé, celle qui anime également L'amour est dans le pré est donc partie à la rencontre de différentes personnalités politiques parmi lesquelles Nicolas Sarkozy, François Fillon ou encore Jean-Luc Mélenchon. Ainsi a-t-elle remarqué que presque tous ont en commun "un manque de reconnaissance du père" : "C'est assez étonnant. Être connu devient une façon d'être reconnu. L'absence, ça peut vous casser ou vous donner des ailes dans la vie. Je sais de quoi je parle, j'ai vécu cette situation."

En effet, Karine Lemarchand a grandi sans père, ce dernier – mort du sida il y a quinze ans – étant parti alors qu'elle n'avait que 1 an et demi. Après être tombé sur lui par hasard lors d'un reportage au Burundi, elle l'a revu à plusieurs reprises. Ces retrouvailles ne se sont malheureusement pas bien déroulées, ils ne se sont donc pas revus.

Dans l'émission, on pourrait croire que je suis alcoolique

Au cours de son interview pour Télé 7 Jours, Karine Le Marchand a également expliqué qu'elle s'autorisait à boire de l'alcool une fois par semaine. En la voyant trinquer avec les politiques qu'elle reçoit dans Une ambition intime, n'allez donc pas penser qu'elle abuse un peu trop de la boisson : "Dans l'émission, on pourrait croire que je suis alcoolique, parce que je trinque avec les politiques. Au bout de quatre portraits, ma réputation sera faite ! Mais je suis tellement fatiguée par l'émission que je suis pompette au bout de deux verres et je vais me coucher."

Karine Le Marchand n'a en revanche pas hésité à abuser de la playlist de sa fille Alya (13 ans) : "Celle du téléphone de ma fille Alya. Tout l'été, je lui ai piqué ses musiques pour l'émission. C'est maintenant elle qui me fait découvrir des choses, des styles... C'est une époque merveilleuse, l'adolescence ! Un peu fatigant, mais bon..."

L'interview est à retrouver en intégralité dans le Télé 7 Jours en kiosques ce lundi 26 septembre 2016

Abonnez-vous à Purepeople sur facebook
En vidéos

Karine Le Marchand invitée sur CNews, le 13 décembre 2019
Cyril Hanouna règle ses comptes avec Karine Le Marchand dans TPMP - 13 novembre 2019
Nagui dans N'oubliez pas les paroles. Visite surprise de sa compagne.
Fabrice de "Loft Story" donne de ses nouvelles depuis la fin de l'émission dans "Ca commence aujourd'hui", mardi 27 août 2019
Fatima de "L'amour est dans le pré 14", invitée sur le plateau de TPMP le vendredi 4 octobre 2019.
Edouard Baer et Monica Bellucci dans "C à Vous" (France 5), le vendredi 6 décembre 2019.
Jean-Michel Maire parle de sa liposuccion dans Touche pas à mon poste - 18 novembre 2019
Une mauvaise réponse de Paul validée par la production des "12 Coups de midi", le 15 juillet 2019 sur TF1.
Stéphane Rotenberg en interview pour "Purepeople.com", raconte les coulisses du tournage de "Pékin Express 2019".
Dominique de la première saison de "L'amour est dans le pré" découvre les images de son aventure avec sa famille - "L'amour vu du pré" du 16 septembre 2019
×

Téléchargez l'application et recevez les alertes de la rédaction en temps réel